Critiques du film: Time Out
    Time Out
    Ajouter une critique au film
    Time Out
    Ameni
    Le 13/01/2012
    123 critiques
    Pour appâter le spectateur, il y avait matière.
    Du lourd d'abord : Andrew Niccol, le réalisateur des excellents Lord of War et Bienvenue à Gattaca (Sans oublier scénariste du culte Truman Show) et un synopsis qui aurait pu faire passer le film dans le top 10 des meilleurs films de SF.
    Et du bonus : Johnny Galecki (The Big Bang Theory), Matthew Bomer (Chuck, White Collar), Cillian Murphy (Qu'on ne présente plus),...

    Le problème avec un concept aussi bon et un réalisateur qui l'est (normalement) tout autant, c'est que ça occasionne de grandes attentes.

    Et finalement,.... ben... oui mais non.

    Un monde (Le nôtre dans un futur plus ou moins proche) où les humains ont été modifiés génétiquement, et où passé 25 ans, le vieillissement s'arrête et chacun doit gagner sa vie, au sens propre. Un café coûte 4 minutes de vie, un trajets en bus, 2h, etc... Bien évidemment, les pauvres, regroupés dans certaines zones géographiques n'ont jamais plus d'une journée de vie sur (ou devant) eux tandis que les plus riches sont immortels et jouent au poker à coup de centaines d'années. Naviguant entre ces deux mondes, les "Gardiens du Temps" s'occupent de faire régner l'ordre.
    Et là intervient un petit grain de sable interprété par Justin Timberlake (Pas mauvais !) qui est très très triste que sa maman soit morte dans ses bras à cause de l'augmentation du ticket de bus et décide de jouer à Robin des Bois. Une jolie jeune femme se joint à lui (Amanda Seyfried, erreur de casting.) et là commence le joyeux massacre du génial concept.


    Critique complète sur mon blog ! :)

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2011/12/04/time-out-andrew-niccol/
    gohu
    Le 31/03/2013
    17 critiques
    Andrew Niccol signe là un très bon film, avec un concept de SF très original, une histoire sympathique de jolis décors, seul bémol, la rengaine de toujours ces histoires qui finisse en ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants.

    olivier.demangeon.5
    Le 09/04/2015
    947 critiques
    « Time Out » est un film américain de science-fiction datant de 2011 et réalisé par Andrew Niccol, à qui l’on doit également « Lord of War » (2005). Les acteurs principaux sont Justin Timberlake, que nous venons de voir dernièrement dans « Bad Teacher » (2011), Cillian Murphy, inoubliable dans « 28 jours plus tard » (2002) et Amanda Seyfried, que nous avons vue dans « Albert à l’Ouest » (2014).

    « Time Out » n’a pas bénéficié d’une grosse publicité lors de sa sortie, et surtout, on a peu argumenté sur l’aspect science-fiction. Car même si on ne retrouve les standards de ce genre, avec des voitures qui se déplace sur des autoroutes à plusieurs niveaux dans le ciel, c’est bien d’un film de science-fiction dont il s’agit. L’histoire se passe dans le futur. Un futur relativement proche, comme dans « Equilibrium » (2002) ou « Minority Report » (2002).

    L’attraction principale du film est probablement son concept. Le capitalisme perfectionné, où l’argent a été supprimé et où les gens sont confrontés au choix de vivre une vie longue, mais frugale, ou de vivre pleinement et de mourir très jeune. Le résultat qui nous est proposé, n’est autre que le reflet de notre société, les capitalistes s’engraissent au sommet de la pyramide sociétale et sont immortel, tandis que la majorité des citoyens, essayent de s’en sortir au jour le jour…

    Le public américain, et encore plus la critique ricaine spécialisée, a dû mal avec ce type de film, où le message sous-jacent est une critique de leur cher pays. C’est certainement la raison essentielle de l’échec commerciale de ce film aux États-Unis. Le film ayant bien mieux fonctionné à l’étranger.

    Outre le message que l’on veut bien vouloir y voir, cela reste un divertissement. Le film amène son lot d’intrigue et d’action. Justin Timberlake prouve clairement qu’il a des capacités d’acteur dans ce film. Amanda Seyfried est très sympathique également dans son rôle et l’interprète très bien. Rien à redire. Cillian Murphy, que l’on avait pu voir dans « Inception« , est à nouveau excellent, et ce serait intéressant qu’un réalisateur lui offre un rôle majeur de manière à ce que nous puissions voir son plein potentiel.

    En conclusion, « Time Out » à la particularité de couvrir plusieurs domaines. Chaque public pourra y trouver son compte. Certains aimeront l’aspect futuriste avec son lot de manigance, d’autres apprécieront les scènes d’action ou encore les face-à-face tendus. L’intrigue ne va peut-être pas vous posséder durant l’intégralité du film, mais au moins elle ne va jamais totalement vous déserter. Un film à voir …

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    Le temps comme monnaie, une idée de SF originale et plutôt bien exploitée dans un divertissement efficace qui fait passer un bon moment. Rien de plus, mais c'est déjà pas mal. Amanda Seyfried est mignonne comme tout et m'a fait penser à Anna Karina avec sa frange...

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites