Critiques du film: Ocean's Thirteen
    Ocean's Thirteen
    Ajouter une critique au film
    Ocean's Thirteen
    Ashtray-girl
    Le 19/04/2010
    47 critiques
    Si le 3ème opus ne renouvelle assurément pas la franchise et use et ruse de tous les tours déjà utilisés dans les précédents films (brillants), il renoue agréablement avec le genre si particulier qui a fait accrocher les officionados de Ocean & cie (dont moi) la première fois: un casse orchestré entre potes, de main de maître, avec originalité, le tout dans une superbe ambiance qui frise la frivolité.
    Le casting, toujours fantasmagorique (Clooney et Pitt auraient dû se marier ensemble tant ils sont bien assortis et glam' tous les deux!), nous en met plein les mirettes. Evidemment: Al Pacino rejoint le cartel, vous imaginez un peu? Et il n'est pas là pour faire de la figuration! Ajoutez à ça les habituels Matt Damon, Andy Garcia, Elliot Gould, Casey Affleck & cie, et vous aurez tout compris! Vincent Cassel fait même une apparition... mais je n'en dirais pas plus de ce côté-là... On a un peu l'impression de déranger, par moments, tant la complicité entre tous ceux-là semble évidente et durer depuis toujours. Mais on rentre bien vite dans leur jeu, et on se fait le complice fort consentant de leurs escarmouches et de leurs plans toujours bancals... et bankables!
    Comme à son habitude, Soderbergh est au poil, aux petits soins pour sa bande de gamins turbulents, superbement mis en images, avec une saturation rougeoyante réhaussant le côté très 70's du film. Un travail de joaillerie, dont la belle mécanique rend ici son dernier souffle, dans un ersatz flamboyant du Ocean's 11. Et, si à force de surenchère, ce Ocean's-ci ne se hisse pas à la hauteur de son prédécesseur, il conclut la saga avec brio, ampleur et nostalgie.

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-ocean-s-13-revenge-is-a-funny-game-48886449.html
    Daydreamer
    Le 21/10/2012
    760 critiques
    Encore plus mauvais que le 1er, Soderbergh est retombé dans les défauts qui m'avait fait détester Ocean's Eleven, c'est à dire une réalisation clipée, un scénar peu cohérent et des acteurs qui tapent la pose ou pire, semblent s'emmerder autant que nous (même Al Pacino que j'ai rarement vu aussi éteint). Dommage, Ocean's Twelve était sympa, frais, drôle et efficace... j'aurais aimé que la suite le soit tout autant.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites