Hugo Cabret

    |  37 |
    J'aime:
    DÉCOUVREZ LA CLÉ DU MYSTÈRE D'UN JEUNE ORPHELIN. - Hugo Cabret, un jeune orphelin, remonte les horloges dans la gare et survit en volant des viennoiseries et des sandwichs. De son père, il ne lui reste plus qu'un automate, auquel il manque la clé. Pris un jour en flagrant délit par un vieux monsieur tenant une boutique de jouets, il rencontre sa petite-fille, qui détient peut-être la solution au mystère de l'automate... Film d'aventure entièrement filmé en 3D par Martin Scorsese est adapté du roman L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick, lui même inspiré de la fin de vie du très grand réalisateur Georges Méliès.
    Affiche du film Hugo Cabret
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Hugo Cabret

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 803 notes)
    + Fiche complète

    Hugo Cabret : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Chroniques de Spiderwick
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Secret de Terabithia
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film À la croisée des mondes : La Boussole d&#039;or
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et le Prisonnier d&#039;Azkaban
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter à l&#039;école des sorciers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Hugo Cabret

    Dans le Paris des années 30, Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

    Photos du film Hugo Cabret

    Ajouter une photo du film Hugo Cabret

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hugo Cabret
    13221 Vues
    Hugo Cabret - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    587 Vues
    Hugo Cabret
    Bande-annonce VF
    221 Vues

    Listes avec le film Hugo Cabret

    Ajouter une liste au film Hugo Cabret
    Après Incassable, Signes, le Village, et Phénomènes, M. Night Shyamalan revient pour notre plus grand plaisir avec cette fois-ci, un film d'aventure: le dernier maitre de l'air. A cette occasion,...
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hugo Cabret
    Nio_Lynes
    Le 03/12/2014
    271 critiques
    A l'approche des fêtes de Noël, mieux vaut se voir un film dans cet état d'esprit qu'une énième bricole nous vantant les aventures forcément fabuUUUUUleuses de papa Noël.

    C'est sûr que je pourrais vous parler de L'étrange Noël de Mr.Jack, pour moi le film idéal et enchanteur de cette période que je revois fréquemment mais dernièrement un autre grand cinéaste que Burton s'était frotté à la magie des fêtes de fin d'année.

    Et Hugo Cabret fut un cadeau. Pour les enfants, les ados, les adultes ayant gardé une âme d'enfant et bien sûr les cinéphiles à qui tonton Scorsese dédiait une bonne partie de son film.

    Car je ne le cache pas, j'ai adoré Hugo Cabret. Le style visuel, doux et éthéré; les acteurs tous au diapason (on a envie de serrer dans ses bras le jeune Asa Butterfield, que Chloë Grace-Moretz soit --une fois de plus après Kick Ass-- notre petite soeur idéale, que Jude Law soit toujours là pour nous protéger, que Ben Kingsley se mette à tourner des films...); l'hommage au cinéma muet (de Méliès of course mais aussi Chaplin, Lloyd et tant d'autres) mais aussi à une Paris idéalisée qui est autant symbolisée par sa gare Montparnasse à la fois réelle comme fantasmée (où Scorsese rejoue le grand déraillement du train qui ravala sa façade en 1895) que ses rues qui bien souvent, par le biais de l'imaginaire d'Hugo deviennent autant de rouages et de veines où la lumière (l'électricité comme la symbolisation de l'invention, de la magie des premiers temps) révèle tout.



    ...La suite --passionnée-- sur le blog ! :)

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2012/01/15/23248206.html
    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    En fin connaisseur et amoureux du 7ème art, Martin Scorsese rend ici hommage à Méliès, aux débuts du cinéma et à la France dans une réalisation très soignée, à la photographie envoutante, au montage précis et rythmé, au scénario chaleureux, un peu comme savent habituellement le faire Spielberg ou Zemeckis. L'histoire est forcément nostalgique, mais touchante et même instructive. Après, même s'il y a peut-être des erreurs historiques, on n'est pas dans un documentaire ou un biopic, mais dans une vision libre et romancée. J'ai passé un très bon moment.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites
    Debug toolbar