Lucky Luke

    |  7 |
    J'aime:
    - Alors qu'il est en mission à Daisy Town, Lucky Luke croise le chemin des plus grands bandits, Billy The Kid, à Calamity Jane, en passant par Pat Poker et Jesse James. Adaptation de plusieurs bandes dessinées Lucky Luke de Morris, Lucky Luke est un western comique et décalé, rythmé par un humour absurde et des scènes d'action explosives, le tout porté par un Jean Dujardin au sommet de sa forme.
    Affiche du film Lucky Luke
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Lucky Luke

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.05 pour 672 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 44min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Lucky Luke : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Dalton (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tous à l&#039;Ouest: Une aventure de Lucky Luke
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rango
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lucky Luke : Les Dalton en cavale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shanghaï kid
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wild Wild West
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Lucky Luke

    Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir,
    Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser
    Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...

    Photos du film Lucky Luke

    Ajouter une photo du film Lucky Luke

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Lucky Luke
    Lucky Luke bande annonce
    Bande-annonce VF
    9543 Vues
    Lucky Luke - Teaser 1
    Bande-annonce VF
    877 Vues
    Lucky Luke - Teaser 2
    Bande-annonce VF
    575 Vues

    Listes avec le film Lucky Luke

    Ajouter une liste au film Lucky Luke
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Lucky Luke
    cristal
    Le 22/10/2009
    211 critiques
    Adapter des icônes du divertissement populaire tel que ce "Lucky Luke", ou bien il y a peu "Le petit Nicolas", demandent une véritable interrogation à propos d'une démarche respectueuse et novatrice dans le même temps de l'oeuvre originale. Dans "Lucky Luke", on sent aux commandes l'univers personnifié de James Huth et ses délires qui ne seront pas au goût de tout le monde. D'un côté, il fait de son héros une caricature du rustre solitaire et de l'autre il le plonge dans une hystérie totale en plein milieu de tonneaux ensablés et de nuits bleues profondes. Jean Dujardin incarne un personnage qui dévoile le mythe du cow-boy à l'américaine, errant dans des décors hostiles qui résonnent comme une fatalité. Tonnerre de balles qui fusent en plein milieu d'un village sinistré, Lucky Luke reprend les armes, fume des moustachus à tout-va et s'en va dire au revoir à la bande de méchants que son devoir moral lui impose de zigouiller. Il en fallait de l'énergie pour transmettre cette atmosphère et cet humour si particulier qui caractérise les BD ; l'accomplissement rythmique est présent durant quasiment toute la longueur du métrage, mais l'humour, lui, est en chute libre. Il y a bien des gags drôles, mais tant de lourdeur dans l'approche du matériau comique, tant de ressorts qui tombent à plat (grimaces abondantes, surexposition de seconds rôles, alchimies qui ne marchent pas, la voix de Jolly Jumper notamment), que le film ne peut avancer sur autre chose que son aspect virtuose et épique de gunshotmovie parodique à la technique américaine pourtant bien sérieuse. Il y a dans cette mise en scène speedée, digne d'un Tex Avery sans limites et en images réelles, une invention et une expérimentation qui, dans l'ordre du divertissement, ont le mérite de décoiffer les moins chevelus. Mais cette pagaille souvent immature, inspirée mais jamais aboutie, fait encore partie de ces nombreux gâchis parce que la vision trop subjective et fantasmée de leurs réalisateurs sur la copie originale fauche tout contrôle sur le rendu final. James Huth veut tellement en rajouter, des bling et des crak, de la parenthèse fumette sur fond de Bob Marley à la castagne parodique, de la romance cucul au refuge bordélique du magicien dans un final qui cherche ses marques (soulignons toutefois la remarquable construction du décor), que tout ce récit éparpillé ressemble à un diaporama de vignettes sous acides, entre absurde et paillard, flamboyant et grotesque, crème et curry. Des personnages qui apparaissent et disparaissent, des divagations faussement existentielles, un mélange des styles qui n'en forme plus aucun, une folie sucrée au bord de la vulgarité et de fantômatiques présences secondaires dans un désert chaud et rapeux. Comme quoi il ne suffit pas qu'un film ait de la gueule - comme la BD qu'il adapte, avec réadaptation esthétique des cases pour le cinéma - pour en faire une réussite, à la fois compréhensible, accessible et cohérente.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
    BIBI62
    Le 24/10/2009
    127 critiques
    Après "Le petit Nicolas", à nouveau une adaptation de BD, ici celle, encore plus célèbre et plus populaire, de Morris et Goscinny.
    Dès le début on est plongé dans des paysages merveilleux tournés sur des montagnes en Argentine, l'acteur Jean Dujardin porte bien la tenue du cow-boy, il a l'air bien dans ses bottes, le costume élimé, puis peu à peu viennent se greffer d'autres personnages secondaires connus mais assez caricaturaux, et servis par des acteurs qui ont l'impression de venir chacun faire leur numéro, que ce soit Michael Youn en Billy The Kid ou Melvil Poupaud en Jesse James, ils sont vite fatigants, il faut bien le dire, seule Sylvie Testud est vraiment bien en Calamity Jane, sorte de garçonne au physique ingrat, qui n'a peur de rien.
    Le problème de la réussite ou non du film est qu'il hésite sans cesse entre l'adaptation fidèle à la BD et la parodie, parodie qu'on aurait sans doute voir accentuée, surtout avec le talent de Dujardin, talent ici assez étouffé, malgré sa prestance et son aplomb évident pour le rôle.
    Après tout peu importe si çà se rapproche de près ou de loin de la BD, d'ailleurs Alain Chabat avec Astérix nous avait montré qu'on pouvait infiltrer un esprit particulier à l'intérieur de la BD, ici le rythme du film s'essouffle vite, on baille et on sourit poliment.De plus le scénario part un peu dans le n'importe quoi-exemple:les deux ennemis de Lucky Luke qui cherchent à l'éliminer au début sont ensuite avec lui!-et ne tient pas la route.Dommage.
    Alors à part certaines scènes presque drôles, certaines idées rigolotes comme Jolly Jumper parlant (c'est peut-être lui le meilleur acteur du film!), on en vient presque à s'ennuyer malgré la beauté visuelle et un certain effort dans la mise en scène et dans les costumes.
    Je suis d'accord avec la critique de Télérama qui voit dans cette adaptation " un western ravioli : la pâte est bonne, mais la farce est (un peu) lourde"!Une belle enveloppe extérieure mais le contenu est un peu vide!
    Pas convaincant donc mais encore une fois on voit combien il est difficile d'adapter une BD!


    MA NOTE: 10/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites