Gone Girl

    |  43 |
    J'aime:
    SA FEMME DISPARAÎT. IL EST LE PRINCIPAL SUSPECT - David Fincher adapte le best-seller Les Apparences de Gillian Flynn, auteur qui scénarise également le film. Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît et tout accuse son mari. Dans ce thriller brumeux et intriguant, Ben Affleck joue un homme plongé dans la tourmente et Fincher tisse son récit sur fond de satire médiatique, thématique récurrente de sa riche filmographie. Très sombre, Gone Girl rompt avec les clichés cinématographiques sur le mythe du mariage parfait et ses apparences.
    Affiche du film Gone Girl
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Gone Girl

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.9 pour 600 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 29min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Gone Girl : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fight Club
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pas un mot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millénium: Les hommes qui n&#039;aimaient pas les femmes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zodiac
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Flight Plan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Gone Girl

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

    Photos du film Gone Girl

    Ajouter une photo du film Gone Girl

    Critiques Blog du film Gone Girl

    LeCinephileAnonyme
    Le 15/10/2014
    21 critiques
    GONE GIRL s’impose sans aucun doute comme LE thriller de l’année. Un incontournable à voir sans hésiter. David Fincher prouve une fois de plus qui est le papa.

    Notre coup de cœur du moment !

    Site web:  http://lecinephileanonyme.com/critique-gone-girl/
    LInfoToutCourt
    Le 08/10/2014
    94 critiques
    David Fincher adapte Gillian Flynn et réalise avec Gone Girl l'un des meilleurs films de sa carrière, égratignant au passage la culture des médias et le culte de l'apparence. Le réalisateur offre également à Rosamund Pike le plus beau rôle de sa carrière.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/gone-girl-fincher-rencontre-flynn/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Gone Girl
    70877 Vues
    641 Vues
    595 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Gone Girl

    Ajouter une liste au film Gone Girl
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Gone Girl
    Geoffrey_Nabavian
    Le 27/10/2015
    51 critiques
    Un très bon David Fincher, dont l'atmosphère vénéneuse envoûte, et fait peur, aussi.

    Site web:  http://toutelaculture.com/cinema/critique-gone-girl-cylindre-fou-qui-tourne-a-plein-talent/
    tinalakiller
    Le 08/07/2015
    288 critiques
    Dans cette critique, je vais essayer de ne rien dévoiler de l’intrigue mais il se pourrait que je laisse des indices derrière moi malgré tout. Si vous n’avez pas vu le film et que vous souhaitez avoir l’esprit 100% vide avant d’aller le voir, je vous déconseille de lire la suite de ce billet. David Fincher adapte le roman de Gillian Flynn (Les Apparences en V.F.) et c’est cette dernière qui s’est chargée de l’écriture du scénario. On ne sera alors pas étonné de voir une adaptation très fidèle au texte (et contrairement ce qu’affirment certains sites ou magazines, la fin n’est pas très différente de celle proposée par le roman). Fincher a su être à la hauteur de l’attente : en effet, on a droit à une adaptation fidèle qui possède une véritable personnalité. Adapter fidèlement pratiquement 700 pages n’était vraiment pas une tâche facile. En effet, on reconnait vraiment la patte de Fincher : un style assez froid mais dynamique, presque clipesque (vu son passé de vidéaste) mais sans faire tape-à-l’oeil non plus. La réalisation est impeccable, tellement maîtrisée, chaque scène, même chaque plan a une utilité et apporte quelque chose l’histoire et à son propos. Grâce à cette réalisation dynamique, les 2h30 passent très rapidement. Quant à l’intrigue, j’avais beau la connaître pourtant j’ai pris du plaisir à la redécouvrir.
    C’est sûr que ceux qui n’ont pas lu le livre ont dû être plus surpris que moi mais au fond, même si le twist est évidemment un plus dans l’histoire, ce n’est pas le but du film. D’ailleurs, le twist n’était pas ce qui intéressait Fincher (c’est ce qu’il a dit dans une interview et cela se ressent). Du coup, Gone Girl n’est pas qu’un simple thriller très divertissant, il est bien plus que ça, ce qui fait déjà de lui un grand film. Il se trouve quelque part entre la farce et la tragédie. Le mariage et les médias, plongés dans un tourbillon de mensonges, de manipulations, d’acharnements et d’apparences, sont au coeur de ce long-métrage. La musique, signée par Trent Reznor et Atticus Ross, correspond totalement à l’atmosphère pesante qui règne tout le long du film. Enfin, le casting ne déçoit pas car chaque acteur correspond vraiment à la description faite par Gillian Flynn. Ben Affleck, qui incarne Nick Dunne, l’Américain moyen par excellence (son sourire y est sûrement pour quelque chose) nous livre une des meilleures performances de sa carrière et fera enfin taire ses détracteurs. Rosamund Pike est tout simplement « épatante », capable de jouer sur plusieurs registres. Pour moi, elle mériterait largement un Oscar pour son interprétation. Les seconds rôles (Neil Patrick Harris, Tyler Perry, Carrie Coon, Kim Dickens ou encore Missy Pyle) sont également très bons.

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2014/10/20/gone-girl/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites