L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    |  227 |
    J'aime:
    ON A TOUS PEUR DE VIEILLIR. PAS LUI. - David Fincher adapte la nouvelle éponyme de Francis Scott Fitzgerald et met Brad Pitt, souvent méconnaissable, dans la peau d'un homme dont la croissance est inversé. Benjamin Button, qui rajeunit au lieu de vieillir, rencontre Daisy et une histoire d'amour commence ... Mélancolique et émouvant, ce drame original mélange fantastique et intimité des sentiments. Le film remporte l'Oscar des meilleurs effets visuels, celui du meilleur maquillage ainsi que celui de la meilleure direction artistique.
    Affiche du film L'Étrange Histoire de Benjamin Button
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 2295 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Étrange Histoire de Benjamin Button : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film N&#039;oublie jamais
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film De l&#039;eau pour les éléphants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hors du temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lovin&#039; Molly
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Reviens-moi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Secret de Brokeback Mountain
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

    Photos du film L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    Ajouter une photo du film L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Étrange Histoire de Benjamin Button
    BA vostfr
    Bande-annonce VF
    968 Vues

    Listes avec le film L'Étrange Histoire de Benjamin Button

    Ajouter une liste au film L'Étrange Histoire de Benjamin Button
    De quoi est fait un bon film romantique ? Quels sont les ingrédients donnant de la saveur et de l'émotion aux films romantiques ? De l'amour, oui bien sûr, mais il reste à voir comment lui faire...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Liste de films sur l’amour impossible. De l’amour, oui ! Mais une belle histoire d’amour, un amour impossible ! Ces films, souvent adaptés d’un grand livre au Cinéma, ne racontent pas l’histoire d’amour...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Étrange Histoire de Benjamin Button
    Ashtray-girl
    Le 03/09/2009
    47 critiques
    Il y aurait bien des choses à dire sur "L'étrange histoire de Benjamin Button", et bien d'éloges à formuler. David Fincher a réalisé un chef d'oeuvre, d'une densité incroyable, d'une infinie sensibilité, d'une formidable élégance, au rythme à la fois lent et trépidant d'une vie d'homme, en y incluant tout ce qui fait le sel de cette vie, et tout ce qui nous y blesse, aussi. La trame principale de cette histoire est prodigue, prétexte à tant de questionnements, tant de développements potentiels qu'on pourrait rester là, à en disserter toute une vie. Le plus sage, à mon sens, est encore de voir, ce film, et de s'en faire sa propre opinion. Une seule certitude: aucun être normalement constitué ne pourra se révéler totalement hermétique à ce récit intense, formidablement interprété et prodigieusement réalisé.

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/
    BIBI62
    Le 06/10/2009
    127 critiques

    Voilà un film puissant,assez inclassable finalement, à la fois conte, mais bien ancré dans le réel, drame amoureux, mélo flamboyant, ce film est adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, elle-même inspirée d'une pensée de Mark Twain : "La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans".
    Et c'est vrai que chacun d'entre nous rêverait parfois de rajeunir, pourtant à la vision de ce récit, on se dit que finalement c'est aussi cruel!
    Le début presque "fabuleux" du film est fort: un homme construit une grande horloge mais lorsqu'il la met en route, elle tourne à l'envers, pourquoi?son fils vient de mourir à la grande guerre, aussi en reculant le temps, l'horloge lui ramènera peut-être son fils défunt.
    Le fait que David Fincher ait voulu non pas en faire une fable mais un conte réaliste accentue le profond malaise, le trouble, qui nous envahit au fur et à mesure de la progression dans le temps du personnage de Button, cet homme dont le physique est toujours en contradiction avec son âme, qui doit subir l' évolution inversée de son horloge biologique, toujours avec l'impression de devoir observer les autres, il voit tous ses proches s'en aller alors que lui rajeunit, un sentiment d'injustice aussi s'insinue au fond de lui (lorsqu'il découvre l'amour, il a 18 ans, mais son corps lui en a 60, bizarrerie de sa vie étrange).
    Le plus cruel est bien sûr cette histoire d'amour impossible avec Daisy, ils ne pourront vivre véritablement cet amour que l'espace d'une époque, celle précisément où leurs horloges vont correspondre, le reste du temps ils ne feront que se croiser pour mieux s'éviter.Terrible, douloureux, on en a le coeur noué.
    Alors même si quelques longueurs au milieu du récit sont à regretter, l'ensemble du film est d'une maîtrise technique, d'une beauté formelle époustouflantes, la musique est magnifique, l'humour est présent (comme les pittoresques scenètes du retraité frappé par la foudre), certaines scènes sont de véritables tableaux, le réalisateur prend son temps pour les présenter, c'est un film souvent contemplatif, comme pour arrêter ce temps qui s'enfuie inexorablement.
    On pense aussi à "Amélie Poulain" lors de la scène de l'accident de Daisy provoqué par le cruel destin.
    Mais la grande réussite du film c'est les effets spéciaux, la plupart maquillages extrêmement bien faits, ce qui accentue le trouble qu'on éprouve en suivant la progression à l'envers du physique de Button.
    Aussi Brad Pitt est l'acteur idéal: jamais son physique parfait, son charisme, son talent naturel n'avaient jamais été aussi bien mis en valeur qu'ici: certains plans sur lui sont magnifiquement photographiés, son regard transmet toute la douleur et aussi l'impuissance de sa trajectoire de vie, son physique romanesque s'accorde à merveille, c'est troublant comme son rajeunissement nous ramène aussi à sa carrière.
    Cate Blanchett, elle, est d'une grâce infinie, avec sa beauté inclassable, son évolution physique, plus classique, mais avec sa force et sa fragilité mêlées, nous émeuvent, elle est déchirante.
    Leurs scènes en commun sont pleines de douleur et de pudeur.
    Ici ce sont la mort et l'amour qui se croisent et s'affrontent, mais ces thèmes tristes sont magnifiés par le côté romanesque du récit , avec académisme mais aussi un lyrisme puissant.
    C'est l'histoire de la solitude d'un homme sans âge qui ne peut ré-concilier corps et âme, qui subit sa vie sans pouvoir la vivre, un homme condamné, prisonnier du temps, car en prenant un autre "sens de la vie" il ne va pas pouvoir donner un sens à la sienne.
    Chacun ressentira le film à sa façon, comme une variation philosophique sur le temps qui passe, mais dans tous les cas on doit en sortir bouleversé, dérangé même.A voir et revoir.


    MA NOTE: 16/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites