Samba

    |  17 |
    J'aime:
    IL ALLAIT ÊTRE EXPULSÉ, ELLE ÉTAIT À LA DÉRIVE. - Les spécialistes du feel-good movie français réalisent une autre comédie après Nos Jours heureux et Intouchables, immense succès au box-office mondial. Samba, immigré sénégalais, rencontre Alice, bénévole. Sur fond de drame social, Toledano et Nakache racontent leur histoire avec une profonde humanité, un humour pétillant et délivrent un message plein d'espoir.
    Affiche du film Samba
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Samba

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.35 pour 216 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Samba : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Intouchables
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos jours heureux
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Calino Maneige
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film King Guillaume
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Science des rêves
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Comment j&#039;ai rencontré mon père
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Samba

    Samba, Sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

    Photos du film Samba

    Ajouter une photo du film Samba

    Critiques Blog du film Samba

    LInfoToutCourt
    Le 15/10/2014
    123 critiques
    Au-delà de l'attente fébrile de voir le talentueux duo Toledano-Nakache succéder au succès d'Intouchables, il y a un sujet d'actualité propice à toutes les sensibleries. Au final, un divertissement populaire dans le sens le plus noble du terme, soutenu par des interprétations de haut niveau et des dialogues au cordeau. Reste une fin qui saupoudre l'aventure humaine d'une réelle faute de goût. Critique complète ci-dessous:

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/samba-risque-populaire/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Samba
    Samba : Bande-annonce (VF)
    Bande-annonce VF
    36128 Vues

    Listes avec le film Samba

    Ajouter une liste au film Samba
    Pour trouver des films qui font se sentir bien à coup sûr, il est conseillé de chercher parmi les comédies. Cependant, ce sont des productions bien particulières qui se révèlent parfaites pour le moral :...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Samba
    Sly-Bcsf
    Le 08/01/2015
    42 critiques
    Olivier Nakache et Eric Toledano ne se quittent plus, "Samba" est leur 5ème long métrage. Depuis l'inoubliable "Intouchables"(2011) qui les ont propulsés sur les plus hautes marche du 7ème art (16 prix et 30 nominations), après avoir fait briller "Omar Sy" au coté de "François Cluzet", il s'est écoulé 3 années. Le temps de digérer le succès, de faire le tour du monde, et peut-être même de préparer leur retour à l'écran le mieux possible afin d'éviter le flop. Et pourquoi ne pas retenter l'aventure avec "Omar Sy" ?

    Eric Toledano et Olivier Nakache sont futés et profite du talent certain d'Omar qui depuis des années, fait rire une majorité de Français à la TV.

    Le choix est quand même risqué si peu de temps après "Intouchables" et peut leur être préjudiciable si les téléspectateurs n'adhèrent pas.

    Malgré toutes ses craintes, "Samba" se révèle être une belle romance mais pas seulement. Dans un contexte que nous connaissons peu finalement, mais que nous critiquons sans cesse, réaliser un film sur un sujet aussi délicat que l'immigration, les sans-papiers, le travail dissimulé et le quotidien de toutes ces personnes qui vivent avec la peur au ventre, n'était certainement pas chose aisée. ... La réussite dépend aussi du casting, et on peut dire que, sur ce plan-là, il y a un nouveau sans faute. ... Samba vous fera sourire, rire sûrement et pleurer peut-être !

    La critique complète sur le blog.
    Sly

    Site web:  http://fandecine.canalblog.com/archives/2015/01/08/31278432.html
    tinalakiller
    Le 05/08/2015
    378 critiques
    Après le gigantesque succès d’Intouchables, le nouveau film du duo formé par Eric Toledano et Olivier Nakache, Samba (adapté du roman de Delphine Coulin, Samba pour la France), était très attendu. Ce film marque également la cinquième collaboration entre ces deux réalisateurs et Omar Sy. C’est en partie pour cela que j’ai décidé d’aller le voir en avant-première il y a quelques jours en présence de l’équipe du film. Cette soirée était très sympa, à l’image des réalisateurs et des acteurs présents (Omar Sy, Tahar Rahim et Izia Higelin), hélas, je dois avouer que Samba ne m’a pas emballée plus que ça, même s’il reste valable. On a toujours connu les longs-métrages de Toledano et Nakache dans un registre comique (avant Intouchables, il y avait aussi les très bons Nos jours heureux et Tellement proches). Le genre de Samba n’est pas autant déterminé que les autres films du duo. En effet, il s’agit à la fois d’un drame social (qui pourrait rappeler – très vaguement – du Ken Loach et Philippe Lioret) et d’une comédie romantique, avec un peu de comédie tout court. Je n’ai rien contre le mélange de genres (je ne suis pas forcément pour mettre des films dans des cases) mais à condition que ce soit maîtrisé, or ici je n’ai pas été convaincue par cet aspect. Je comprends que Toledano et Nakache n’aient pas voulu faire une pure comédie, contrairement à leurs précédents films, car le sujet ne s’y prêtait pas forcément mais j’ai l’impression qu’ils se sont un peu trop éparpillés dans des registres qu’ils connaissaient moins bien.
    Samba est certes un film touchant (on ne peut pas être totalement insensible aux aventures de ce sans-papiers), mais contrairement à certaines critiques (ou des gens dans la salle qui étaient en larmes), il ne m’a pas non plus bouleversée. La romance entre Samba (Omar Sy) et Alice (Charlotte Gainsbourg) est bien mignonne mais encore une fois, elle ne m’a pas touchée plus que ça. Je trouve que le film s’y attarde un peu trop ainsi que sur le burn-out d’Alice. Cela est pour moi dommage car le sujet de base – la vie d’un sans-papiers – est pour moi bien plus intéressant que ces deux éléments. Pour ne rien arranger, j’ai trouvé le film un peu trop long et les scènes ne s’enchaînent pas forcément de manière fluide. J’ai trouvé cela dommage car il a tout de même ses qualités. En effet, le film m’a paru réaliste (les conditions de vie difficiles d’un sans-papiers, les scènes avec l’association etc…), la fin plutôt bonne (je m’attendais à autre chose) et les interrogations (notamment sur l’identité) assez pertinentes. De plus, on retrouve tout de même l’humour des deux réalisateurs, ce qui fait du bien face à un sujet grave. Enfin, le casting – très césarisé – est très bon. Omar Sy est lumineux et son accent est un véritable atout puisqu’on croit encore plus en son personnage. Charlotte Gainsbourg, même si ces derniers temps elle joue un peu toujours la même chose (les dépressives qui ne savent pas ce qu’est une brosse à cheveux), est très convaincante. Izia Higelin est également très crédible en jeune gaucho qui défend avec tout son coeur les sans-papiers. Mais c’est surtout Tahar Rahim, qu’on voit pourtant peu, qui m’a vraiment surprise dans ce rôle plus léger.

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2014/10/15/samba/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites