Sherlock Holmes

    |  154 |
    J'aime:
    LA LOGIQUE IMPARABLE SE CONFRONTE À LA MAGIE NOIRE. - Guy Ritchie plonge le célèbre détective dans son univers déchainé et raconte plusieurs enquêtes de Sherlock Holmes sur fond de magie noire. La trame policière laisse place à des surprises mystérieuses qui font du film un véritable et étonnant mélange des genres. La prestation ébouriffante de Robert Downey Jr lui vaut un Golden Globe.
    Affiche du film Sherlock Holmes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Sherlock Holmes

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.65 pour 1781 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 8min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Sherlock Holmes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sherlock Holmes : Jeu d&#039;ombres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vie privée de Sherlock Holmes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Ligue des gentlemen extraordinaires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chien des Baskerville
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sherlock   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Arsène Lupin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Sherlock Holmes

    Sherlock Holmes et le fidèle docteur Watson ont réussi à faire arrêter lord Blackwood, le meurtrier de cinq jeunes femmes, tuées selon un rituel de magie noire. Condamné à la peine capitale, le tueur promet à Sherlock Holmes, qu'il convoque dans sa cellule avant son exécution, de revenir du royaume des morts. Bien que Watson ait constaté lui-même le décès du criminel, son corps disparaît. Scotland Yard prie Holmes d'enquêter. Le célèbre détective, qui a des difficultés à accepter Mary, la nouvelle fiancée de John Watson, voit alors resurgir dans sa vie son grand amour Irene Adler, une criminelle réputée. Elle lui demande de retrouver un homme disparu, Reordan...

    Photos du film Sherlock Holmes

    Ajouter une photo du film Sherlock Holmes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    16002 Vues
    bande annonce
    Bande-annonce VF
    937 Vues
    1
    2
    3
    Notice: Undefined variable: bloc_class in /home/cinetrafic/dev/lib/helper/FormExtraHelper.php on line 85
    page 1

    Listes avec le film Sherlock Holmes

    Ajouter une liste au film Sherlock Holmes
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le steampunk est à la base un courant littéraire qui peut être considéré comme un sous-genre de la science-fiction. A mi-chemin entre uchronisme et anachronimes en tout genres, il fait la part belle à la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Sherlock Holmes
    olivier.demangeon.5
    Le 16/03/2015
    541 critiques
    « Sherlock Holmes » est un film d’aventures à mi-chemin entre le policier et le thriller, datant de 2009 et réalisé par Guy Ritchie à qui l’on doit une douzaine de films depuis 1995 dont « Arnaques, Crimes et Botanique » (1998) et « Snatch : Tu braques ou tu raques » (2000), deux films qui marquent les débuts de Jason Statham au cinéma. Les acteurs principaux sont Robert Downey Jr., que l’on a pu voir dans « Iron Man 3 » (2013), Jude Law, que nous avons pu voir dans « Effets secondaires » (2013), Rachel McAdams, qui devrait jouer dans le prochain film d’Antoine Fuqua : « Southpaw » (2015), Mark Strong que l’on peut voir dans « Imitation Game » (2014), ou encore Kelly Reilly qui est également à l’affiche de la suite de ce film : « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres » (2011).

    Des dizaines d’acteurs se sont « attaqués » aux personnages de Sherlock Holmes et de son acolyte, le Dr. Watson et il peut sembler téméraire de dire que Robert Downey Jr. et Jude Law soit le meilleur duo qu’il fut été donné de voir. La plupart du temps, les représentations antérieures de ce célèbre duo se limitaient uniquement sur un ou deux aspects du personnage de Sir Arthur Conan Doyle. Dans le film de Guy Ritchie, Sherlock Holmes est un boxeur passionné, un artiste martial, un amateur de nombreuses sciences et un maître du déguisement. Plus important encore, il est un expert dans la logique et la déduction. Il tourmente ludiquement sa gouvernante, Mme Hudson et partage une relation antagoniste mais symbiotique avec l’inspecteur de police Lestrade.

    L’ouverture du film vous place directement dans l’ambiance que sera l’intégralité de ce long-métrage. La vision de Londres, la reconstitution des rues, les décors, les costumes, les calèches, l’atmosphère est totalement magnifique. La musique de Hans Zimmer se marie parfaitement avec le ton du film et l’interprétation décalée de Robert Downey Jr. Pendant ce temps, Jude Law transforme le Dr. Watson maladroit et comique de la plupart des films en un acolyte très compétant et d’une attitude carrément cool. Guy Ritchie a trouvé le moyen de représenter les combats de Sherlock Holmes comme un exercice mental reposant sur une observation pointue de ses adversaires autant qu’un exploit physique. L’ensemble forme un régal pour les yeux et un divertissement des plus agréable.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    Un chef d'oeuvre d'esthétisme, une oeuvre complexe mêlant fantastique, intrigue policière, romance et aventure.
    Guy RITCHIE a parfaitement su mettre en valeur le héros de Conan DOYLE dans un Londres poussièreux et grisâtre mais qui n'en reste pas moins magnifiée et magnifique.
    Le soin accordé à l'image est extrêmement travaillé et poussé.
    Les acteurs sont impeccables, à commencer par Robert DOWNEY Jr qui incarne un Sherlock Holmes éloigné de l'idée que l'on s'en fait mais néanmoins plein de charisme qui possède de nombreux atouts.
    Jude LAW apporte juste ce qu'il faut de complicité et d'amitié à notre héros et devient son alter ego, son confident, son parfait contraire..... Quant à Rachel McADAMS, elle y est parfaite : une touche féminine sucré-salée, pleine de panache et de fougue qui ne laisse pas notre héros indifférent. Elle y est extraordinaire et épatante, comme dans chacun de ses rôles.
    L'histoire est bien ficelée et le scénario tient la route de bout en bout mais attention à ne pas perdre le film un seul instant, on risquerait de se trouver quelque peu perdu et sans repères. Le scénario navigue de rebondissement en rebondissement tout du long, alternant scènes d'actions ( la scène de l'explosion ) et scènes humoristiques ( Sherlock Holmes attaché sur un lit ), romance déguisée et problèmes du quotidien pour notre détective. J'ai particulièrement aimé ce scénario inventif, nous menant pas à pas vers une explication des plus simples ( mais il fallait y penser ).
    Du grand Guy RITCHIE, du grand Robert DOWNEY Jr, Jude LAW et Rachel McADAMS, du grand film historico-aventureux. Un bon moment quoi !!!!!


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3008040931-sherlock-holmes.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites
    Debug toolbar