Mad Max : Fury Road

    |  47 |
    J'aime:
    DANS UN MONDE POST-APOCALYPTIQUE, SEULS LES PLUS FOUS SURVIVENT - Trente ans après le dernier film de la franchise, George Miller revient avec Mad Max : Fury Road et remplace Mel Gibson par Tom Hardy dans le rôle-titre, accompagné de Charlize Theron qui incarne l’invincible Imperator Furiosa. Projeté hors compétition au 68e festival de Cannes, le film a rencontré un engouement public et critique considérable. Dans ce film d’action post-apocalyptique, la lutte pour la survie fait rage : sur la Fury Road, tous les coups sont permis.
    Affiche du film Mad Max : Fury Road
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Mad Max : Fury Road

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.7 pour 455 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Australie,...
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mad Max : Fury Road : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mad Max 2: The Road Warrior
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Course à la mort
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mad Max
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film  Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fast &amp; Furious 7
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Transporteur - Héritage
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mad Max : Fury Road

    Max tente de trouver la tranquillité dans un monde post-apocalyptique chaotique. Mais il se retrouve mêlé à une lutte entre deux factions rebelles dont l'une est dirigée par l'impératrice Furiosa.

    Photos du film Mad Max : Fury Road

    Ajouter une photo du film Mad Max : Fury Road

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mad Max : Fury Road
    1
    2
    Notice: Undefined variable: bloc_class in /home/cinetrafic/dev/lib/helper/FormExtraHelper.php on line 85
    page 1

    Listes avec le film Mad Max : Fury Road

    Ajouter une liste au film Mad Max : Fury Road
    Pour les amateurs des films d'action, des courses-poursuites et des grosses voitures, cette liste de cinetrafic est pour vous! Quand on est en quête de frissons mais on ne veut pas quitter son canapé,...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mad Max : Fury Road
    Fromtheavenue
    Le 22/11/2015
    20 critiques

    "Du grand pestac' à l'américaine", c'est ce à quoi je m'attendais au visionnage de ce nouveau Mad Max. Et de ce point de vue là je n'ai pas été déçu car tout est là. Les images de synthèse qui en jettent (souvent beaucoup trop pour être honnêtes). Le rythme trépidant (oui, j'avoue j'ai ouvert la bouche en grand à de très nombreuses reprises). La production, ou plutôt la super méga giga superproduction colossale.

    Mais il y a aussi le talent du metteur en scène de tous les Mad Max, George Miller, qui nous gâte 30 après le précédent de la série. Alors vous me direz qu'il a entre temps, il y a 20 ans, réalisé Babe. Oui, mais le registre était fort différent.

    Car ici, dans cet univers post-apocalyptique cyberpunk, le grandiose côtoie la mort au quotidien. On est tout de suite plongé dans l'action qui nous tient en haleine tout au long des deux heures que dure ce long métrage. Enfin long, il paraît incroyablement court et on attend la suite avec une impatience non dissimulée. Ce sera Mad Max : The Wasteland qui promet déjà d'être un succès (la mécanique est bien huilée).

    Alors oui, Hollywood change, se réinvente, nous propose des acteurs parfois moins charismatiques et moins doués (surtout moins chers à rémunérer), mais tant que de tels spectacles sont produits, le public reste heureux.

    J'ai particulièrement aimé les scènes très noires, par exemple quand le sol de la terre est gelée et que des êtres montés sur des échasses parcourent un univers désolé et froid. Je me suis senti comme j'étais enfant à la découverte de Dark Cristal : plongé, immergé dans un autre monde entre rêve et cauchemar. Comme plus tard aussi en découvrant la cité des enfants perdus. Il y a de ça et de certains jeux vidéos aussi, plutôt du côté des meilleurs Final Fantasy. Rien de neuf en fait mais pourtant très appréciable et on en redemande!


    Site web:  http://fromtheavenue.blogspot.fr/2015/08/mad-max-fury-road-2015.html
    olivier.demangeon.5
    Le 05/11/2015
    541 critiques
    « Mad Max: Fury Road » est un film d’action post-apocalypse américain et australien datant de 2015 et réalisé par George Miller, à qui l’on doit déjà les trois premiers volets de cette saga débutée en 1979. Les acteurs principaux sont Tom Hardy, qu’on a pu voir dans « Des Hommes sans Loi » (2012) ainsi que dans « Quand vient la Nuit » (2014) et Charlize Theron, qu’on a pu voir dans « Braquage à l’Italienne » (2002) ainsi que plus récemment dans « Albert à l’Ouest » (2014). À noter également la participation de Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz.

    L’histoire de « Mad Max: Fury Road » est dans la continuité de ce qu’on avait pu voir dans « Mad Max 2 : Le Défi » (1981) ainsi que dans « Mad Max 3 : Au-delà du Dôme du Tonnerre ». On y suit les aventures de Max Rockatansky dans un monde post holocauste nucléaire. Il va se retrouver embarquer malgré lui dans une histoire de fuite vers une terre promise qui n’existe pas. Il devra lutter pour sa survie et celles de ses compagnons d’infortune, pour finalement retourner au point de départ et retrouver sa liberté.

    « Fury Road » a été dans l’enfer du développement depuis de nombreuses années, avec une pré-production qui avait débuté dès 1997. Les premières tentatives ont été réalisées pour tourner le film en 2001 et en 2003, mais ont été retardées en raison des attaques du 11 septembre et de la guerre en Irak. Mel Gibson devait initialement reprendre son rôle, mais a définitivement quitté le projet après l’annulation du film. En 2007, George Miller s’est à nouveau penché sur ce projet, il pensait en faire un film d’animation, mais a abandonné cette idée pour produire un film avec de vrais acteurs. En 2009, George Miller a annoncé que le tournage allait commencer au début de l’année 2011. Tom Hardy a été confirmé dans le rôle principal en juin 2010. Cependant, le tournage a été retardé plusieurs fois pour finalement débuter en juillet 2012, bien que des images supplémentaires ont été tournées en novembre 2013.

    Tom Hardy est donc Max Rockatansky. Comme je le soulignais dans notre chronique concernant « Des Hommes sans Loi« , l’acteur fait passer beaucoup d’émotion en s’exprimant par son corps, par son visage. Ce rôle en est encore une fois un exemple. Il a très peu de dialogues. Il apparaît presque comme un homme bourru, sans cervelle. Charlize Theron est Furiosa. Son rôle est plus développé. C’est une femme d’action, mais qui poursuit un idéal, rentrer dans sa région d’origine. Elle veut protéger ses semblables, mais n’hésite pas à éliminer ceux qui se dressent sur sa route. Nicholas Hoult est Nux, son personnage est attachant. Il prend conscience que ces croyances reposent sur du vide. Il trouvera dans son propre sacrifice une voie de rédemption.

    Le thème principal de « Mad Max: Fury Road » est la survie. C’est d’ailleurs l’objectif sous-jacent pour Max, comme cela a déjà été développé dans les films précédents de cette saga. On peut également y trouver des questions comme l’effondrement écologique et la décadence morale. Bien entendu, on peut encore y voir des thèmes comme la vengeance, la solidarité et la rédemption.

    Doté d’un budget de 150 millions de dollars, le film a rapporté plus de 370 millions de dollars au box-office. La photographie principale s’est faite en Namibie. Mais le tournage a également eu lieu à Potts Hill et Penrith Lakes dans l’ouest de Sydney en Australie.

    En conclusion, « Mad Max: Fury Road » peut être considéré comme un film démentiel, l’action est non-stop, la dystopie est gore et le désert est omniprésent et à perte de vue. L’histoire est suffisamment crédible pour ne pas interférer avec la jouissance globale. On est scotché par toutes ces cascades et par la frénésie qui habite les protagonistes de cette aventure chaotique. À voir.

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites
    Debug toolbar