Bloody sunday

    |  7 |
    J'aime:
    - Bloody Sunday, film de guerre bouleversant mais aussi film historique réaliste et sanglant, retrace avec justesse et dans le respect du temps, la terrible journée du 30 janvier 1972, durant laquelle une marche pacifique pour l'égalité des droits entre catholiques et protestants, se transforma en émeute sanglante, où treize personnes trouvèrent la mort.
    Affiche du film Bloody sunday
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE

    Bloody sunday

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 222 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Bloody sunday : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Au nom du père
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Boxer (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le vent se lève
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Omagh
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Michael Collins
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Secret défense
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Bloody sunday

    Le dimanche 30 janvier 1972, à Derry, en Irlande du Nord, une marche pacifique pour l'égalité des droits entre catholiques et protestants est organisée. Mais malgré le dialogue avec les autorités unionistes et ses tentatives de négociation avec les forces de l'ordre britanniques, la manifestation se transforme en émeute : treize personnes sont tuées par l'armée. Cette journée marque le début de la guerre civile.

    Photos du film Bloody sunday

    Ajouter une photo du film Bloody sunday

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Bloody sunday

    Listes avec le film Bloody sunday

    Ajouter une liste au film Bloody sunday
    Films tournés entièrement ou en parties caméra à l'épaule (ou caméra portée). Ne pas confondre avec le steadicam qui, même si employé en caméra portée, est un système de fixation permettant de se...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Bloody sunday
    Yuko
    Le 08/11/2013
    267 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1-Un film réaliste extrêmement fort. C'est en prenant le parti de réaliser un film réaliste que Paul Greengrass retrace avec horreur et déterminisme la journée du dimanche 30 janvier 1972 durant laquelle l'armée britannique a ouvert le feu sur une marche organisée par le Mouvement des droits civiques d'Irlande du Nord. Un film souvent cruel, toujours humain qui retrace avec sensibilité et rigueur, cette terrifiante journée.

    2-Une oeuvre qui rassemble. Après avoir traité du meurtre raciste d'un jeune noir dans The Murder of Stephen Lawrence en 1999, Paul Greengrass souhaitait aller plus loin en réalisant un film sur son pays. Une volonté de rendre compte des visions opposées des deux camps fondu en un symbole fort et durable. Une oeuvre qui a fait l'objet d'une coproduction entre la Grande-Bretagne et l'Irlande et qui offre un regard nouveau sur cette tragédie.

    3-Un témoignage historique. En prenant le parti de raconter les deux versions d'une même histoire, Paul Greengrass fait de ce film un document historique fort. Filmé à la manière d'un documentaire, il devient une oeuvre noire et réaliste d'une rare puissance évocatrice.

    4-Un film d'une grande sensibilité. Mais c'est la sensibilité qui entoure le film qui touche au plus profond le spectateur, devenu également témoin du massacre. Une oeuvre terrifiante, subtilement mise en scène et portée par des comédiens souvent non professionnels de talent qui prouve un engagement sain et réel de l'auteur pour un événement majeur de son pays.

    5-Un film récompensé. Nominé à de nombreuses reprises au festival de Berlin, Bloody Sunday a obtenu, l'Ours d'Or en 2002.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/2013/11/5-raisons-de-voir.-bloody-sunday-de-paul-greengrass.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites