Mama

    |  30 |
    J'aime:
    L'AMOUR D'UNE MERE EST ETERNEL - Produit par Guillermo del Toro en personne, Mama raconte l'histoire mystérieuse de deux petites filles perdues dans la forêt, retrouvées des années plus tard. Mais, une présence horrifique les accompagne ... Ce film d'horreur aux aspects fantastiques a remporté tous les prix au festival de Gérardmer 2013.
    Affiche du film Mama
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mama

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.45 pour 270 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Espagne,Canada
    DUREE:
    1h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mama : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Insidious : Chapitre 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Orphelinat
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Disparus
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alone
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Autres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Two Eyes Staring
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mama

    Deux petites filles disparaissent mystérieusement le jour où leurs parents ont été tués. Lorsqu'elles sont retrouvées par leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel pour commencer une nouvelle vie, le couple se demande si elles sont les seules à s'inviter chez eux.

    Photos du film Mama

    Ajouter une photo du film Mama

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mama
    Mama (bande annonce VF)
    Bande-annonce VF
    55246 Vues
    Mama (bande annonce VO)
    Bande-annonce VF
    3314 Vues

    Listes avec le film Mama

    Ajouter une liste au film Mama
    Cinetrafic a compilé pour vous une liste des meilleurs films d'horreur espagnols. Grâce au talent d'un groupe de réalisateurs ibériques (Balaguero, del Toro, Aménabar, de la Iglesia), le film...
    Les films d'enquête et le cinéma policier aiment le paranormal. Lorsque leurs héros sont des voyants, aux dons fantastiques, ils peuvent affronter des ennemis aux pouvoirs supérieurs : tueurs et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mama
    olivier.demangeon.5
    Le 02/02/2016
    943 critiques
    « Mama » est un excellent film d’épouvante. Les effets spéciaux sont sidérants. Le jeu d’acteurs est très bon, notamment les partitions réalisées par les enfants. L’histoire est originale et repose sur un scénario correct. Il manque juste une petite pointe novatrice pour en faire un film « parfait »…

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-1ee
    Ameni
    Le 31/05/2013
    123 critiques
    "Mama just killed a man,
    Put a gun against his head,
    Pulled my trigger now he’s dead,
    Mama, life had just begun,
    But now I’ve gone and thrown it all away
    Mama ouhou ouhouh"

    (Désolé, j’étais obligé)

    Une bonne surprise ce petit film !

    À la fois très classique par les techniques utilisées (Ah, si seulement Edison avait anticipé les spectres, on aurait moins de souci. Et puis c’est bizarre ce couloir sombre même éclairé…), ordinaire sur certaines ficelles scénaristiques, Mama réussit toutefois à se démarquer.

    Je prendrai les choses dans l’ordre du film.

    Les petites filles (celles mentionnées dans le synopsis au-dessus, synopsis que vous avez lu bien sûr) ont maintenant disparu depuis 5 ans lorsque deux hommes trouvent la voiture accidentée. Ils la prennent donc comme point de départ en faisant renifler à leur chien une peluche d’une des filles. Le chien retrouve bien sûr la cabane où elles se sont abritées (oui, oui, le chien les retrouve à l’odeur. Cinq ans après. Sur un tapis de feuilles mortes. Et la marmotte elle met le chocolat…). A partir de là, les gamines reviennent à la civilisation. L’aînée se réadapte petit à petit alors que la plus petite semble bloquée au stade néandertalien.

    Leur oncle et sa rockeuse de copine passent d’un petit appart à une grande maison (bien plus pratique pour coller les miquettes) pour diverses raisons et Mamà emménage avec la petite famille, se faisant de plus en plus présente et pressante.

    L’avantage de Mamà (oui, l’accent est dans le mauvais sens, mais j’ai légèrement la flemme de le changer), c’est sa volonté (enfin je pense) de se démarquer du reste des films d’horreur/épouvante.

    Dans les personnages déjà. Si c’est un couple qui recueille les enfants, monsieur est vite mis de côté et c’est madame, alias Jessica Chastain qui a troqué le roux pour le noir, qui écope du premier rôle. L’avantage de celle-ci c’est qu’elle n’a rien demandé de tout ça, préfère jouer avec son groupe que jouer la mère au foyer, et n’a pas vraiment l’instinct maternel. Si les choses changent (évidemment) au moins on n’est pas dans la blonde qui hurle quand le chat lui passe entre les jambes.
    L’autre "+" c’est la présence des enfants-sauvages, leur réadaptation et leur rapport à Mamà ou à leurs nouveaux parents. Deux comportements différents en plus de ça, qui permettent deux développements intéressants.
    La traditionnelle entité maléfique est aussi plus "humaine", plus maternelle que sanguinaire ce qui ne l’empêche pas d’être flippante et meurtrière à ses heures. Au moins on n’est pas dans le bête "Moi tuer humains car moi méchant fantôme".

    En revanche, mauvais point pour le personnage débile de la tante (ou grand-mère ? zut…) qui veut la garde des fillettes. Entrer par effraction de nuit pour trouver des preuves de mauvais traitement, on peut pas dire que ce soit très finaud… Mais [Attention spoiler] [vous êtes prévenus] demander à la même dame (certes de dos mais bon) qui bouge façon stop-motion en imitant le rhinocéros en rut si elle va bien, c’est pas spécialement fin non plus… Bref.

    La fin, quant à elle, est plutôt satisfaisante même si on peut se demander pourquoi ça n’est pas arrivé plus tôt.
    A noter aussi quelques plans plutôt sympas ,ce qui ne gâte rien.

    Bref, un bon film du genre, maîtrisé, touchant même, mêlant l’amour à la peur et avec un excellent casting, fillettes en tête (pis ça fait bien plaisir de voir Jamie Lannister).

    À noter qu’on ne compte plus les films du genre qui ne font aucun effort, alors quand ça change, ben ça fait plaisir.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/05/31/mama-andres-muschietti/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites