La Ligne rouge

    |  32 |
    J'aime:
    L’HORREUR DE LA GUERRE DANS UN SITE PARADISIAQUE. - Adapté du roman de James Jones et réalisé par Terrence Malick, La Ligne rouge est un film de guerre dramatique contemplatif et profond. Il retrace avec réalisme la bataille de Guadalcanal qui fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Le film raconte l'histoire d'un groupe de soldats, qui, entre horreur de la guerre, site paradisiaques et confidences traumatisées, tentent de survivre à de longs mois d'affrontements.
    Affiche du film La Ligne rouge
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Ligne rouge

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 161 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1998
    PAYS:
    Etats-Unis
    DUREE:
    2h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Ligne rouge : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mémoires de nos pères
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lettres d&#039;Iwo Jima
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ouragan sur le Caine
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Bataille de Midway
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Trente secondes sur Tokyo
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Furyo
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Ligne rouge

    La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

    Photos du film La Ligne rouge

    Ajouter une photo du film La Ligne rouge

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Ligne rouge
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film La Ligne rouge

    Ajouter une liste au film La Ligne rouge
    Le genre du film de guerre est certainement la catégorie cinématographique ayant livrée une partie de ces plus beaux chef-d’œuvres au cinéma. L’évocation de films tels que Platoon, Apocalypse Now, Full...
    Voici mes films préférés tous genres confondus. Ils sont classé en ordre décroissant d'année. (Au moins 1 par année) Mon favori de tous est au sommet de la liste.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Ligne rouge
    Greg
    Le 16/06/2009
    1 critique
    La ligne rouge relate la bataille de Guadalcanal entre Américain et Japonais au cours de la seconde guerre mondiale. Ce film est un petit bijou de réalisation avec un Terrance Malick (l’Homme qui faisait des films tous les 30 ans) au top de sa forme. Il nous montre tout le paradoxe de cette guerre, la beauté naturelle de cette île paradisiaque d’un côté et les atrocités commises lors de la guerre de l’autre. Le film ne cherche pas à prendre parti, et montre des « hommes en guerre » avec leurs incertitudes, leurs doutes et surtout leurs peurs. Servi par un casting exceptionnel (Sean Penn, Jared Leto, John Travolta) le film est une ballade philosophique dans le cœur des Hommes. Trois heures d’émerveillement où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.
    Un film pas reconnu à sa juste valeur.


    olivier.demangeon.5
    Le 25/07/2017
    947 critiques
    « La Ligne Rouge » est un film de guerre particulier qui propose à la fois des images somptueuses d’une nature exceptionnelle, une vision très rude de la réalité de la guerre, et une approche philosophique pas toujours très fluide et qui surtout allonge péniblement la longueur du métrage. La distribution est somptueuse et certaines prestations sortent du lot. Les scènes de combat son magnifiquement filmées et la photographie est splendide. Un film qu’il faut certainement avoir vu au moins une fois dans sa vie, afin de s’inspirer quelque peu de l’œuvre de Terrence Malick.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-4rb
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites