Les Yeux de Julia

    |  5 |
    J'aime:
    - Ne croyant pas au suicide de sa soeur, Julia décide d'enquêter sur les circonstances réelles de sa mort. Au fil de ses découvertes, Julia se retrouve au coeur d'une menace perçue uniquement par elle et perd peu à peu la vue... Thriller horrifique terrifiant et haletant, Les Yeux de Julia nous entraîne dans le combat acharné d'une femme prête à tout pour découvrir la vérité.
    Affiche du film Les Yeux de Julia
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Les Yeux de Julia

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.3 pour 41 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 56min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Yeux de Julia : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film L&#039;Orphelinat
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Autres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cellule de Fermat (La) / Fermat’s room
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranormal Activity 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nine Dead
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les Yeux de Julia

    Quand Julia apprend la mort soudaine de sa soeur Sara, tout semble clairement indiquer qu'elle s'est suicidée. Mais Julia n'arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers mois avant le drame. La découverte d'éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès. Décidée à résoudre l'énigme de cette ultime période, Julia devient l'objet d'une singulière menace qu'aucune autre personne autour d'elle, y compris son mari Isaac, ne semble percevoir, alors même que la maladie dégénérescente dont elle souffre prend le dessus, la plongeant petit à petit dans l'obscurité. La compréhension et l'amour d'Isaac avaient jusqu'alors eu raison des attaques de cécité de Julia, mais une série d'incidents inquiétants, et toujours plus violents, menacent son équilibre, l'enfermant inexorablement dans le monde des ténèbres, à la merci de la présence terriffiante qui s'y terre...

    Photos du film Les Yeux de Julia

    Ajouter une photo du film Les Yeux de Julia

    Critiques Blog du film Les Yeux de Julia

    phil_sine
    Le 06/01/2011
    53 critiques
    « Les yeux de Julia » s’impose comme la nouvelle petite merveille du cinéma de genre espagnol. Entre thriller psychologique hyper tendu et dérives fantastico-étranges, le scénario suit un chemin malin et ingénieux et la mise en scène fait très vite exploser une inventivité et une grandeur virtuose ! Quand Julia sent que sa sœur jumelle est en danger, elle s’empresse de la rejoindre, accompagnée de son mari, mais celle-ci est déjà morte, mystérieusement pendue au sous-sol de sa maison… L’affaire est aussitôt classée, la cécité irrémédiable de la défunte expliquant aisément son geste malheureux. Sauf que Julia se doute que les choses ne sont pas si simples. Atteinte du même syndrome que sa sœur, une série d’évènements aussi inattendus qu’effrayants vont la pousser à enquêter par elle-même, le stress lui faisant alors perdre progressivement la vue, jusqu’à une opération des yeux qui lui permettra peut-être de revoir… A moins que certaines personnes n’en décident autrement ?

    On ne vous parlera pas des multiples twists et rebondissements qui émaillent le film, ce serait gâcher le plaisir que l’on prend à suivre une intrigue tout en heurts et en révélations. Le long métrage est construit comme une longue poussée d’adrénaline qui n’en finit pas et l’on se retrouve très vite saisi corps et biens dans l’histoire, que l’on ne quittera plus jusqu’à son effroyable aboutissement ! On se retrouve peu à peu à faire corps avec le personnage de Julia, qui sera notre guide dans tout ce déchaînement d’évènements… Sauf que notre guide devient aveugle, et la mise en scène nous permet de vivre ce handicap à merveille, avec une belle énergie ! D’abord, la bande sonore est un pur joyau : tous les sons sont exagérés au fur et à mesure que l’image s’assombrit, comme pour mieux nous faire comprendre que lorsqu’un sens est touché, en l’occurrence la vue de Julia, les autres sens viennent alors en renfort pour tenter d’appréhender au mieux l’environnement dans lequel le personnage évolue…

    Ensuite, l’image est très joliment travaillée, souvent sombre et obscurcie par quelques voiles d’ombres peu rassurants… Mais le cinéaste joue surtout sur la façon de filmer ses personnages : plus Julia devient aveugle, moins les autres personnages nous apparaissent à l’écran. Ils deviennent alors eux mêmes des ombres, des corps filmés par bribes ou de dos, voire carrément hors champs ou dans une pénombre complète… On les voit alors exactement comme Julia les voit, c’est à dire justement qu’on ne les voit plus ! « Les yeux de Julia » se révèle d’ailleurs éminemment hitchcockien à de nombreuses reprises !

    (suite de la critique via le lien ci-dessous)

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-les-yeux-de-julia-de-guillem-morales-espagne-2010-64103657.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Yeux de Julia
    Les Yeux de Julia BA VF
    Bande-annonce VF
    11088 Vues

    Listes avec le film Les Yeux de Julia

    Ajouter une liste au film Les Yeux de Julia
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Yeux de Julia
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    Epoustouflant ! Un thriller psychologique comme j'ai rarement l'occasion d'en voir. Je n'ai jamais vu un réalisateur mettre son art au service du message q'il défend et de son scénario à ce point. Au point, de permettre au spectateur une totale identification au personnage principal et à son principale problème.
    La cécité du spectateur s'installe en même temps que celle de Julia, progressivement, alors que nous essayons aussi de faire la lumière sur toute cette histoire.
    Durant toute la partie du film où Julia est aveugle, on ne voit qu'elle. Le réalisateur nous plonge totalement dans ce monde et nous fait ressentir ce que ressent Julia en nous cachant délibéremment les visages des personnages, chose appréciable car un nouveau personnage fait son entrée et l'on pourrait penser que son visage nous est dissimulé parce qu'il s'agit du possible assassin mais ce n'est pas le cas puisque les visages des personnages déjà rencontrée ne nous sont pas davantage montrés. Les cadrages sont alors fait très bas et ne montrent jamais les personnages dans leur entier, sauf Julia.
    Totalement immergés dans le quotidien de Julia, nous vivons avec elle cette maladie et sommes même privés totalement de la vue un petit moment.
    Mais chaque image de la réalisation est réfléchie et met en avant cette cécité : des zones d'ombres importantes, de l'obscurité à tout moment, un son renforcé pour nous obliger à voir avec les oreilles.....
    On s'imagine d'abord qu'il y a une présence fantomatique et surnaturelle à l'origine de tout ça mais le réalisateur n'a pas choisi cette option et a ancré son film dans une menace bien plus réelle et réaliste. Je craignais de tomber sur un film de fantômes.
    Si on peut être déçu par certains films qui délaissent rapidement leur sujet d'origine, ici c'est tout l'inverse qui se produit. Le sujet principal du film est essoré à l'extrême jusque dans la motivation des actes commis qui nous permet de bien comprendre toutes les raisons de l'histoire.
    De rebondissements en surprises, on nous balade allégrement sur une piste tantôt froide tantôt chaude.
    L'actrice principale est incroyable de beauté, d'élégance, de force et incarne cette héroïne maltraitée par la vie au destin précaire avec beaucoup de justesse et de véracité.
    Une véritable leçon de cinéma ou comment mettre en avant son actrice et son histoire tout en y plongeant le spectateur pour que tous deux ne fassent plus qu'un.
    Un thriller qui se veut vraiment psychologique et qui joue avec nos nerfs !



    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3010910719-les-yeux-de-julia.html
    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    Un bon thriller original, oppressant et bien réalisé.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites