Seven

    |  435 |
    J'aime:
    SEPT PECHES CAPITAUX, SEPT FACONS DE MOURIR - David Fincher met en images l'enquête de l'inspecteur Somerset, à la recherche d'un serial killer sadique, obsédé par les sept pêchés capitaux. Ce thriller lugubre nous plonge dans une atmosphère poisseuse et est rythmé par un suspense parfois insoutenable. Nous sombrons avec les personnages dans ce piège cinématographique, à la recherche d'indices.
    Affiche du film Seven
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Seven

    UTILISATEURS
    (4.1 pour 2577 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1995
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Seven : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Meurtres sous contrôle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Collectionneur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bone Collector
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dragon rouge
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zodiac
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hannibal
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Seven

    Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

    Photos du film Seven

    Ajouter une photo du film Seven

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Seven
    Se7en B-A.
    Bande-annonce VF
    94624 Vues
    929 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Seven

    Ajouter une liste au film Seven
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Seven
    jeremie747
    Le 12/07/2010
    264 critiques
    Thriller incroyable, d'une puissance et d'une intensité hallucinantes, "Seven" raconte l'histoire d'un serial killer qui s'inspire des sept péchés capitaux pour accomplir une "oeuvre" macabre censée faire rentrer un monde décadent dans l'ordre moral des choses. Film sur l'aliénation, "Seven" repose d'abord sur le fait que ce tueur, qui veut contrer la déliquescence du monde, devient l'expression la plus cruelle de la violence absurde qui semble régir les hommes. Dans sa psychose de fanatique éthico-religieux il refuse à ses victimes le statut d'être humain, les torturant comme des animaux sans conscience. Par ailleurs, chez Fincher, la ville est un lieu d'oppression qui génère, abrite et transmet le mal ; il pleut sans discontinuer, on ne voit quasiment pas le ciel, on se sent piégé par cette ville qui n'a pas de nom mais que tous semblent haïr du plus profond d'eux-même. Et ce jusqu'à la scène finale, follement intense, où l'ombre glauque du mal trouve son apothéose dans l'éclat aveuglant de l'horreur absolue.

    clementc
    Le 19/02/2014
    6 critiques
    "Seven" est une référence en matière de thriller policier, tendu, sombre, lugubre. Tout est réuni pour en faire un film culte.
    Même si l'histoire de départ est plutôt classique, David Fincher a su rendre cette histoire puissante dès les première minutes. Le talent de David Fincher n'est pas le seul ingrédient de ce succès, notons également la performance plus que parfaite de Morgan Freeman dans le rôle d'un vieux flic las quasi retraité. Saluons également Darius Khondji, Directeur de la Photographie, transcendant le monde du cinéma.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites