The Dark Knight Rises

    |  264 |
    J'aime:
    C'EST ICI QUE LA LÉGENDE DU CHEVALIER NOIR S'ACHÈVE. - Epilogue spectaculaire de la trilogie de Nolan consacrée à Batman, The Dark Knigth Rises revient sur le combat du chevalier noir contre le terrifiant Bane (incarné par Tom Hardy qui prend 14 kilos de muscle pour rentrer dans la peau du super vilain). Le final des aventures du super-héros se fait comme elles avaient commencé : montage frénétique, scènes d'action explosives, combats vertigineux.
    Affiche du film The Dark Knight Rises
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Dark Knight Rises

    UTILISATEURS
    (3.9 pour 1844 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Dark Knight Rises : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Batman Begins
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Dark Knight
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Batman forever
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Batman, le défi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Batman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Batman &amp; Robin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Dark Knight Rises

    Il y a huit ans, après s'être accusé de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, Batman disparaît mystérieusement: Lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

    Photos du film The Dark Knight Rises

    Ajouter une photo du film The Dark Knight Rises

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Dark Knight Rises
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film The Dark Knight Rises

    Ajouter une liste au film The Dark Knight Rises
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Dark Knight Rises
    Ameni
    Le 04/08/2012
    123 critiques
    Avec tout le foin fait autour de The Dark Knight Rises (ou TDKR pour les intimes), passer à côté aurait quand même été dommage.

    Je ne suis pas un fan absolu de la trilogie Batman de Christopher Nolan, mais il faut avouer que le réalisateur ne se débrouille pas mal du tout !

    D’abord, vu que ce film clôture la trilogie made in Nolan, un bref aperçu des films précédents. Pour Batman Begins, je n’en ai qu’un vague souvenir. Un film pas assez exceptionnel pour que je m’en souvienne le mois suivant. Pour The Dark Knight : Le Chevalier Noir (on admirera le savoir français pour traduire le titre…), c’était tout autre chose, le film m’avait marqué. Plus précisément le personnage du Joker m’avait marqué, reléguant Batman & co au rang de figurants un brin transparents.

    Pour ce film-ci… Le personnage de Bane, si il est impressionnant (notamment grâce à sa voix en VO) est loin d’égaler le Joker. Batman, lui, est fidèle à lui-même, autant dire pas très folichon, bien que son rôle dans ce film l’ait rendu plus intéressant. Mais, globalement, mis à part Catwoman assez sympathique, les personnages du film ne sont pas très marquants. Niveau interprétation, pareil, même si certains se détachent du lot.
    D’ailleurs, j’en profite pour dire un mot sur Marion Cotillard, qui se fait tailler un short sur le Web à propos d’une scène en particulier. Finalement… beaucoup de bruit pour rien. Pas exceptionnel certes mais de là à faire le “buzz” faut quand pas pousser. Le personnage est le fruit de ficelles scénaristiques certes un peu grosses mais tout de même.

    Que les choses soient claires : j’ai passé un bon moment, TDKR est un film divertissant. Le problème… c’est le rythme, la longueur (2h45 O_o) et certains aspects du scénario (conséquence directe de la longueur du film finalement). Mais c’est tout !

    Le film met bien 1h30 à se lancer. Et sur 2h45 c’est… long. Ensuite, vitesse de croisière jusqu’à une fin que j’ai, personnellement, trouvé très satisfaisante (même si, sans en faire un défaut, ce qui touche à John Blake est assez prévisible).

    The Dark Knight Rises est impressionnant sur beaucoup de scènes, a pas mal de répliques plutôt efficaces, un scénario assez élaboré pour un film de super-héros, mais la mayonnaise n’a pas pris. C’est beau, impressionnant, tout ça tout ça, mais il manque un petit truc. On dit du film qu’il est très sombre, certes, mais ça reste tout de même très propre, et ce même avec le côté “Occupy Gotham” qui ancre de manière assez efficace la légende dans la réalité.

    Bon film, mais trop de défauts pour en faire un film d’exception.

    Merci aussi à Christopher Nolan pour avoir eu la sagesse de ne pas y coller de la 3D.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/08/04/the-dark-knight-rises-christopher-nolan/
    Theop31500
    Le 13/08/2012
    8 critiques
    Après le fantastique "Th Dark Knight" beaucoup pensaient que Nolan était à l'apogée de son art , mais ensuite est venus le Merveilleux "Inception". Pour le public , impossible de faire mieux , et bien pourtant , il y a "The Dark Knight Rises" qui ne peux que satisfaire tout le monde par son esthetisme et surtout par cet incroyable denoument. Dans ce film , TOUT est spectaculaire , autant les combats excitants que le cuir de Catwoman (merveilleusement bien interprétée par Anne Hattaway). Le seul petit bémol reste le "Trop", Trop de technologie irréalistes, Trop de lenteurs (qui restent intéressantes)... Mais n'en tenez pas compte, allez le voir sans hésiter.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites