Les Beaux Jours

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Les Beaux Jours
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Les Beaux Jours

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 35 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France
    DUREE:
    1h 35min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Beaux Jours : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Du goudron et des plumes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un beau soleil intérieur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vie d&#039;une autre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Camille redouble
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Âmes de papier (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La forêt de Quinconces
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les Beaux Jours

    Caroline, une dentiste, prend sa retraite. Craignant de la voir s'ennuyer, ses enfants lui offrent un abonnement au club «Les Beaux Jours», où se rencontrent des personnes de son âge pour des cours et des ateliers. D'abord dubitative, elle finit par s'y rendre avec plaisir, et y fait une belle rencontre. Elle sympathise en effet avec Julien, qui lui donne des cours d'informatique. Le jeune homme devient bientôt son amant. A ses côtés, elle retrouve une joie de vivre toute spontanée. Mais Caroline aime toujours son mari, Philippe. Celui-ci ne tarde pas à découvrir que sa femme a une liaison avec un homme plus jeune. Devra-t-elle faire un choix ?...

    Photos du film Les Beaux Jours

    Ajouter une photo du film Les Beaux Jours

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Beaux Jours
    2601 Vues

    Listes avec le film Les Beaux Jours

    Ajouter une liste au film Les Beaux Jours
    Se confronter au cinéma d'auteur revient souvent à se plonger dans des films au style reconnaissable, à la mise en scène ambitieuse, et au scénario doté d'enjeux profonds. Dans ce champ, beaucoup...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Beaux Jours
    filou49
    Le 28/10/2013
    148 critiques
    très rapidement, dès les premières images, je me suis réjoui de voir qu'elle retrouvait toute sa verve et la justesse de son trait.

    Adapté du roman de Fanny Chesnel Une jeune fille aux cheveux blancs ( que je ne l'ai pas lu, mais vous pouvez retrouver la chronique du livre par My Little discoveries ici même ), Marion Vernoux a collaboré avec l'auteur du roman pour en tirer une très jolie adaptation.

    Et par la même occasion, elle en profite pour dresser également un magnifique portrait de femme , une femme qu'on pourrait penser dans les premiers instants du film, un peu depressive, sans sève, (elle a été mise à la retraite contrainte et forcée et vient de subir le décès d'une proche ), et ce n'est pas son inscription dans un club pour personnes âgees, ce genre de club où l'on multiplie les activités les plus hétéroclites pour éviter de trop gamberger qui devrait l'aider à effacer ses états d'âme...

    Sauf que finalement, cette femme que Fanny Ardant joue avec une intelligence et une subilité qu'on est heureux de retrouver chez elle (après quelques derniers rôles au cinéma un peu en deça de son immense talent), va vivre un sursaut, une nouvelle aventure en tombant dans les mailles du filet d’un homme charmant...Et surtout un homme bien plus jeune qu'elle....

    Le film va nous montrer, avec une grande sensibilité et une vraie pertinence, dans quelle mesure les conventions et les barrières, qu'elles soient morales ou physiques, peuvent progressivement tomber, et laisser place à une parenthèse immature et juvénile, qui sera aussi l’occasion pour elle de faire le point sur sa vie de couple.

    On pense dès lors beaucoup au Temps de l'aventure, car les deux films nous montrent une femme qui s'accorde une parenthèse régénératrice, hors de son quotidien, et la peinture de ce personnage passionnant à suive est aussi bien esquisée que dans le film de Jérome Bonnel.

    Mais Les Beaux jours émettent une petite musique bien à eux, à la fois charmante et bouleversante, que les 3 interprètes principaux subliment encore plus.
    J'avais déjà dit plusieurs fois sur ce blogtout le bien que je pense de Laurent Laffite et de Patrick Chesnais, et ici dans des rôles pas vraiment à contreemploi ( même si Laffite affiche une gravité pas forcément présente dans ses rôles précedents), ils sont absolument épatants et contribuent de rendre leurs personnages intenséments crédibles et humains.

    Car Marion Vernoux aborde dans ce film des thèmes graves et profonds, avec un vrai humour et une vraie légereté, et la superbe version de Sophie Hunger du vent nous portera des Noir Désir donne une surcroit d'émotion à cette superbe histoire.

    Un film qui traite avec beaucoup d'optimisme les 60 ans et plus, ca nous change du traitement plombant d'Haneke, et sans que cela ne soit également trop naïf et bisounours, ca nous change également, sur un autre versant de l'échelle, des Quartet et autre films sur le 3ème age qu'on a vu récemment!!

    Après la projection au Comoedia, à l'heure du brunch, nous avons débattu de ce film qui en a déçu un petit nombre de spectacteurs, trouvant le sujet trop classique ou trop français ( voire les deux à la fois).

    Personnellement, je l'ai défendu becs et ongles - et des miettes de croissant plein la bouche- insistant sur le fait que ce sujet a rarement été traité avec la même justesse, le même regard plein d'humanité, et la même émotion.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2013/06/18/27386948.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites