Scott Pilgrim

    |  37 |
    J'aime:
    - Scott Pilgrim n'a jamais eu de problèmes avec les filles. Mais le jour où il rencontre Ramona, son grand amour, sa vie prend une tournure inattendue. Afin de conquérir la belle et de gagner son coeur, Scott doit vaincre ses sept anciens petits amis, tous plus infâmes les uns que les autres. Scott Pilgrim vs the World est une comédie fantastique aux scènes d'action explosives et aux effets cartoonesques délirants et décalés, rappelant les planches dessinées des comics.
    Affiche du film Scott Pilgrim
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Scott Pilgrim

    UTILISATEURS
    (3.55 pour 173 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Canada,...
    DUREE:
    1h 52min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Scott Pilgrim : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Mask
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Smallville   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Twilight - chapitre 2 : Tentation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sublimes créatures
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Warm Bodies
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Scott Pilgrim

    Scott Pilgrim, un dragueur invétéré de 22 ans, sans autre occupation que jouer de la basse avec les Sex Bob-omb, un groupe de garage rock on ne peut plus ordinaire, se retrouve soudain nez à nez avec la fille de ses rêves... littéralement. Un seul problème se pose : pour conquérir le cœur de Ramona Flowers, Scott doit d'abord combattre ses 7 ex maléfiques qui ont pour mission de le supprimer. Le réalisateur Edgar Wright, connu pour ses brillants détournements de genres (Hot Fuzz, Shaun of the Dead), nous raconte la fabuleuse quête d'un glandeur romantique et ses déboires avec les forces insoupçonnées de l'amour dans Scott Pilgrim vs. the World.
    Scott Pilgrim n'a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s'en débarrasser s'avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur - et qui est de retour en ville - et l'adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l'amour n'a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d'ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant.
    À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d'individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s'il espère séduire l'amour de sa vie, il doit triompher de chacun d'eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

    Photos du film Scott Pilgrim

    Ajouter une photo du film Scott Pilgrim

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Scott Pilgrim
    Scott Pilgrim Bande-Annonce
    Bande-annonce VF
    11935 Vues

    Listes avec le film Scott Pilgrim

    Ajouter une liste au film Scott Pilgrim
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Scott Pilgrim
    axel141
    Le 20/11/2010
    35 critiques
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Scott Pilgrim est à la base une série de 6 comics signés Brian Lee O’Malley qui narre l’histoire de Scott, membre d’un groupe de rock qui va tomber amoureux de Ramona Flowers, seul petit souci, s’il veut pouvoir la fréquenter, il devra affronter ses 7 ex-petits amis démoniaques !

    Pour l’adaptation ciné, c’est Edgar Wright qui est aux commandes (à qui l’on doit les excellents Shaun of the dead et Hot fuzz.) et il faut avouer que le cinéaste nous a pondu un véritable ovni qui se permet absolument tout, et ça, pour notre plus grand bonheur !

    Ayant acheté les 3 premiers bouquins mais ne les ayant pas encore lu, je ne saurais dire si l’œuvre est fidèle, ou pas. Pour ce qui est du film, Wright nous a pondu un long-métrage avec un univers bien à lui qui n’hésites pas a utiliser des éléments de BD (Par exemple, quand quelqu’un sonne à une porte, on verra les mots « Ding dong » apparaitre à l’écran.) et surtout à s’approprier des élements propres aux jeux-vidéo ! A ce titre, Scott Pilgrim pourrait être vu comme une sorte de jeu-vidéo « live » avec sa façon de faire passer les affrontement en « niveau » et de voir un « VS » apparaître à chaque nouveau combat (d’autres éléments dans le même ton apparaîssent mais je ne les citerais pas pour vous laisser quelques surprises…).



    Il est clair que le film ne fera pas que des adeptes, une personne n’aimant pas les jeux-vidéos et n’ayant jamais ouvert les pages d’un comic ou d’un manga se demandera ce que c’est que cette chose et se barrera au milieu de la séance ! Au niveau du casting, j’avais un peu peur avec l’annonce de Michael Cera dans le rôle-titre car il à du mal à se détacher de son image d’éternelle puceau dans lequel on le voit constamment dans ses autres films ! (Par contre, si vous voulez voir ses débuts, je vous conseille de regarder la série Arrested Development qui est un véritable chef d’oeuvre d’humour !) L’acteur à réussi à se détacher de son image et s’avère très bon dans ce rôle très particulier, et étonnamment, il s’avère aussi à l’aise dans les scènes de bastons. J’ai trouvé Mary Elizabeth Winstead (qui joue Ramona) un peu en retrait même si elle assure pas mal dans les scènes de bastons ! A noter une excellent prestation de Chris Evans qui n’hésite pas à s’auto-parodier.

    En conclusion, même s’il n’emballera pas un certain public, ceux accro à la culture geek adoreront tant le long-métrage s’avère jouissif ! Une bombe, tout simplement !!!

    Site web:  http://www.press-select.fr/2010/11/16/test-blu-ray-scott-pilgrim-vs-the-world/
    summerday
    Le 02/12/2010
    164 critiques
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon film, mais Scott Pilgrim contre le monde a au moins le mérite d'être original et de ne pas laisser de côté les novices en jeux vidéos. Il suffit d'y avoir joué quelques fois dans sa vie pour comprendre les références du film, qui pioche aussi visuellement dans l'univers Bd dont il est adapté.

    Scott tombe amoureux de Ramona, mais pour pouvoir sortir avec elle il devra affronter les sept anciens petit-amis de la jeune femme. Comme dans un jeu-vidéo le héros combat des ennemis qui possèdent des pouvoirs différents, qu'il met K.O avant de passer à l'étape suivante.

    C'est franchement divertissant et plutôt sympa comme idée. Je ne connaissais la bande-dessinée que de nom et les jeux vidéos ne sont pas du tout ma tasse de thé mais j'ai passé un bon moment. J'ai envisagé le film comme une vision alternative et codifiée, à prendre comme elle vient, sans vraiment chercher à comprendre plus loin.

    On est au Canada, ça castagne, il y a un univers rock et c'est déjà bien. Pas transcendant, et bien moins jouissif que Kick-ass sorti en début d'année, mais drôle et absurde, et absolument pas prise de tête.

    Michael Cera incarne à nouveau un type adorable mais maladroit, et on croise pas mal de têtes connues dont le génial Jason Schwartzman, et Aubrey Plaza, aussi décalée que dans Parks & Recreation. Les seconds rôles sont bien présents, et mention spéciale pour le colocataire gay (Kieran Culkin) qui m'a fait mourir de rire du début à la fin.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites