Argo

    |  44 |
    J'aime:
    LE FILM ETAIT FAUX, LA MISSION BIEN REELLE - Après Gone Baby Gone et The Town, Ben Affleck continue la réalisation en se mettant en scène dans ce thriller et puise son inspiration dans des événements historiques réels. Thriller dramatique palpitant, Argo revient sur une mission américaine périlleuse : six américains doivent s'échapper d'Iran pendant la révolution et inventent alors un faux-film comme prétexte pour quitter le pays. Argo est couronné par l'Oscar du meilleur film et remporte de multiples autres récompenses.
    Affiche du film Argo
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Argo

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 620 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Argo : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Vengeance dans la peau
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Mort dans la peau
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Mémoire dans la peau
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Spy Game, jeu d&#039;espions
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Somme de toutes les peurs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jason Bourne : l&#039;héritage
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Argo

    Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

    Photos du film Argo

    Ajouter une photo du film Argo

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Argo
    Argo : Bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    32655 Vues

    Listes avec le film Argo

    Ajouter une liste au film Argo
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    La CIA, Central Intelligence Agency, vous ne connaissez pas? Bizarre... parce qu'eux vous connaissent très bien. L'agence de renseignement américaine espionne à l'intérieur et en dehors du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Argo
    Uchroniqueur
    Le 21/10/2015
    130 critiques
    Téhéran, 1979, une reconstitution historique magistrale. Magnifique travail des décorateurs, costumiers et maquilleurs. Rien n'a été laissé au hasard. Un suspens qui fonctionne d'autant mieux, que les faits sont réels. Un film qui fonctionne d'autant mieux, qu'on ne connais pas tous les détails de cet épisodes historique, ce qui permet de se laisser surprendre, d'en apprendre plus et de vibrer jusqu'à la dernière seconde. A moins de connaitre cet événement historique sur le bout des doigts : le suspens restera intact. Ben Affleck sait faire des films...celui-ci est formidable !

    le_Bison
    Le 14/06/2015
    120 critiques
    Secret-défense. Argo est donc le dernier titre en date du réalisateur. Téhéran, 1979, ou l’invraisemblable scénario. Car l’histoire est réelle et fut bien gardée secret par la CIA jusqu’en 1997.

    L’histoire, bien réelle, se déroule à Téhéran au début de l’année 1980. Un an plus tôt, la révolution a chassé le chah d’Iran. Remontés contre le «Grand Satan» américain, allié stratégique de l’ex-monarque, les étudiants islamistes pro-Khomeiny ont pris d’assaut, quelques mois plus tard, l’ambassade des États-Unis. Des soixante-six Américains pris en otage, six sont parvenus à s’échapper par une porte dérobée. Ils ont trouvé refuge au domicile de Ken Taylor, l’ambassadeur du Canada. À Washington, une question épineuse est alors soumise à l’agent Antonio J. Mendez (Ben Affleck, of course) : comment les exfiltrer ? Prenant très au sérieux sa délicate tâche, il propose alors un scénario hors du commun, abracadabrant certain dirait : mettre sur pied à Hollywood la production d’un faux long-métrage de science-fiction, prétexte à un voyage de «repérage» en Iran, pour y récupérer les diplomates et les faire sortir du pays en les faisant passer pour l’équipe du film. « Les enjeux étaient élevés. Si l’exfiltration échouait, elle aurait attiré l’attention du monde entier et aurait sérieusement embarrassé les États-Unis, son président et la CIA », se souvient Mendez, plus connu sous le nom de Tony, dans un récit détaillé de cette opération très spéciale, publié en 2007 sur le site Internet de la CIA.

    Argo est un thriller politique, mais également un film ambitieux du jeune réalisateur qui sait manier la caméra à l’instar d’un George Clooney ou d’un Clint Eastwood. Il n’a pas encore une telle carrière mais nul doute que ses réalisations seront plus notables et plus appréciées que son jeu d’acteur.

    Avec en prime une belle représentation des années vestimentaires de la décennies, brushing féminin, pantalons patte d’éph’, et grosses lunettes en écailles de croco…

    Site web:  http://leranchsansnom.free.fr/?p=4074
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites