World War Z

    |  83 |
    J'aime:
    IL N'Y AURA PAS D'AVERTISSEMENT - Le réalisateur de Neverland et de Quantum of Solace change encore de registre et s'essaie au film catastrophe en mettant en scène des hordes de zombies qui contaminent l'humanité. Ce film d'action aux effets spéciaux impressionnants et au suspense intense nous embarque dans une mission périlleuse avec Gerry, qui part à la recherche d'un antidote. Brad Pitt a réalisé lui-même ses cascades pendant le tournage.
    Affiche du film World War Z
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    World War Z

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.35 pour 1155 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 56min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    World War Z : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Resident Evil
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Resident Evil : Retribution
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Resident Evil : Afterlife
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Resident Evil : Chapitre final
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Resident Evil : Extinction
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 28 semaines plus tard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film World War Z

    Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde
    à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les
    pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'aura
    plus qu'un seul espoir de survie : la guerre.


    Photos du film World War Z

    Ajouter une photo du film World War Z

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de World War Z
    99740 Vues
    9117 Vues
    World War Z - Teaser (VO)
    Bande-annonce VF
    1166 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film World War Z

    Ajouter une liste au film World War Z
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Le film catastrophe reste un genre particulièrement développé au sein du système de production d'Hollywood, qui aime à convoquer les...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film World War Z
    Ameni
    Le 06/07/2013
    123 critiques
    Bonne surprise ! J’avais quand même un petit peu peur, vu le titre de série Z, et un petit peu rassuré, vu la présence de Brad Pitt, mais World War Z gère plutôt bien pour un film-catastrophe de zombies.

    Sur le "Z" déjà, autrement dit, la vision du zombie (je précise, on ne sait jamais). Des morts-vivants rapides, tenaces et surtout qui la jouent collectif (la scène de la muraille de Jérusalem est excellente, quoi de mieux pour grimper une muraille que de s’empiler les uns sur les autres ?), c’est appréciable. Plusieurs autres caractéristiques montrent qu’il y a eu une vraie réflexion sur le comportement des zombies, et ça, ça fait plaisir.

    Autre bon point, le personnage de Brad Pitt. La bande-annonce m’avait donné l’impression qu’il s’agissait de l’unique gars sur lequel repose l’espoir de toute l’humanité. Bon, au final, il s’avère que oui, plus ou moins, mais le gars en question est "simplement" un des meilleurs enquêteurs de l’ONU et pas un Rambo Jr. Et le bonhomme a pas trop le choix de toute façon, vu la vie de sa famille repose littéralement sur la manière dont il emploie la sienne.

    À noter tout de même que si le film se veut d’un certain réalisme, le personnage principal a un petit côté Superman (comprendre indestructible) qui n’était pas du tout (mais alors pas du tout) nécessaire. Cas typique du film où la surenchère d’effets spéciaux dessert le scénario. D’un autre côté, un poil plus d’hémoglobine (et de gore donc) n’aurait pas été du luxe (après tout, on est dans un film de zombies ou on n’est pas dans un film de zombies ?). Je ne suis pas médecin, mais couper une main ça fait plus que quelques gouttes de sang. A moins que Disney n’ait été de la partie.

    Autre gros avantage de World War Z, c’est le "World". Monsieur Pitt fait le tour de la planète, et non seulement ça fait voir du paysage (sauf pour la Corée du Sud de nuit et sous la pluie) mais en plus ça apporte un vrai dynamisme au film. Ça permet également de voir comment certains pays font face à l’invasion de zombies (Mention spéciale du jury, palme d’or, etc… à la Corée du Nord pour sa créativité et son efficacité), mais ça apporte aussi différentes atmosphères : Israël en extérieure, beaucoup de soleil et de sable, le Pays de Galles (moins de soleil et de sable) mais surtout une ambiance plus portée sur le huis-clos.

    Pour la fin, même si la solution mériterait plus de développement, le film reste sur une fin ouverte qui permettra au second film d’avoir une base solide. Celui-ci ne finit pas sur une morale lourdingue, c’est déjà ça. L’avantage d’un sujet aussi vaste et riche de possibilités, c’est qu’une saga ne part pas sur rien.

    World War Z est à mon sens un blockbuster-film catastrophe avec des zombies plutôt réussi. L’approche est originale (la question n’est pas seulement de survivre mais aussi de trouver une solution), l’espace également (on n’est plus dans un espace clos, mais à l’échelle de la planète). Bref, une approche différente et que je me garderai donc bien de comparer aux purs films de zombie style L’Armée des morts. Ah, la musique est chouette aussi.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/07/06/world-war-z-marc-forster/
    Mxsime
    Le 11/07/2013
    1 critique
    Un film de plus avec des "zombies" mais qui cette fois ne laisse pas indifférent. Par son scénario plausible et intelligent ainsi que son jeux de rôle, World War Z est un film qui crée une accroche et dont l'on en ressort pas sans questions.
    Brad Pitt prend place dans un nouveau genre de rôle où on ne l'attendait pas mais se montre pas pour autant moins remarquable. Des effets spéciaux très réussis, une bonne dose d'action, quelque sueurs froide, un scénario coriace et nous voila avec une nouvelle saga, qui, n'a pas fini de faire parler d'elle.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites