Super 8

    |  32 |
    J'aime:
    ILS ONT FILMÉ CE QU’ILS N’AURAIENT JAMAIS DU VOIR. - Véritable hommage au cinéma de son maître, Steven Speilberg, Super 8, réalisé par J.J. Abrams (Lost) est un film de science-fiction efficace, teinté de nostalgie et bourré de suspense, héritier du cinéma de divertissement des années 1980, ayant pour toile de fond une réflexion sur les origines de l'amour pour le cinéma. Il raconte l'histoire de plusieurs adolescents, qui, alors qu'ils tournent un film en super 8, sont témoins d'un accident de train. Peu après, des disparitions étranges ont lieu dans cette petite ville de l'Ohio.
    Affiche du film Super 8
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Super 8

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 1065 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Super 8 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Echo
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film E.T. L&#039;Extra-Terrestre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Planète 51
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hugo Cabret
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Voyage au centre de la Terre 2 : L&#039;île mystérieuse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Percy Jackson le voleur de foudre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Super 8

    Eté 1979, une
    petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un
    groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe
    ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un
    accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements
    inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la
    vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

    Photos du film Super 8

    Ajouter une photo du film Super 8

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Super 8
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Super 8

    Ajouter une liste au film Super 8
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Super 8
    satinesdiamonds
    Le 11/08/2011
    178 critiques
    Etonnant ! Eblouissant ! Epatant ! Il y aurait beaucoup de qualificatifs élogieux à évoquer à propos de ce long métrage de l'extrêmement talentueux J.J. Abrams, le papa de Lost et Alias ( entre autres évidemment ! )
    J'ai vécu un véritable coup de coeur ( et coup de foudre ) pour ce film que je ne suis allée voir que sous l'impulsion de ma soeur. Et mon avis risque d'être écrit pêle-même, un enchevêtrement d'idées juxtaposées.
    Une fois de plus, il ne faut pas se fier à la bande-annonce qui est très loin de servir le film. Pourtant, cette histoire qui tourne autour du cinéma avait tout pour me plaire et l'ancienne étudiante en cinéma qui sommeille en moi s'est agréablement réveillée durant ces presque deux heures. Peu connaisseuse et amatrice des films des années 80 dont J.J ABRAMS a voulu rendre hommage ici, j'y suis allée un peu à contre-coeur ( je ne me lancerai donc pas dans une analyse des références qui ponctuent le film, ne les ayant sans doute pas toutes repérées ).
    Mais dès la 1ère séquence, j'étais conquise par la réalisation hyper maîtrisée et diablement jolie ( avouons-le ) de J.J. ABRAMS. Ce tableau enneigé, poétique, romantique, en totale opposition avec le drame qui débute le film.
    La grandeur du réalisateur prend toute sa signification lors de la scène du déraillement du train qui deviendra sans doute une scène de référence. Jamais, je n'avais vu une telle scène, capable de me chambouler, de me remuer, de me donner envie de pleurer ( oui oui à ce point ! faut dire qu'au cinéma, il m'en faut peu ). Une virtuosité !!!! A peine la scèné finie, je n'avais qu'une envie : rembobiner le film pour la revivre.

    Outre la réalisation ( exceptionnelle, vous l'aurez compris ), de J.J. ABRAMS et l'histoire de base qui plaira surtout aux amateurs d'extraterrestres ( ce qui n'est pas mon cas ), l'ensemble des acteurs servent cette histoire avec le plus de réalisme et de justesse possible, mettant tout leur talent à son service. La bande d'adolescents incarnés, pour la plupart, par des inconnus du grand ( et petit ) écran donne envie de se retrouver entre amis et de faire des petits films avec les moyens du bord. Car s'il s'agit à proprement parlé d'un film de science-fiction, on se retrouve de temps en temps ( surtout au début ) du côté d'un film de copains pour les copains, avec une certaine nostalgie de ces amitiés et de cette époque. Le film penche ainsi du côté de la science-fiction ( m'yant fait penser un peu à La guerre des mondes ) mais aussi du côté des films pour ados. En somme, de talentueux premiers rôles qui portent ce film à bout de bras. Menés par l'irrésistible Kyle CHANDLER, trop rare sur grand écran.



    Autre aspect de la réalisation extrêmement appréciée pour ma part, c'est qu'à la différence de nombreux réalisateurs contemporains qui usent, à outrance, des mécanismes de la peur en montrant toujours plus les choses dérangeantes et effrayantes ( notamment dans le cinéma qui se veut gore avec des réalisateurs amenant bien souvent le dégoût avant la peur avec une profusion de sang ) - en dévoilant leurs bêbêtes qui sèment la terreur bien trop tôt - J.J. ABRAMS choisit de suggérer la peur avant de la montrer en laissant planer le doute et l'angoisse sur ce que contenait le train. Ayant bien plus souvent les poils qui se hérissent face à la peur suggérée plutôt qu'à celle montrée, j'étais conquise.


    Alors oui, mes souvenirs d'étudiantes en cinéma sont remontés et je me suis souvenue des raisons qui m'avaient poussée à me lancer dans cette licence, des envies qui m'avaient poussée à vouloir devenir réalisatrice mais aussi de toutes les ( bonnes ) raisons pour lesquelles ça ne pouvait pas se concrétiser.

    Alors oui, le film n'échappe sans doute pas à toutes sortes de défauts sur lesquels je ne me suis pas arrêtée, préférant savourer ces petits bonheurs qui ont réveillé mon envie de cinéma ( d'en faire ).

    Une bonne surprise que ce film qui réunit toute une palette de couleurs cinématographiques ayant fait écho à mon amour du cinéma.




    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3023152066-super-8.html
    emma-wenz
    Le 11/09/2011
    10 critiques
    Après "Star Treck" et "Mission impossible 3", J.J Abrams nous offre un troisième film à la hauteur de ces prédécesseurs. Inspiré par les films d'époque avec notamment le célèbre "E.T", les références voulu ou non aux films de Steven Spielberg, son producteur, sont très repérable. Nous sommes plongé dans une ambiance autour de l'enfance dans un drame amenant un côté sombre avec des évènements mystérieux qui feront l'intrigue de ce film. L'histoire de ce jeune garçon et de ses amis qui ensemble tente de réaliser un film de zombie est présenté très intelligement, plusieurs thème sont abordés : deuil, amitier, rêve, amour, ... . Tout cela accompagné du monstre omniprésent mais que l'on ne voit presque pas cependant et qui donc installe un mystère autour du spectateur, un suspens nous tenant en halène jusqu'à la fin. La force de ce film est aussi de rester de savoir rester simple,passionnant et intelligant tout étant un film dit "blockbuster" . La sympathie des personnages et l'humour rendent cette aventure chaleureuse et agréable, nous oublions vite l'univers assez triste imploré par le début de cette réalisation. Les acteurs tous presque inconnu jouent avec brio, on retiendra la révélations Joel Courtney ainsi que Elle Fanning découverte dans "Somewhere" formant un très beau duo.

    Suspens, émotion sont au rendez-vous, une histoire comme on aimerait en avoir plus souvent, du vrai cinéma comme on l'aime !

    Site web:  http://legrandcinema.canalblog.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites