Twilight - chapitre 2 : Tentation

    |  78 |
    J'aime:
    - Après que Bella a failli mourir, Edward décide de partir pour la protéger. Mais privée de l'être qu'elle aime plus que tout au monde, Bella sombre dans la dépression, avant de se lancer dans des situations dangereuses. Peu à peu, Jacob se rapproche et les deux amis sont perturbés par les sentiments ambigus qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Deuxième chapitre de la saga Twilight, adapté du roman de Stephenie Meyers, Twilight : Tentation est un film fantastique romantique, où vampires, loup-garous et humains cohabitent avec plus ou moins d'aisance et qui met en lumière, à la manière d'un teenmovie, les réactions de plusieurs adolescents en proie à leurs sentiments.
    Affiche du film Twilight - chapitre 2 : Tentation
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Twilight - chapitre 2 : Tentation

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.85 pour 1203 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 10min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Twilight - chapitre 2 : Tentation : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - chapitre 4 : Révélation (1ère partie)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - chapitre 5 : Révélation (2ème partie)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - Chapitre 1 : fascination
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vampire Diaries   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sublimes créatures
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Twilight - chapitre 2 : Tentation

    "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre...

    Photos du film Twilight - chapitre 2 : Tentation

    Ajouter une photo du film Twilight - chapitre 2 : Tentation

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Twilight - chapitre 2 : Tentation
    Twilight 2 - BA VF
    Bande-annonce VF
    10920 Vues
    Twilight 2 - BA VOST
    Bande-annonce VF
    1492 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Twilight - chapitre 2 : Tentation

    Ajouter une liste au film Twilight - chapitre 2 : Tentation
    vous voulez organisez un fêtes avec vos copines et vous ne savez pas quoi mettre comme film et bien cette liste est idéale.27 robes,bridjet jones,et si c'etait vrai,amélie poulain.voici les films idéales.
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Twilight - chapitre 2 : Tentation
    BIBI62
    Le 24/11/2009
    127 critiques
    Après le premier volet sorti en début d'année, voici déjà le deuxième, "Tentation", avant le troisième prochainement!
    Le premier possédait pas mal de charme et de romantisme certes très kitsh et édulcoré mais assez agréable et fascinant finalement, aussi pourquoi pas aller voir la suite même si on sait que c'est avant tout destiné à un public adolescent peu exigeant en matière de cinéma.
    A la vision de ce chapitre, qui aurait du s'appeler plus "déception" ou "consternation", on déchante vite! tout le côté certes mièvre mais au romantisme léger du premier a ici pratiquement disparu, la mise en scène est très pauvre et mis à part les bons mais répétitifs effets spéciaux des loups-garous on finit par s'ennuyer ferme, la faute à un manque certain de rythme, mal compensé aussi par une ambiance pauvre en intensité, une atmosphère qui ne nous envahit que rarement, des acteurs peu charismatiques (Robert Pattinson, toujours aussi peu expressif, mais qui dégage malgré tout une aura particulière assez marquante, n'est présent qu'au début et à la fin du film, et le personnage de Jacob est interprété par un acteur au physique certes parfait (les jeunes filles se pâmaient dans la salle à chacune de ses apparitions!) mais au jeu assez pauvre.Quand à Kirsten Stewart, dans le rôle de Bella, son personnage de dépressive constante finit par fatiguer!
    Finalement on est pas trop pressé de voir le troisième!

    MA NOTE: 9/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    cristal
    Le 26/11/2009
    211 critiques
    C'est sans surprise que l'on découvre dans ce deuxième opus adapté des best-sellers d'une auteur mormone, le niveau zéro de cinéma qui trônait dans les premières aventures de ce sirop de bons sentiments puritains. Portrait d'une Amérique chaste et abstinente, "Twilight" continue de creuser le sillon de l'incitation planétaire à la coucherie après le mariage et tente d'intégrer à son histoire des partis pris religieux plus que radicaux pour une oeuvre aussi grand public et sûre de toucher des millions d'adolescents. Pervers, le film l'est donc. Mais à côté de ça, il faut voir comment les beaux mecs torses nus sont devenus un tic dans le cinéma hollywoodien, marque de fabrique d'une industrie qui n'a plus grand-chose à dire dans ses énormes productions. Ce "Twilight 2", mou du genou et d'une niaiserie édifiante (autant dans la réalisation que dans l'écriture de chaque scène et la réadaptation de chaque dialogue), est un condensé comique du pire du cinéma américain, enfilant d'atroces scènes de romance à la Buffy, façon champ de violette et poussières d'étoiles sur la peau pâle du vampire, ainsi que le papa aimant et le bon copain indien qui sert de point ambigu sur lequel se focaliser dans le film. Les stéréotypes de la comédie romantique, de la tragédie amoureuse, du film de SF comme du drame adolescent sont tous réunis dans cette soupe affreusement réalisée (maquillages et effets visuels datant de l'âge de pierre), véritable compilation du monde de Barbie grandeur nature pour un budget de 50 000 000 $, et dont on ne peut que se demander à quoi a contribué l'argent si ce n'est à la barbarie du marketing. "Twilight" est à ce point impersonnel, dénué d'idées comme de souffle et de sensibilité, il est si peu drôle ou émouvant, tellement fade et lissé, que le mystère du succès reste un fait impénétrable et fascinant. Plus à l'aise dans l'adaptation des deux premiers volets de "Harry Potter", Chris Weitz abandonne la matière magique pour de la marchandise facile ; le ratage est tel que, tout simplement, le problème vient peut-être des livres dont les films sont adaptés, sorte de Club des cinq aux dents longues, dont on attend impatiemment que la braguette s'ouvre enfin. Car quatre tomes de coucherie spirituelle, des centaines et des centaines de pages, des heures et des heures de bobine pour attendre qu'enfin le sex-symbol mondial pénètre miss Pudique, commence franchement à nous agacer. Alors, une bonne fois pour toutes, prions à Stephenie Meyer de cesser de nous cacher toute frustration sexuelle dans une symbolique pour enfants et de nous révéler enfin au vrai jour ce qu'est "Twilight" ; ce fameux film érotique dont nous rêvions tous!

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites