Insidious : Chapitre 2

    |  26 |
    J'aime:
    IL VOUS PRENDRA CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? - Pour ce deuxième volet, la famille Lambert emménage dans une maison hantée. Entre projection astrale et voyage dans le temps, James Wan, réalisateur de Saw, livre un thriller d'épouvante intense au scénario original dans l'esprit du premier Insidious.
    Affiche du film Insidious : Chapitre 2
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Insidious : Chapitre 2

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 218 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Insidious : Chapitre 2 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Insidious
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Unborn
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Insidious : Chapitre 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Orphelinat
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Exorciste 2 (L&#039;) : l&#039;hérétique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Malédiction
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Insidious : Chapitre 2

    Après les événements du premier film, la famille Lambert tente de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. Aidés de Lorraine, Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au monde dangereux des esprits.

    Photos du film Insidious : Chapitre 2

    Ajouter une photo du film Insidious : Chapitre 2

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Insidious : Chapitre 2

    Listes avec le film Insidious : Chapitre 2

    Ajouter une liste au film Insidious : Chapitre 2
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Les films d'enquête et le cinéma policier aiment le paranormal. Lorsque leurs héros sont des voyants, aux dons fantastiques, ils peuvent affronter des ennemis aux pouvoirs supérieurs : tueurs et...

    A l'heure où les vies s'exposent sur les réseaux sociaux, des présences fantomatiques et des esprits maléfiques invisibles reviennent hanter...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Insidious : Chapitre 2
    NP212
    Le 28/03/2014
    27 critiques
    Franchement, c'est vraiment nul au possible. Il ne se passe rien et tout est fait dans ce film pour faire réagir le public avec des moyens hors scène : musique très forte et très stridente, ombre suppérieure, fumée et cie. Bref il n'y a presque rien à voir.

    olivier.demangeon.5
    Le 23/10/2015
    947 critiques
    « Insidious : Chapitre 2″ est un film d’épouvante américain datant de 2013 et réalisé par James Wan, à qui l’on devait déjà le premier opus, « Insidious » (2011). Patrick Wilson et Rose Byrne reprennent leur rôle respectif en tant que Josh et Renai Lambert. On retrouve également Lin Shaye, qui reprend également son rôle d’Elise Ranier, le jeune Ty Simpkins, toujours dans le personnage de Dalton Lambert, et qu’on a pu voir dernièrement dans « Jurassic World » (2015), tout comme Barbara Hershey, qui endosse une nouvelle fois le personnage de Lorraine Lambert.

    L’histoire s’inscrit dans la continuité du premier volet, Josh Lambert n’est pas revenu seul du monde des ténèbres. On va rapidement se rendre compte qu’il est possédé. Les manifestations paranormales vont rapidement apparaître, et l’ensemble de la famille Lambert va tout aussi rapidement se retrouver dans le chaos. Il leur faudra à nouveau faire preuve de courage pour stopper les attaques en payant de leur personne.

    L’ensemble des personnages étant assuré par le même casting que le premier film, ils semblent tous bien maîtriser leur sujet et sont tous parfaitement à l’aise. Une mention particulière pour Rose Byrne qui montre bien que son personnage est toujours aussi terrorisé, mais aussi vidé par autant d’attaques surnaturelles.

    Le tournage principal de « Insidious : Capitre 2″ a débuté en janvier 2013 à Los Angeles. Ayant un budget légèrement plus élevé que son prédécesseur, le film a été réalisé en 25 jours de prise de vue. Une grande partie du film a été réalisée dans une maison de Highland Park à Los Angeles, comme étant la demeure de Lorraine Lambert. L’ancien hôpital communautaire de Vista Linda a également servi de lieu de tournage. La bande originale du film a été composée par Joseph Bishara, qui a également collaboré avec le réalisateur James Wan sur le premier volet ainsi que pour « The Conjuring » (2013). Doté d’un budget d’environ 5 millions de dollars, « Insidious: Chapitre 2 » aura rapporté plus de 161 millions de dollars au box-office.

    D’une manière générale, la tension, l’intrigue et les surprises sont moins nombreuses que dans le premier film. La peur est clairement engendrée par l’effraiement, et dans ce sens, le film fait son travail. On aura particulièrement noté la manière astucieuse de lier des événements du premier film qui trouvent leur explication dans ce second film. C‘est habilement tissé et réalisé.

    En conclusion, « Insidious : Chapitre 2″ joue parfaitement son rôle. À la fois dans la continuité du film précédent et avec son lot de nouveaux éléments parfaitement associés L’intrigue est bonne. La tension est continue, et la petite touche d’humour n’est pas désagréable. À voir, surtout si on a apprécié le premier opus.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com/2015/10/20/insidious-chapitre-2-2013/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites