Secret d'Etat

    |  3 |
    J'aime:
    ENQUETE REELLE - Le producteur de Homeland, qui a aussi réalisé quelques épisodes de la série, reste dans l'ambiance politique complotiste américaine et raconte l'histoire vraie de Gary Webb, journaliste qui révéla un trafic de drogue entre le Nicaragua et la CIA des Etats-Unis. Il devient alors la cible d'un complot. Thriller politique et dramatique au suspense intense, Secret d'Etat captive par sa mise en scène précise et efficace.
    Affiche du film Secret d'Etat
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Secret d'Etat

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.75 pour 50 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis
    DUREE:
    1h 52min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Secret d'Etat : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Prix du Silence
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Galindez
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Under Fire
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jeux de pouvoir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Raisons d&#039;État
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Danger immédiat
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Secret d'Etat

    SECRET D'ÉTAT est tiré d’une histoire vraie. Gary Webb (Jeremy Renner), reporter chevronné, découvre un lien entre les services secrets américains et les cartels d’Amérique centrale.

    Une vérité incroyable se dessine : les rebelles du Nicaragua travailleraient directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis et l’argent résultant de ce trafic servirait à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis. Pour faire exploser la vérité, Webb prend tous les risques et se rend au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses (Andy Garcia). Il écrit bientôt une série d’articles qui secoue l’Amérique tout entière…

    Webb devient alors une cible pour les journalistes rivaux mais aussi pour les responsables du trafic : un véritable complot se trame contre lui…

    Photos du film Secret d'Etat

    Ajouter une photo du film Secret d'Etat

    Critiques Blog du film Secret d'Etat

    LInfoToutCourt
    Le 28/11/2014
    123 critiques
    Difficile de reprocher à ce Secret d'État son manque d'information. Parfaitement documenté, le film joue la carte du réalisme qui satisfera les amateurs de la théorie du complot. Parfait dans sa première partie, le film manque malheureusement de rythme et d'émotions par la suite, malgré l'excellente interprétation de Jeremy Renner.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/secret-detat-journaltriste/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Secret d'Etat
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Secret d'Etat

    Ajouter une liste au film Secret d'Etat

    Si vous voulez regarder des films sur le trafic de drogue mais ne savez pas où commencer, cette liste est faite pour vous. Les grands classiques du trafic de drogue au cinéma...

    Métaphore de la société paranoïaque, le complot est un thème régulièrement présent au cinéma que ce soit à travers des films historiques, de fiction ou même de comédie. Le complot est un ressort...
    La CIA, Central Intelligence Agency, vous ne connaissez pas? Bizarre... parce qu'eux vous connaissent très bien. L'agence de renseignement américaine espionne à l'intérieur et en dehors du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Secret d'Etat
    olivier.demangeon.5
    Le 12/04/2015
    947 critiques
    « Secret d’Etat » est un film dramatique américain datant de 2014 et réalisé par Michael Cuesta, dont nous n’avions jamais de film auparavant. Les acteurs principaux sont Jeremy Renner, qu’on a pu voir dans « Jason Bourne : L‘Héritage » (2012), Rosemarie DeWitt, que l’on devrait retrouver à l’affiche de la prochaine monture de « Poltergeist » (2015), A noter la participation de Ray Liotta, qu’on a pu voir dans « Revenge of the Green Dragons » (2014) et à noter la présence d’Andy García.

    « La sécurité nationale et le crack dans la même phrase. Est-ce que cela ne vous semble pas étrange ?« . « Secret d’État » plonge dans un segment intense et important, souvent oublié, de l’histoire des États-Unis. Ceci étant dit, le film se focalise essentiellement autour du journaliste Gary Webb (Jeremy Renner) et de ce qui lui arrive quand il met le doigt dans cette découverte choquante. Grâce à de solides performances de l’ensemble de la distribution et une orientation claire du réalisateur, le film apparaît fascinant et respectueux de la vie de cet homme.

    Jeremy Renner est la star de cette histoire, et il nous offre une excellente performance. Il habite fortement son personnage en devenant Gary Webb. Outre l’implication physique, il capture un large éventail d’émotions auxquelles l’homme à dû faire face, dans sa difficulté de journaliste, mais également comme mari et père de famille. Certains personnages ne sont pas aussi impressionnants, mais Jeremy Renner, prend tellement procession de son rôle, qu’il porte le film à bout de bras et à lui tout seul.

    La cinématographie et les visuels que le réalisateur a choisi correspondent très bien au ton du film. Il se dégage une impression d’époque semblable à d’autres films des décennies passées. Mais encore une fois, ce qui lie l’ensemble, c’est son orientation claire. Le réalisateur, Michael Cuesta, a un objectif précis de ce qu’il veut que le film soit, et c’est le vécu, le ressenti de Gary Weeb. Le film peut être scinder en deux actes distincts. L’enquête du journaliste dans un premier temps. La mise en place de sa discréditation dans un second temps.

    « Secret d’Etat » est certainement un film qui vaut le détour. D’une part pour l’aspect historique des faits et de l’autre, pour la prestation de Jeremy Renner. A voir !

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
    Delphine
    Le 28/04/2015
    72 critiques
    Que vous rappelez-vous le plus entre ces deux scandales de la fin des années 90 qui ont eu lieu aux Etats-Unis : L’affaire Clinton-Lewinsky ou l’affaire « Dark Alliance »? C’est ainsi en 1996 que se nomme une série d’articles publiée dans le San José Mercury News par un journaliste américain Gary Webb mettant au grand jour une implication de la CIA dans le trafic de drogue afin de financer et armer les rebelles « Contras » anti-communistes au Nicaragua, sous le gouvernement Reagan.Tout cela afin de mener une guerre clandestine contre ce pays qui somme toute n’était pas une réelle menace…Une affaire quasiment étouffée à travers le monde notamment lorsque Gary Webb son livre sort en 1998, tous les média se tournent vers l’affaire Clinton-Lewinsky…

    Site web:  http://www.cine-toile.com/2015/04/dvd-un-secret-detat-de-michel-cuesta-avec-jeremy-renner/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites