Gone Girl

    |  57 |
    J'aime:
    SA FEMME DISPARAÎT. IL EST LE PRINCIPAL SUSPECT - David Fincher adapte le best-seller Les Apparences de Gillian Flynn, auteur qui scénarise également le film. Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît et tout accuse son mari. Dans ce thriller brumeux et intriguant, Ben Affleck joue un homme plongé dans la tourmente et Fincher tisse son récit sur fond de satire médiatique, thématique récurrente de sa riche filmographie. Très sombre, Gone Girl rompt avec les clichés cinématographiques sur le mythe du mariage parfait et ses apparences.
    Affiche du film Gone Girl
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Gone Girl

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.95 pour 767 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 9min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Gone Girl : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fight Club
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pas un mot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zodiac
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Flight plan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Gone Girl

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

    Photos du film Gone Girl

    Ajouter une photo du film Gone Girl

    Critiques Blog du film Gone Girl

    LInfoToutCourt
    Le 08/10/2014
    123 critiques
    David Fincher adapte Gillian Flynn et réalise avec Gone Girl l'un des meilleurs films de sa carrière, égratignant au passage la culture des médias et le culte de l'apparence. Le réalisateur offre également à Rosamund Pike le plus beau rôle de sa carrière.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/gone-girl-fincher-rencontre-flynn/
    LeCinephileAnonyme
    Le 15/10/2014
    21 critiques
    GONE GIRL s’impose sans aucun doute comme LE thriller de l’année. Un incontournable à voir sans hésiter. David Fincher prouve une fois de plus qui est le papa.

    Notre coup de cœur du moment !

    Site web:  http://lecinephileanonyme.com/critique-gone-girl/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Gone Girl
    123266 Vues
    914 Vues
    865 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Gone Girl

    Ajouter une liste au film Gone Girl
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Gone Girl
    sebd59
    Le 11/10/2014
    422 critiques
    Gone Girl est un bon thriller mais pas le thriller du siècle comme on nous le faisait croire, et ce n'est pas un film sans défauts. 2h29 qui passe assez bien mais on se lasse parfois des effets employés qui deviennent répétitifs. Ainsi que la fin réécrite par l’auteure, qui ne donne qu’un film inachevé avec une fin débile. On salut l’interprétation de Rosamund Pike qui est excellente, ce qui n’est pas vraiment le cas de Ben Affleck, beaucoup trop figé et coincé.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2014/10/11/30747055.html
    Ameni
    Le 12/10/2014
    123 critiques
    Il est arrivé le Fincher nouveau (Hallelujah).

    Brisons le suspense dès maintenant. C’est un très bon film. Et là ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Pis c’est tout.

    Il est très difficile de parler de Gone Girl en fait… L’intrigue est tellement importante que je ne peux parler que de la première heure du film (sur 2h30).

    Tout d’abord, il faut aborder l’évidence ; la réalisation est comme à son habitude impeccable et méticuleuse, tout est propre et maîtrisé, que ce soit la photographie toujours assez froide, la bande originale, l’utilisation des flash-backs et de la voix off, la tension permanente, tout est parfait. C’est sobre et classe : c’est David Fincher.

    Du côté de l’interprétation, pas grand-chose à dire si ce n’est que Rosamund Pike est absolument époustouflante dans toutes les facettes de son personnage. Du coup Ben Affleck souffre quand même un peu de la comparaison, ce qui n’empêche pas leur duo de bien fonctionner, Fincher merci. Sans casser des briques (vraiment étrange cet acteur, il peut faire du pire comme du bon) il ne démérite pas mais manque vraiment d’intensité. Je ne sais pas si c’est voulu ou lié à son personnage ceci dit.
    Un petit mot sur Neil Patrick Harris. Et bien, comme Ben Affleck en fait. Sympa sans être transcendant. Et même si le personnage est différent de Barney, la série est encore trop récente pour moi. Et son personnage trop peu mémorable (ou trop peu exploité).

    Ensuite, l’intrigue (oui, c’est très scolaire comme présentation mais j’ai pô d’idées). Bon là, ça va être rapide, le film entre direct dans le vif du sujet en expédiant promptement tout générique de début. Et décide de casser complètement le rythme et l’histoire au bout d’un moment. Passé ce moment, je ne peux rien dévoiler. Disons juste que… non, rien du tout.
    Toujours est-il qu’au milieu de ce thriller à intrigues, on a l’occasion de voir un film abordant intelligemment les medias (ou plutôt un film à charge contre certains medias), le mariage (une vision cynique du mariage. Niark) et les apparences sous lesquelles se cachent les gens (Apparences étant le titre du livre duquel est adapté le film. Bien meilleur titre que Gone Girl d’ailleurs, beaucoup plus révélateur). Ces (fausses) apparences sont d’ailleurs créatrices de tension.

    Le problème d’un film reposant sur son intrigue, c’est qu’on se met à scruter tous les petits détails, à guetter les incohérences,… et là, j’avoue que j’ai quelques petits doutes nécessitant (comme c’est dommage) un autre visionnage.

    Ah, j’allais oublier la grande surprise du film. D’un thriller de Fincher, j’attendais du suspense mais de l’humour pas du tout. On n’est pas dans l’humour à la Toto mais de l’humour cynique toujours bien dosé et qui fait alterner une salle entre silence (admiratif bien sûr) et rires. On n’en est pas à se taper les mains sur les cuisses mais c’est suffisamment étonnant pour être signalé.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2014/10/12/gone-girl-david-fincher/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites