Interstellar

    |  174 |
    J'aime:
    L'HUMANITÉ EST NÉE SUR TERRE. ELLE N'EST PAS CENSÉE Y MOURIR. - Christopher Nolan nous livre un nouveau film de science-fiction qu’il a produit, écrit et réalisé dans lequel une équipe d’astronautes part explorer une nouvelle galaxie dans le but de trouver une nouvelle planète habitable pour l’humanité. Nommé à cinq reprises aux Oscars, Nolan a choisi pour la sixième fois de confier la musique du film à Hans Zimmer, qui a dû composer sans savoir de quoi parle le film puisque ce dernier n’a pas eu l’autorisation de lire le scénario.
    Affiche du film Interstellar
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Interstellar

    BLOG
    UTILISATEURS
    (4.05 pour 1076 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 49min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Interstellar : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Gravity
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Seul sur Mars
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Apollo 13
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Life - Origine inconnue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sunshine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Planète rouge
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Interstellar

    Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

    Photos du film Interstellar

    Ajouter une photo du film Interstellar

    Critiques Blog du film Interstellar

    LInfoToutCourt
    Le 05/11/2014
    123 critiques
    Visuellement impressionnant, Interstellar aurait pu être le chef-d’œuvre de Christopher Nolan si ce dernier n'avait pas été trop ambitieux, plombant son film par du verbeux de remplissage là où la beauté des images suffisait. N'en reste pas moins un film de SF qui fera date.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/interstellar-2014-lodyssee-nolan/
    LeCinephileAnonyme
    Le 08/11/2014
    21 critiques
    Interstellar est une expérience sensorielle et personnelle surpuissante, majoritairement due à son concept et ses enjeux aussi imposants que le cosmos. L'un des chefs-d'oeuvre de la décennie. Tout simplement.

    Site web:  http://lecinephileanonyme.com/critique-interstellar/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Interstellar
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Interstellar

    Ajouter une liste au film Interstellar
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Éternels sujets d'actualité, l'écologie et la peur du nucléaire occupent bien des têtes. Et certains artistes imaginent donc des apocalypses, au cinéma. Sous la forme de films catastrophe, riches...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Interstellar
    fab4ever
    Le 08/11/2014
    1 critique
    Ce film est tout simplement incroyable ! Au début, j'avais peur que ce soit un film beaucoup trop axé sur les sentiments des personnages, mais il y avait juste ce qu'il fallait. L'histoire m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin et j'étais tellement immergée que je n'ai pas vu le temps passer. Le jeu d'acteur est très bon, les graphismes sont sublimes, je ne peux m'imaginer voir ce film autrement que sur grand écran. Il y a beaucoup de discussions sur la physique et je n'ose imaginer ma mère regarder ce film sans faire le commentaire que le 3/4 est incompréhensible. Aucune importance, ça vaut le coup, surtout que tout est bien expliqué, il suffit d'être attentif.

    Ameni
    Le 16/11/2014
    123 critiques
    Ayé, j’ai vu Interstellar, un de ces films dont il paraît qu’il ne faut pas les louper.

    Alors, un des meilleurs films que j’ai vu en 2014 ? Yep, sans aucun doute. Le film de Christopher Nolan que je préfère ? Yep (même sans avoir vu son tout premier). Un chef-d’oeuvre de la SF/ »Le » film SF de notre génération ? Ne nous emballons pas s’il vous plaît.

    L’avantage avec Nolan, et donc avec Interstellar, c’est qu’on en prend plein les yeux mais aussi plein le cerveau. Voilà un gars qui ne prend pas les spectateurs pour des porte-monnaies bêtes à bouffer du foin. Interstellar, c’est de la science-fiction qui envoie du pâté en effets spéciaux, c’est de la science-fiction qui fait réfléchir et c’est de la science-fiction qui reste excellente hors-espace, quand le héros est encore dans ses champs de maïs, sur Terre.

    Interstellar, c’est aussi l’occasion pour Matthew McConaughey d’imposer une nouvelle fois son immense talent. Je reprocherai quand même à Christopher Nolan d’en faire vraiment des caisses sur le casting. Il y a quelques têtes connues : Anne Hathaway, Michael Caine, et tous les autres : Matt Damon, Jessica Chastain, Casey Affleck,… Si le côté casting 5 étoiles ne me dérange généralement pas, j’ai été perplexe en voyant apparaître Matt Damon. À sa première apparition, j’ai vu Matt Damon, pas son personnage. Et ça m’a gâché le moment.

    Autre point cool d’Interstellar, c’est de paraître crédible scientifiquement (bon, pas sur la fin, là les frères Nolan ont clairement tapé dans leur réserve à fumette. Ce n’est pas négatif, attention. La fin hein. Pis la fumette). Je dis bien paraître, je ne suis pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un scientifique, mais qu’un film de S-F paraisse crédible, ça me suffit.

    Sinon, que dire…
    Le scénario est hallucinant : sur son contenu (la théorie générale de la relativité est utilisée avec talent, son importance l’est tout autant. Et si le terme scientifique n’est pas le bon, je veux parler de tout le truc autour du temps-qui-ne-se-déroule-pas-pareil-partout. :-p), sur le montage des scènes entre les différents lieux : la Terre, l’espace, une planète, de scènes en scènes, de plans en plans… et sur les moments de tension très efficaces que Nolan arrive à créer à partir du scénario. De manière générale, le coup du « La Terre est devenue inhospitalière, trouvons une solution », sans être originale, pose des questions intéressantes, encore plus intéressantes sont les questions que pose sa solution.

    La carte de l’humour est jouée avec subtilité (les robots monolithiques sont excellents , même s’il m’aura fallu quelques scènes avant de les considérer sérieusement). L’esthétique du film est soignée, magnifique et même le grain de l’image ajoute au charme d’Interstellar. Il faut ajouter à tout ça une musique qui colle bien au film, entrecoupée de silences très reposants (c’était peut-être le cinéma mais j’ai cru à plusieurs reprises que mes tympans allaient exploser).

    Mais surtout, Interstellar contient ses moments d’émotion. Et ça ne je ne m’y attendais pas. J’ai toujours considéré Nolan comme un très bon réalisateur, mais aucun de ses films ne m’a vraiment touché ou même ému, j’ai toujours trouvé ses films assez impersonnels, voire froids. Et bien, pas avec Interstellar.

    Mais… (car il y a un mais) j’ai trouvé la toute fin trop facile, bizarre. La révélation sur le fantôme était aussi cousue de fil blanc tout comme l’identité de « ils »/ »eux »,… Le passage du film autour de Matt Damon sonne pour moi comme un passage à vide du film, manquant de rythme + problème de casting avec le dit-Damon,… J’aurais aussi aimé plus de développement autour du personnage de Casey Affleck, surtout sur la fin. Et le film manque de mystère à la Nolan. Et peut-être un poil trop de démonstratif parfois. Ah oui, le mot Tesseract est franchement abusé à la fin. Je me serais cru dans The Avengers.

    Je chipote mais Interstellar, en plus d’être un excellent film de science-fiction est un excellent film sur l’humanité. Une excellente utilisation d’effets spéciaux (sans 3D !), un excellent scénario et un excellent Matthew. J’ai aussi choisi, une fois de plus, de ne pas trop parler du contenu. Il me semble qu’en général, et notamment pour un film comme celui-ci, moins on en sait mieux on profite.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2014/11/16/interstellar-christopher-nolan/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites