X-Men : Le commencement

    |  114 |
    J'aime:
    ILS CROYAIENT QUE LEURS POUVOIRS ALLAIENT CHANGER LE MONDE. - Avant de devenir le professeur X et Magnéto, Charles Xavier et Erik étaient de jeunes mutants, découvrant leurs pouvoirs, mais surtout, deux amis luttant ensemble contre un ennemi commun : Sebastien Shaw. Aux côtés d'autres mutants, dont la future Mystique et Le Fauve, ils organisent la résistance afin de sauver le monde de la destruction. Nous entraînant aux origines de la saga, X-men : le commencement, film de super-héros explosif, nous prouve, entre humour et sérieux, qu'entre amis et ennemis, la frontière est mince et fragile.
    Affiche du film X-Men : Le commencement
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    X-Men : Le commencement

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.6 pour 1704 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 12min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    X-Men : Le commencement : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film X-Men : Days of Future Past
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film X-Men : Apocalypse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wolverine : le combat de l&#039;immortel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film X-Men Origins: Wolverine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Logan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film X-Men
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film X-Men : Le commencement

    "X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

    Photos du film X-Men : Le commencement

    Ajouter une photo du film X-Men : Le commencement

    Critiques Blog du film X-Men : Le commencement

    Wilyrah
    Le 26/05/2014
    22 critiques
    Après un prequel honorable mais pas enthousiasmant, l’univers X-Men s’était décliné par le biais de deux médiocres spin-offs consacrés à Wolverine. Qu’attendre donc de ce Days of Future Past ? Après une réintroduction un brin longuette signée Matthew Vaughn, cette suite a l’avantage de célébrer le retour de Bryan Singer aux commandes. Auteur des deux premiers X-Men, accessoirement les deux volets les plus réussis, le cinéaste américain, actuellement empêtré dans des affaires de moeurs outre-atlantique, va rapidement faire constater qu’il est bien le véritable capitaine de la franchise.

    Site web:  http://www.lebleudumiroir.fr/?p=8572

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de X-Men : Le commencement
    X-Men: First Class - BA VO
    Bande-annonce VF
    23003 Vues

    Listes avec le film X-Men : Le commencement

    Ajouter une liste au film X-Men : Le commencement

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film X-Men : Le commencement
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    Pas super fan des précédents X-Men même si l'on passe un bon temps, je n'en attendais pas moins cette suite surtout pour voir le séduisant James McAvoy.
    Et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis régalée. 2h10 de pur bonheur, un moment extra..... Ce film m'a sans conteste réconciliée avec la saga.
    Les acteurs sont impeccables d'aisance, de prestance et de charisme. James McAVOY est irrésistible comme à chacun de ses rôles. J'ai aim tout particulièrement découvrir Michael FASSBENDER, qui, en plus d'être tout autant irrésistible, est un incroyable acteur. Il a su rendre le méchant des précédents ( futurs ) X-Men humain. Un acteur de talent que je suivrai avec plaisir.
    Entourant ses deux acteurs principaux, toute une galerie de personnages, tous plus incroyables les uns que les autres, diablement bien servis par de jeunes acteurs. Kevin BACON est incroyable de magnétisme et de charisme en méchant allemand ( la séquence d'ouvertue dans laquelle il parle allemand est magnifique ). Il fait sans conteste toujours partie de mes acteurs préférés.
    L'histoire est très bien ficelée et répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser en voyant les 3 volets suivants ( enfin précédents ) : de l'origine de la lutte entre Magnéto et le Professeur X, aux mutants qui choisissent un camp ( Mystique ), en passant par la raison pour laquelle Charles Xavier se retrouve en fauteuil roulant mais aussi l'origine de certaines mutations ( le Fauve ) ou encore la naissance du cerebro.
    Tout y est expliqué et tout tient extrêmement bien la route.
    La réalisation est sans faille et met bien en valeur les mutants, l'appel science-fiction de l'histoire ( j'aime particulièrement les apparitions et disparitions d'Azazel ). Les effets spéciaux sont sublimes ( les mutations, les missiles..... )
    Si l'on voit Mystique ( à qui il est accordé un rôle bien plus grand que dans les autres films ) ou encore le Fauve, j'aurai bien aimé voir Cyclope et Tornade. Et l'on peut se demander que deviendront les autres compères absents par la suite.
    Sans nul doute le meilleur de la saga pour moi.
    Un prequel plus que le bienvenu qui nous fait dire que certains réalisateurs ( et scénaristes ) ont bien raison de se lancer dans de tels projets ambitieux à l'heure où les prequels et autres sequels, suites and co..... colonisent le paysage cinématographique.

    Petit + : le clin d'oeil fait aux autres films par la présence de quelques secondes de Wolverine alias Hugh JACKMAN.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3008251537-x-men-le-commencement.html
    Yuko
    Le 11/07/2011
    267 critiques
    Prémices de la série bien connue des X-Men, X-Men le commencement étonne par une réalisation libre et efficace. Véritable mine d'effets spéciaux, le film suscite nombre d'interrogations (sur soi, sur l'homme, sur l'acceptation de l'autre, de la différence, l'amitié, les choix etc.) Un opus d'autant plus réussit qu'il contient en germe les ingrédients qui ont fait de la série un véritable succès.
    Un ton joyeux pour une réalisation rythmée sur fond de conflit mondial, une belle réussite cinématographique portée par des personnages justes et convaincants. Quand la fiction rejoint l'Histoire, en découle un film étonnant et bien mené.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-x-men-le-commencement-de-matthew-vaughn-79118250.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites