Jurassic World

    |  20 |
    J'aime:
    LE PLUS GRAND PARC ANIMALIER EST OUVERT ! - Lorsqu’un dinosaure génétiquement modifié sème la terreur dans le fameux parc d'attraction, tous les espoirs se portent alors sur le dresseur de raptors, Owen Grady, et sa cool attitude. Il s'agit du quatrième volet de la série cinématographique Jurassic Park, librement adaptée des romans Jurassic Park et Le Monde perdu du romancier Michael Crichton. En date de juin 2015, ce film enregistrait le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma et devint le film le plus rapide de l'histoire à dépasser le seuil du milliard de dollars de recettes au box-office mondial, en seulement treize jours de projection.
    Affiche du film Jurassic World
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Jurassic World

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 314 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 5min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Jurassic World : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jurassic Park III
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde perdu : Jurassic Park
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jurassic Park
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Godzilla
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jurassic Attack
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film King Kong
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Jurassic World

    22 ans après Jurassic Park, un nouveau parc d'attractions géant voit le jour : Jurassic World. Mais le rêve vire au cauchemar quand un dinosaure spécialement créé pour le parc s'échappe et sème la panique parmi les touristes.

    Photos du film Jurassic World

    Ajouter une photo du film Jurassic World

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Jurassic World
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Jurassic World

    Ajouter une liste au film Jurassic World
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Fini les zombies, les vampires, les serials-killers, et autres psychopathes, place à l'éco-horreur! A l'occasion de la sortie de Piranha 3D, penchons-nous sur les petites bêtes (ou les plus...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Jurassic World
    Uchroniqueur
    Le 20/10/2015
    130 critiques
    Une réexploitation de Jurassic Park pour la jeune génération actuelle qui est à la hauteur des anciens. Nous pouvions craindre, en effet, d'avoir un sous produit comme souvent cela arrive. Ici ce n'est pas le cas, on retrouve la même façon de filmer, classique, claire, lisible, professionnelle, pas de caméra virevoltante pour faire plaisir aux jeunes, plans larges, décor, photo, action et aventure, tout est bien là, posé, en place, comme Spielberg sait le faire. L'esprit et la forme sont respectés. Il reste à espérer que ça dure.

    tinalakiller
    Le 11/10/2015
    288 critiques
    Les Jurassic Park ont bercé mon enfance comme un grand nombre de jeunes spectateurs de mon âge. En fait, la trilogie a tout simplement marquée un grand nombre de cinéphiles de n’importe quel âge. Je n’attendais pas forcément suite car au fond de moi, je savais que ce n’était pas une bonne idée. Mais bon, il fallait être dans le coup, j’étais quand même curieuse de voir l’évolution de l’histoire mise en place des années maintenant. J’ai essayé de mettre mes a priori de côté lorsque je suis allée voir ce film au cinéma il y a maintenant quelques mois, en tout cas j’ai tout fait pour « oublier » les précédents volets. Hélas, malgré tous mes efforts, même si je savais au fond de moi qu’il ne fallait pas trop en attendre, j’ai quand même été déçue par ce nouvel épisode. Je ne dirais pas que le film est daubesque, n’exagérons pas non plus. Il s’agit d’un divertissement tout à fait correct, comme on sait à peu près le faire à Hollywood. Mais le film a quand même beaucoup de défauts. Ecrire cette critique a été très difficile car j’avais tendance (et c’est toujours le cas d’ailleurs) à ne voir que les choses qui ne m’avaient pas plu. Pour ne rien arranger, j’ai toujours en tête la sévère mais hilarante (longue) critique de L’Odieux Connard, disons que ça ne m’a pas été à remarquer les choses positives. Bref, je disais donc que même si ce Jurassic World m’a beaucoup déçue, je ne veux pas non plus être trop vache. En terme de pur divertissement, ce film n’a rien de déplaisant. On passe un bon moment devant ce blockbuster où tout pète dans la gueule, il y a de l’action tout en restant lisible, l’ensemble est rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde. Puis on est évidemment satisfait face au travail technique, les effets spéciaux et tout le reste sont quand même réussis et le sympathique Chris Pratt fait effectivement bien le job en tenant le rôle principal (même si j’avoue ne pas encore comprendre l’hystérie autour de ce gars, passons).
    Mais voilà malgré les efforts des studios à vouloir nous en foutre plein la vue, à nous divertir, à nous passer un message sur les dérives de la science certes pas trop révolutionnaire mais qui fonctionne à peu près, j’ai donc été déçue. Je voulais ne pas trop repenser aux autres Jurassic Park mais c’est un fait : j’ai forcément pensé aux autres films. Je précise que je ne garde pas un très bon souvenir du 3e volet même s’il faudrait que je le revoie. En revanche, j’avais revu le tout premier Jurassic Park à la télé et j’ai ressenti les mêmes émotions que j’avais eues les autres fois. Je n’aime pas comparer mais là c’était presque inévitable et j’en suis arrivée à la conclusion suivante : le premier Jurassic Park est un très bon film parce qu’il y a quelque chose de magique. Hélas, ce Jurassic World manque justement cruellement de magie. Malgré tous les effets spéciaux déployés, je ne me suis pas sentie comme une enfant pour plusieurs raisons (ces raisons étant pour moi liées). La première raison est que j’ai eu l’impression de voir une sorte de remake déguisé des deux premiers volets. Cette impression est vraiment très désagréable puisqu’on ne trouve pas forcément d’intérêt à cette histoire qui n’évolue pas tant que ça finalement. Au-delà de voir un scénario certes à peu près efficace malgré de nombreux défauts, le film de Trevorrow joue un peu trop la carte de la nostalgie, du genre « remember the 90s ». J’adore les hommages, j’adore les années 90 mais là ça m’a juste fatiguée et d’ailleurs au bout d’un moment je ne sais même pas si on peut appeler ça un hommage. Ceci entraîne alors la fameuse deuxième raison : j’ai trouvé ce film totalement dépassé, ringard (allez, n’ayons pas peur des mots). Je sais que j’ai l’impression d’adorer ce mot depuis quelques films (souvenez-vous de ma critique sur Tomorrowland) mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti durant ma séance. Enfin, à part Chris Pratt qui s’impose, je n’ai pas vraiment aimé les acteurs, enfin, je dirais plutôt les personnages car les acteurs font le job au fond. Le personnage de Bryce Dallas Howard est trop caricatural et a des réactions débiles parfois tout comme celui de Vincent D’Onofrio, ce pauvre Omar Sy est totalement inutile, le petit Ty Simpkins (vous savez, le gamin d’Insidious) est choupi comme tout mais là encore son côté 90s fatigue, son frangin (la caricature de l’ado) m’a un peu gonflée, le personnage de Jake Johnson est sympa mais son côté geek est vraiment trop forcé. L’écriture des personnages manque vraiment de finesse. Enfin, la relation entre Pratt et Howard est assez pathétique !

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2015/09/30/jurassic-world/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites
    Debug toolbar