Cove (The) - La Baie de la honte

    |  3 |
    J'aime:
    - Ancien dresseur de la série Flipper, Ric O'Barry défend aujourd'hui de manière acharnée les cétacés et se mobilise chaque jour contre le massacre secret de milliers de dauphins. Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, Ric O'Barry se lance dans un pamphlet contre les pêcheurs et autorités de Taiji, au Japon, responsables chaque année d'un immense massacre. Son combat est filmé dans The Cove - La Baie de la honte, documentaire poignant et essentiel.
    Affiche du film Cove (The) - La Baie de la honte
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Cove (The) - La Baie de la honte

    UTILISATEURS
    (3.5 pour 104 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis
    DUREE:
    1h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Cove (The) - La Baie de la honte : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Océans
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Seigneurs de la mer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Under the sea 3D
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Homme dauphin, Sur les traces de Jacques Mayol
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un jour sur Terre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Voyage sous les mers 3D
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Cove (The) - La Baie de la honte

    Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.
    Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry  entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

    Photos du film Cove (The) - La Baie de la honte

    Ajouter une photo du film Cove (The) - La Baie de la honte

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Cove (The) - La Baie de la honte
    5540 Vues
    499 Vues

    Listes avec le film Cove (The) - La Baie de la honte

    Ajouter une liste au film Cove (The) - La Baie de la honte
    Quand l'écologie s'empare du grand écran et déboule dans les salles obscures pour fédérer les foules, on assiste à des oeuvres très diverses, du documentaire explosif au blockbuster sulfureux, en...
    Au moment où la terre montre des signes choquants d'épuisement, l'argument écologique commence à se faire de plus en plus entendre. Les savants du sujet s'expriment à travers la presse...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Cove (The) - La Baie de la honte
    le_Bison
    Le 16/03/2016
    157 critiques
    Si je vous dis que cette baie se trouve à Taiji, petite ville de province japonaise, vous allez vite de comprendre le sujet du film. Il y a quelques décennies, sans le savoir, vous étiez en contact, par écran interposé, avec Richard O’Barry que tout le monde surnomme Ric. Qui est Ric ? Un fervent et acharné défenseur des cétacés. Mais dans les années 60, il était surtout le dresseur de Flipper le dauphin, 5 dauphins qu’il avait lui-même capturé et s’était occupé de leur « apprentissage ». Aujourd’hui, il s’en veut et les remords l’ont fait complètement changés de camp. Il a compris quand il a vu son dauphin cessé de respirer volontairement. Suicide, cela peut prêter à sourire, mais c’est ainsi que Ric l’a ressenti. Depuis il milite et notamment contre ce qui a fait sa fortune, les delphinariums.

    Le problème est que Flipper a bercé l’enfance de toute une génération, faisant croire que le dauphin pouvait être « apprivoiser » à faire le clown pour amuser la galerie humaine. Malheureusement, ce sentiment continue de persister au-delà de la série télévisée ; Pourtant le dauphin est un animal sauvage qui ne peut être qu’heureux dans son élément naturel.

    Chaque année, entre les mois de septembre et mars, des pêcheurs locaux procèdent, dans la baie, à de grands regroupements de dauphins. En perturbant leurs sonars, ils parviennent à les désorienter, puis à les rabattre grâce à de grands filets de pêche. Se déroule ensuite un spectacle des plus macabres. Les pêcheurs procèdent tout d’abord à un tri : les plus beaux spécimens sont sélectionnés dans le but d’être revendus à des delphinariums, à des prix pouvant atteindre jusqu’à 150 000 $. Mais que se passe-t-il pour les milliers d’autres dauphins capturés ?


    L’information peut surprendre… Ces derniers sont vendus pour leur viande, qui finit sur les étales des marchés, dans les restaurants japonais ou encore les cantines scolaires ! Un dauphin mort rapporte ainsi environ 600 $. Le pire est que cette viande de dauphin constitue un danger sanitaire grave : étant en bout de chaîne alimentaire, la chair de ces dauphins présentent un taux de mercure extrêmement élevé, jusqu’à 3500 fois le seul maximal autorisé ! Incompréhensible…

    Il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre le film de bout en bout, car la caméra n’épargne pas le spectateur. Le massacre y est montré tel qu’il est réellement : une véritable boucherie qui s’achève toujours par la mise à mort cruelle du dauphin. Leur lente agonie mise en images possède au moins un but avéré : faire réagir… car on ne peut y rester insensible…

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=673
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites