La Planète des singes : Les Origines

    |  77 |
    J'aime:
    ET SI L'ÉVOLUTION DU SINGE MENAIT À LA RÉVOLUTION  ? - Alors qu'ils tentent de trouver un remède contre la maladie d'Alzheimer, des scientifiques s'aperçoivent que les singes, sujets de l'expérience, développent des capacités mentales hors du commun. César, jeune chimpanzé, fait preuve d'une intelligence particulière. Mais trahi par les humains, il décide de soulever les primates contre les humains qui les exploitent. Contrairement aux films de 1968 et 2001, La Planètes des singes de Matt Reeves, aventure de science-fiction étonnante, s'attache aux origines de la saga et nous expose, avec sensibilité et précision, les origines de la prise de pouvoir des singes sur les hommes.
    Affiche du film La Planète des singes : Les Origines
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Planète des singes : Les Origines

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 1523 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Planète des singes : Les Origines : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Planète des singes : l&#039;affrontement
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Planète des singes : Suprématie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Planète des singes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Planète des singes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Time Out
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Babylon A.D.
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Planète des singes : Les Origines

    Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

    Photos du film La Planète des singes : Les Origines

    Ajouter une photo du film La Planète des singes : Les Origines

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Planète des singes : Les Origines
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film La Planète des singes : Les Origines

    Ajouter une liste au film La Planète des singes : Les Origines
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Le film catastrophe reste un genre particulièrement développé au sein du système de production d'Hollywood, qui aime à convoquer les...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Planète des singes : Les Origines
    Cinegeek
    Le 06/09/2011
    14 critiques
    Voilà un film que j’attendais depuis que j’avais vu son trailer. Car si l’idée de repartir aux origines du film culte de la Planète des Singes pouvait paraître un sacrilège, la bande-annonce m’avait convaincu que ce préquel avait du potentiel. Cà, et la participation au projet d’Andy Serkis ! Le talentueux Gollum du Seigneur des Anneaux et des futurs Hobbit et Tintin !

    Oubliez les masques en caoutchouc, ici les effets spéciaux sont bluffants et criants de vérité. C’est donc bien Andy Serkis qui vole la vedette aux acteurs en chair et en os, même si James Franco est juste et John Lithgow particulièrement touchant.

    Le scénario est relativement basique puisqu’il s’agit d’orienter l’histoire vers un conflit hommes-singes où ces derniers auront le dessus. Après l’explication de leur évolution intellectuelle, il faut bien nous dire pourquoi ils en viennent à vouloir devenir l’espèce dominante. La maltraitance envers les animaux est un des motifs, peu original mais efficace (on notera d’ailleurs au passage la présence de Tom « Drago Malefoy » Felton, décidément abonné aux rôles de méchants^^).

    ...lire la suite sur Pixscreen...

    Site web:  http://pixscreen.fr/2011/09/critique-film-la-planete-des-singes-les-origines-cinema.html
    pedro49
    Le 18/01/2012
    31 critiques
    Avec La planète des singes les origines, Rupert Wyatt a su contenter tout le monde. Le spectateur lambda y trouvera son compte avec ce film dont l'intrigue est plutôt prenante : un bon film familial. L'amateur de cinéma, lui aussi, appréciera le film à sa juste valeur, notant néanmoins le manque d'originalité dans le scénario mais il se retrouvera en voyant se construire l'histoire de La planète des singes de 1968 sans fausse note : un film sans anachronisme. Enfin, le féru, le savant, voir le fan de la première heure du film de Franklin J. Schaffner seront peut être un peu déçus par la perte de l'image d'époque au profit du numérique et des nouvelles images de synthèse mais sera je pense conquis pas tous les clins d'oeil que le réalisateur fait au long métrage de 1968, notamment avec les prénoms, les décors (la cage, le hall à étage du laboratoire...) et certaines scènes inspirées (la scène d'ouverture, le procès...) : un film minutieux.
    Pourtant, il manque encore un petit quelque chose pour La planète des singes: Les origines puisse devenir aussi célèbre et fasse date comme l'a fait La planète des singes.
    Peut être parce que Wyatt tente faire passer trop de message à la fois (en même temps, il avait toute la dimension politique et philosophique du géant de Schaffner au dessus de son épaule... Il se devait de s'accorder avec les idées du premier film). Du coup, la dimension politique n'est presque pas présente. L'intelligence au service du pouvoir, le droit et le pouvoir de dire non et autres messages idéologiques ont été préféré par le réalisateur. Ils sont malheureusement pas assez développé à mon sens.
    On sent, de plus, que le Rupert Wyatt laisse (pour lui, ou un autre) de la place pour réaliser une suite au film (un entre deux du coup...) car certaines énigmes importantes du métrage de Schaffner (voir sa scène de fin) reste irrésolues.
    Ce qui redore le blason des petits défauts, ce sont les effets spéciaux et les images de synthèse qui sont exceptionnelles. Le chimpanzé Caesar (Bright Eyes) est plus que réel. On se croirait vraiment devant des vrais singes.

    De La planète des singes: Les origines, il en reste donc un très bon préquel qui trouvera sa place entre au-dessus de X-Men: le commencement mais encore en dessous le grand Batman Begins.

    Site web:  http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2012/01/critique-la-planete-des-singes-les.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites