Kick-Ass

    |  235 |
    J'aime:
    UN SUPER-HÉROS SANS POUVOIR ? PAS DE PROBLÈME ! - Cette comédie déjantée est l'adaptation des histoires d'un héros des comics Marvel, dénué de pouvoirs, qui revendique le pouvoir humain et normal de ses poings. Comédie haute en couleurs remplie de séquences d'action, Kick Ass s'amuse avec les codes des films de super-héros et s'enchainent alors situations burlesques et hilarantes.
    Affiche du film Kick-Ass
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Kick-Ass

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 2505 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 57min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Kick-Ass : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Kick-Ass 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Howard... une nouvelle race de héros
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Super
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Deadpool
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Deadpool 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mystery Men
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Kick-Ass

    Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom - Kick-Ass - se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

    Photos du film Kick-Ass

    Ajouter une photo du film Kick-Ass

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Kick-Ass
    Kick-Ass BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    136322 Vues

    Listes avec le film Kick-Ass

    Ajouter une liste au film Kick-Ass

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Kick-Ass
    summerday
    Le 17/04/2010
    164 critiques
    Kick-ass sera certainement le film le plus cool de l'année. Vachement mieux que Spiderman, X-Men, Iron Man et autres Quatre Fantastiques. Pas de scénario prévisible manichéen, pas de morale abrutissante qui renvoie souvent plus à Disney qu'aux comics, pas de "tout est bien qui finit bien".

    Dave, un ado quelconque décide un jour de donner un sens à sa vie en devenant un super-héros. Il se trouve un costume et quelques armes blanches et décide de combattre le crime. Les débuts sont difficiles mais après avoir sauvé un homme d'une agression il est filmé par un passant et devient une star. Il découvre alors qu'il n'est peut-être pas le seul à se déguiser pour affronter les méchants...

    Kick-ass est un film qui plaira autant aux ados qu'aux adultes, même si à mon avis il étonnera les ados sur certains points. En effet ceux qui s'attendent à une formule maintes fois vue et revue seront curieusement surpris. Kick-ass c'est un mélange de film pour ados et d'action avec un style, une bande-son qui déchire, des répliques bien trouvées et une histoire qui tient la route. Il y a de la violence (parfois même un peu gore), de l'humour, de la blague potache, des allusions sexuelles et quelques moments très durs. Tout ça nous donne un mélange vraiment surprenant et un regard plutôt nouveau au cinéma sur l'univers des super-héros. Pas de pouvoirs chez ces héros, juste des gros flingues et des poings pour se battre. On reste au plus près possible de la réalité, et les coups n'en semblent que plus douloureux. Franchement j'avais mal pour eux. Ce n'est que du cinéma je sais...

    Un film de super-héros qui met en lumière des choses très justes sur nos comportements : sur un individualisme et une indifférence latente, et sur les médias. Mais sans morale unilatérale. On n'est pas dans une introspection ennuyeuse sur le bien et le mal, au contraire la frontière est souvent franchie.

    Le réalisateur s'est permis des allusions amusantes à certains films comme Sin City est c'est plutôt bien trouvé cette auto-dérision. Il y a aussi des scènes vraiment impressionnantes d'un point de vue esthétique, pas forcément révolutionnaires en ce qui concerne la technique mais qui fonctionnent bien et donnent une force au récit.

    Ce film ne va pas clore la mode des films tirés de comics mais il est une réponse, ou plutôt une illustration de ce que ces récits disent de notre société actuelle et son besoin de mythes.

    Je crois que le film va marquer quelques esprits. Et pas que des moins de dix-huit ans je l'espère.

    BIBI62
    Le 22/04/2010
    127 critiques

    D'abord ne pas se fier à la bande-annonce qui ne représente pas vraiment l'esprit du film, car voilà un film qui ne se raconte pas, tellement il est à part, à la fois parodie de film de super-héros (références appuyées à Spiderman notamment), teen-movie décalé très irrévérencieux, mélange d'humour (sauce Supergrave), d'hyper-violence à la Tarantino (sauce Kill-Bill), film d'action rythmé et nerveux (sauce Wanted) ou délirant et déjanté (sauce Watchmen), et plus encore!
    Pourtant la première demi-heure est un peu bizarre, assez lente, on ne sait pas trop où elle nous entraine, on suit cet ado ordinaire un peu à part, looser qui rêve d'être un super-héros, puis on passe aux autres personnages, le gros méchant maffieux, ce père et sa fille, qu'il entraine aux armes!, on est un peu dérouté! puis peu à peu on se laisse prendre par cet esprit barré assez jubilatoire, et on s'aperçoit qu'en fait le film est un curieux mais salutaire et époustouflant mélange de genres, un vrai délire qui ose pasticher et affirme malgré tout un vrai talent de mise en scène et d'originalité scénaristique.Car le film décline plusieurs récits qui s'imbriquent bien, la recherche d'identité de l'ado mal dans sa peau, la vengeance d'un père, le tout déglingué par cette histoire de super-héros d'opérette, qui est aussi une réflexion sur les nouvelles technologies et leur pouvoir terrifiant (voir les scènes où Kick-Ass est filmé par des téléphones portables, celle de la baston filmée en direct sur Internet).
    Inspiré de Comics, le récit en garde sans cesse l'esprit et nous gratifie d'une superbe séquence de BD animée, en évoquant l'histoire du père devenu justicier par amour.
    En ce qui concerne l'interprétation, saluons le jeune Aaron Johnson, qui forme avec la superbe Lyndsy Fonseca un charmant couple d'ados (mêmes grands yeux bleus, même douceur), mais ils se font plus ou moins voler la vedette par un autre couple de seconds rôles, un père et sa fille, le père vengeur voulant rendre justice à sa femme, morte en mettant au monde une fille, fille qu'il a formée depuis son plus jeune âge à cette mission, incarnés par le surprenant Nicolas Cage (très bien en Big Daddy, il faut le voir avec son look de civil, très second degré, puis en super-héros version Batman!) et la jeune et jolie Chloe Moretz (charismatique et prometteuse actrice, époustouflante en Hit Girl de 11 ans, éliminant en guerrière exterminatrice ses adversaires, sans pitié!) les deux sont à la fois attachants et impressionnants, ils envahissent toute la dernière partie du film.
    Mark Strong, quand à lui, incarne à merveille le super-méchant classique des films de super-héros!
    Un divertissement très particulier, un véritable Ovni loufoque du fantastique, à déconseiller aux jeunes enfants, qui peut mettre mal à l'aise par son hyperviolence (limite gore) et son interaction avec le monde de l'enfance (une tueuse de 11 ans, pas très moral!), mais avec une insolence qui ravira autant les ados que les adultes, chacun y retrouvera son compte, à la fois comédie pleine d'humour noir, parodie démentielle, souvent drôlissime, pastiche de teen-movie, mais aussi film d'action mis en scène avec un style très puissant, enveloppé d'une superbe bande-son qui reprend des thèmes archi-connus comme Ennio Morricone, le film déverse des clichés pour mieux les renverser ensuite, une vraie bombe, indéfinissable, pas parfait certes, car partant dans tous les sens parfois, assez déroutant, mais un cocktail explosif (dans tous les sens du terme, on a droit à toutes les armes les plus délirantes, et çà se termine au bazooka!) vraiment très sympathique, qui ose mettre son pied au c... des super-héros classiques, d'où l'on sort enthousiaste, avec l'impression d'avoir assisté à un bon délire de cinéma!Jouissif!Et en plus la fin laisse augurer d'une suite!On y sera!

    MA NOTE: 14/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites