Un mariage de rêve

    |  5 |
    J'aime:
    - Comédie romantique à l'humour british savoureux, Un mariage de rêve nous immerge au coeur des années 1920, au sein de la famille bourgeoise anglaise Whittaker, dont la tranquillité est bouleversée par l'arrivée de Larita, Américaine aventurière et nouvelle femme de John. Mais peu à peu, le passé de Larita remonte à la surface...
    Affiche du film Un mariage de rêve
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Un mariage de rêve

    UTILISATEURS
    (3.05 pour 39 notes)
    + Fiche complète

    Un mariage de rêve : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film So British
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un mari idéal
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Importance d&#039;être constant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sa mère ou moi !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un hiver à Central Park
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Guerre des pères (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Un mariage de rêve

    Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer !
    John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

    Photos du film Un mariage de rêve

    Ajouter une photo du film Un mariage de rêve

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Un mariage de rêve

    Listes avec le film Un mariage de rêve

    Ajouter une liste au film Un mariage de rêve
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Un mariage de rêve
    jeremie747
    Le 12/07/2010
    264 critiques
    "Un mariage de rêve" commence comme une comédie légère et désinvolte qui verrait l'opposition quasi-vaudevillesque d'une jeune femme moderne et de son acariâtre belle-mère dans la campagne anglaise des années 20. On y suit avec grand plaisir la valse endiablée des personnages et l'humour omniprésent des dialogues et des situations. Pourtant le film ne se limite pas du tout à la gentille comédie britannique décrite ici et là. Progressivement, le film se fait moins léger et adopte un ton un rien plus grave lorsque les personnages qui semblaient les plus frivoles révèlent une profondeur psychologique inattendue. L'insouciance espiègle de Jessica Biel et le cynisme tranquille de Colin Firth (superbes tous les deux) cachent en réalité des êtres marqués par la vie, des représentants émouvants de la fameuse "génération perdue". Par cette évocation, le film fait immanquablement penser aux nouvelles de F. Scott Fitzgerald, dont il partage le sublime romantisme et l'ironie désespérée. Enfin, mise en scène par la caméra délicieusement élégante de Stephan Elliott, cette simple histoire prend une dimension magnifique, entre optimisme nuancé et fêlure irréversible.

    satinesdiamonds
    Le 01/03/2012
    178 critiques
    Quand deux cultures différentes se rencontrent, cela fait bien souvent un choc. C'est souvent dans ce mélange de cultures que le cinéma trouve son inspiration. Et le meilleur genre qui représente ce mélange des cultures est souvent celui de la romance.
    Ici, le scénario n'échappe pas à la règle du mélange des genres et voit se confronter le monde terne, froid et riche de l'Angleterre au monde lumineux, chaleureux et faste de l'Amérique. Et pour incarner ce couple improbable, le réalisateur a fait appel au tout jeune Ben BARNES et à la plus expérimentée Jessica BIEL. Sauf que.... l'alchimie ne prend pas vraiment ou plutôt, elle retombe comme un soufflet. Même s'ils n'ont qu'un an d'écart, Jessica BIEL semble déjà avoir beaucoup vécu et avoir fait beaucoup de tournages alors que Ben BARNES cultive son apparence de jeune premier propre sur lui.
    Et quand tout le film est censé reposer sur un couple mais que celui-ci ne fonctionne pas, il est difficile de toruver un autre intérêt. Même si ce duo d'acteurs est accompagné de rôles secondaires incarnés par des acteurs confirmés à l'instar de Kristin SCOTT THOMAS, délicieuse en méchante aristocrate empêcheuse de tourner en rond et Colin FIRTH distant et hélas, trop peu présent ici.
    Quant à l'ambiance, s'agissant d'un film se basant à Londres, soit on aime ce type d'ambiance soit on n'aime pas. Moi, j'ai plutôt apprécié cette ambiance sur fond d'aristocratie, de coups bas et de sentiments mêlés.
    Et pour ce qui est de la fin, bien que surprenant, elle correspond nettement à l'idée du film et au manque d'alchimie entre les acteurs principaux, finalement.
    Tout ça pour dire que si l'ambiance et le scénario y étaient, je n'ai pas vraiment accroché à cette romance qui sentait le réchauffé et qui ne semblait pas vraiment exister.

    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3040736509-un-mariage-de-reve.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites