Iron Man 2

    |  142 |
    J'aime:
    - Depuis que le monde entier sait que Tony Stark est Iron Man, le gouvernement américain fait pression sur le milliardaire afin qu'il transmette la technologie de son armure. De peur de la voir tomber entre de mauvaises mains, Tony met un point d'honneur à refuser. Mais il n'est pas le seul scientifique brillant de ce monde et bientôt, Whiplash, un Russe assoiffé de vengeance, perce le secret d'Iron Man. Aux côtés de Pepper et Jim Rhodes, Tony Stark affronte cet ennemi nouveau. Deuxième opus de la saga Iron Man, Iron Man 2 met les bouchées doubles et nous offre un film d'action spectaculaire et drôle, aux cascades explosives.
    Affiche du film Iron Man 2
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Iron Man 2

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 1901 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 57min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Iron Man 2 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Iron Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Iron man 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers : l&#039;Ère d&#039;Ultron
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Dark Knight Rises
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Dark Knight
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Batman forever
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Iron Man 2

    Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le
    super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement,
    de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec
    l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure,
    redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec
    Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de
    nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces
    toutes-puissantes...

    Photos du film Iron Man 2

    Ajouter une photo du film Iron Man 2

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Iron Man 2
    Iron Man 2 - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    10893 Vues
    3367 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Iron Man 2

    Ajouter une liste au film Iron Man 2

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Iron Man 2
    Ashtray-girl
    Le 01/05/2010
    47 critiques
    On retrouve en effet le milliardaire extravagant en plus grande forme que jamais! Enfin, façon de parler... Le monsieur a en effet quelques soucis de santé, et ça lui plombe un tant soit peu le moral. Ce qui a pour effet de décupler son aptitude à péter les plombs. Et ça, c'est toujours très bon. Le héros évolue tout en restant égal à lui-même (avouez, faut le faire), découvrant de nouvelles failles (relation au père...), et de nouvelles facéties dont on ne se lasse jamais (fantastique scène de beuverie et tout ce qui s'enssuit).

    Bref, Tony Stark continue sur sa belle lancée, gardant cette attitude de funambule que l'on sent toujours à deux doigts de la chute mais qui se rétablit chaque fois par une pirouette. Et là encore, Robert Downey Jr s'en donne à coeur joie, jouant habilement sur les deux tableaux de la personnalité plus complexe qu'il n'y paraît de Tony Stark. Et tandis qu'il perd régulièrement les pédales, son staff - Pepper (Gwyneth Paltrow) en tête - et ses alliés - Jim Rhodes (Don Cheadle remplaçant tout en finesse Terrence Howard, remercié par la prod) - ne savent plus où donner de la tête, ni que penser de son attitude plus qu'équivoque, faisant ainsi souffler un vent de conflit au sein de la troupe, et donnant lieu à des quiproquos savoureux (les dialogues toujours un brin sybillins entre Pepper et Tony...).
    Annoncer de but en blanc que l'on est quelque chose comme un super-héros, ça peut créer des turbulences. Et c'est précisément sur les conséquences de ce coup médiatique - qui clôturait le 1er opus - que Jon Favreau se concentre, dans une intrigue somme toute moins sombre que la précédente, mais toujours cohérente. Ainsi, on débarque à un moment où Tony Stark et son invention, Iron Man, sont dans une tourmente médiatico-juridique oppressante. Si l'acrobate qu'est Stark essuie sans fléchir les assauts répétés des conspirateurs déterminés à prendre possession de sa machine de guerre, il ne peut néanmoins pas anticiper le nombre ni la nature exacte de ses adversaires. Ici, ils revêtent parfois l'apparence d'un ami, d'un concurrent (superbe numéro de Sam Rockwell), ou d'un fantôme surgit du passé.
    Jon Favreau (qui cette fois est encore plus présent devant la caméra, pour notre plus grand plaisir) nous sert sur un plateau une suite digne de son premier opus, pas formellement meilleure, mais pas inférieure non plus, cédant un tantinet aux affres de la surenchère en matière d'action (pas en quantité, mais en contenu), passant en tous cas la vitesse supérieure du point de vue du fun trépidant et des clins d'oeil décapants.
    En résumé, on s'éclate. Du plaisir en concentré.

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-iron-man-2-tony-stark-s-back-49533835.html
    BIBI62
    Le 01/05/2010
    127 critiques

    Deux ans après le premier opus, voici donc une suite des aventures de Tony Stark, cet homme d'affaires narcissique devenu paradoxalement plus anti-héros que super-héros, ici le récit est plus rythmé, et comme dans tous ces films de genre, il faut un vrai méchant: ici c'est le revenant Mickey Rourke qui s'y colle avec délice, il est vraiment extra, avec sa "gueule" incroyable, en mercenaire russe, avec ses extensions de bras style fouets-sabre laser qui tranchent tout sur leur passage, à la fois force de la nature, mais aussi intelligent et redoutable scientifique, voulant venger l'honneur de son père, déchu par le propre père de Stark dont il était l'associé, il va être récupéré par un homme d'affaires dérangé, constructeur d'armes véreux, interprété par un génialement inquiétant Sam Rockwell.
    Bien sûr c'est un vrai blockbuster, avec ses scènes d'action, ses effets spéciaux, présents surtout dans la dernière demi-heure, mais aussi son scénario un peu alambiqué parfois,et il faut dire que l'intérêt de l'intrigue n'est pas toujours au niveau, mais c'est surtout l'humour et le côté fantasque de son personnage principal qui l'emporte sur tout le reste, grâce au charisme et au jeu vraiment intéressant du génial Robert Downey Jr., à la personnalité décalée, très rock-n-roll (saluons justement la B.O. avec notamment la musique d'ACDC qui sied à merveille à l'univers), l'acteur réussit à composer un personnage auquel on arrive à s'attacher, malgré sa mégalomanie et ses fêlures, contrairement aux super-héros habituels.
    Pour le reste c'est bien foutu, les armures sont très bien dessinées, et on reste pantois devant la scène du Grand Prix de Monaco, avec en apothéose humoristique le clin d'oeil de la valisette qui laisse se déployer l'armure de Iron Man!
    Si le personnage de Gwyneth Paltrow est un peu transparent et surtout un peu trop nunuche, Don Cheadle est pas mal en soutien et protecteur de Stark, et beaucoup de têtes connues font aussi plus ou moins leur apparition, comme Samuel L.Jackson en Nick Fury, ou des personnages qu'on aurait aimé voir plus développés, comme celui de la Veuve Noire, dans lequel Scarlett Johansson, en dehors de sa belle plastique, et d'une vraie scène de combat tout en souplesse vers la fin, n'a malheureusement pas assez de séquences pour défendre son rôle, beauté fatale devenue alors sans relief, et qui passe un peu inaperçue, dommage, et c'est un peu maigre pour une telle actrice!
    Rien de bien nouveau mais ne boudons pas notre plaisir, çà reste un honnête divertissement, mêlant allégrement action et dérision, emmené surtout par un excellent et jouissif Robert Downey Jr. qui cabotine à merveille, il est impeccable une fois encore!

    MA NOTE: 13/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites