REC

    |  34 |
    J'aime:
    - Journaliste pour une télévision espagnole locale, Angela réalise, avec son cameraman, des reportages sur les travailleurs de nuit. Un soir, alors qu'elle filme les pompiers de sa ville, un appel d'une vieille dame les entraîne dans un reportage hors du commun... Film d'horreur terrifiant filmé en found footage (dans la lignée du Projet Blairwitch), REC nous entraîne dans une aventure angoissante, où le scoop d'une journaliste n'est pas ce qu'elle pensait être.
    Affiche du film REC
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    REC

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 240 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 20min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    REC : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film [Rec] 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film En quarantaine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film [REC³] Génesis
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film [Rec] 4 : Apocalypse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Diary of the dead : Chroniques des morts-vivants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Projet Blair Witch
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film REC

    Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers, découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine...elle n'imagine pas à quel point !

    Photos du film REC

    Ajouter une photo du film REC

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de REC

    Listes avec le film REC

    Ajouter une liste au film REC
    Cinetrafic a compilé pour vous une liste des meilleurs films d'horreur espagnols. Grâce au talent d'un groupe de réalisateurs ibériques (Balaguero, del Toro, Aménabar, de la Iglesia), le film...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film REC
    jeremie747
    Le 13/07/2010
    264 critiques
    "Rec" est une sorte de "Blair Witch", en huis clos et en mieux. La grande réussite du film, c'est son remarquable et glaçant crescendo. L'introduction est volontairement ennuyeuse. Quand le film se met en place, il devient d'abord gore. On sursaute par moment mais l'ensemble est plus sanguinolent qu'effrayant. Et puis, petit à petit, la tension monte. Elle monte jusqu'à faire vivre vingt dernières minutes véritablement terrifiantes. Basique mais diablement efficace.

    Daydreamer
    Le 21/10/2012
    760 critiques
    Je ne boude jamais mon plaisir devant un film d'horreur espagnol, presque toujours gage de qualité en ce qui me concerne... Jaume Balagueró fait ici parler tout son savoir-faire en matière de mise sous tension. Le film 'caméra à l'épaule' est court mais efficace, comme souvent avec ce type de concept-réalité. Malheureusement c'est là qu'est aussi sa limite... peu de développements scénaristiques en perspective... mais une fois plongé dans l'action, l'important ne se situe plus à ce niveau et la crédibilité n'est plus trop notre souci ^^ Après, soit on a peur ou pas, personnellement j'ai eu quelques sursauts mais rien de bien méchant, je crois que l'urgence du film m'a un peu blasé, je préfère quand un film d'horreur met du temps à installer une ambiance malsaine plutôt que de la recevoir en pleine figure, question de goût ! ^^ Pour ça je préfère le film précédent de Balagueró, Frágiles (que je conseille !).

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites