Star Wars : Le Réveil de la Force

    |  50 |
    J'aime:
    QUELQUE CHOSE S'EST REVEILLÉ. VOUS L'AVEZ SENTI ? LE CÔTÉ OBSCUR ET LA LUMIÈRE. - Cela fait maintenant 30 ans que Luke Skywalker, le dernier jedi, a disparu. La Résistance est toujours présente et tente de faire tomber le Premier Ordre, emmené par Kylo Ren et le Capitaine Phasma. Le destin de l'univers se retrouve bientôt entre les mains de Poe, un pilote efficace, Flinn, un repenti et Rey, une ancienne pilleuse d'épave, détenteurs d'une carte indiquant où se cache Luke. Ils seront secondés par les incontournables Han Solo, Chewbacca et la princesse Leïla. Réalisé 32 ans après l'épisode IV qu'il prolonge, par J.J. Abrams, Star Wars VII, premier volet de la troisième trilogie et film de science-fiction fantastique, nous entraîne dans une quête spatiale incroyable pour retrouver Luke Skywalker.
    Affiche du film Star Wars : Le Réveil de la Force
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Star Wars : Le Réveil de la Force

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 540 notes)
    + Fiche complète

    Star Wars : Le Réveil de la Force : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Star Wars : Les Derniers Jedi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rogue One : A Star Wars Story
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Wars Épisode II : L&#039;Attaque des clones
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Wars Épisode I : La Menace fantôme
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Star Wars : Le Réveil de la Force

    Dans une galaxie lointaine, très lointaine... 30 ans après les événements du Retour du Jedi, les événements réunissent de nouveaux héros aux côtés des anciens.

    Photos du film Star Wars : Le Réveil de la Force

    Ajouter une photo du film Star Wars : Le Réveil de la Force

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Star Wars : Le Réveil de la Force
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Star Wars : Le Réveil de la Force

    Ajouter une liste au film Star Wars : Le Réveil de la Force
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Star Wars : Le Réveil de la Force
    Ameni
    Le 10/01/2016
    123 critiques
    Précision spéciale “Star Wars” (ou toute-franchise-pouvant-déchaîner-les-passions, mais c’est plus long) : je déclare solennellement bien aimer l’univers Star Wars sans faire partie des fans purs et durs. En gros, j’attendais tout de même avec une certaine impatience de voir Spoke à nouveau traverser la porte des étoiles.

    Bilan de cet épisode VII ? Du divertissement clairement à la hauteur, une vraie maîtrise de J.J. Abrams, qui n’avait de toute façon déjà plus grand-chose à prouver en matière de blockbuster (j’avais tout de même un peu peur de ne pas voir de différence de réalisation avec ses Star Trek), un respect de l’univers Star Wars poussé à l’extrême. Un super visuel, de l’action bien filmée, bref un bon film très bien fait.

    Et en précisant un peu les choses ?

    Et bien, ça reste un très bon moment (et là vous vous dites sans doute « Eh ben, ça valait le coup de préciser les choses… »), et ce, grâce à plusieurs éléments.

    D’abord, la réalisation d’Abrams qui a su combiner son talent avec l’univers Star Wars. C’était ma seule peur vis-à-vis du monsieur, qu’il ne fasse au fond que des films “Abrams” sans différences marquées en fonction des Star Trek, Star Wars & co. C’est dynamique, fluide, beau, (certains plans restent en mémoire, et ça c’est plutôt bon signe) et surtout ça s’inscrit visuellement parfaitement (de mon avis d’amateur) dans l’univers Star Wars.

    Ensuite, le casting, d’un équilibre salutaire, entre acteurs inconnus, connus, reconnus et connus-puis-inconnus. A chacun de mettre les acteurs dans la catégorie correspondante. Je n’ai trouvé qu’une seule fausse note nommée Domhnall Gleeson (Il était temps, Frank, Ex Machina), au mieux pas crédible et au pire ridicule dans son rôle de méchant général. Le choix était courageux ceci dit, mais là… non.

    Je ferai de peu de commentaires sur l’histoire en elle-même. C’est de toute façon très difficile de juger une histoire qui n’est pas finie. Et qui amène un grand nombre de questions. Je dirai juste que pour un film de lancement d’une trilogie, avec introduction de personnages, contexte, etc. cet épisode VII est une semi-réussite.

    J’apprécie, lorsqu’un film commence, que des actions aient déjà été lancées, que les personnages ne perdent pas leur temps à tout expliquer, et ça fonctionne ici en partie. Sauf que la situation est quand même très embrouillée sur le contexte politique entre Premier Ordre/Résistance/République. Pour le coup, un minimum d’explications n’aurait pas été trop demandé. Qu’il reste des questions après le film de lancement, c’est le jeu, mais qu’il en reste autant, ça laisse une mauvaise impression.

    En revanche, j’ai particulièrement apprécié l’approche originale prise par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan sur l’humanisation et l’utilisation comme héros d’un stormtrooper, un type parmi d’autres qui sort de sa condition et mène la révolution.

    Il y a tout de même deux points qui m’ont fortement déçu, et pas en tant que fan de Star Wars mais en tant que spectateur qui trouve que les facilités scénaristiques et incohérences, maintenant ça va bien merde. Sur un projet de cette ampleur, réfléchi depuis un moment, il y avait quand même moyen d’éviter le coup du novice qui gère grave sans entraînement, de la séparation par ravin instantané entre le méchant et le gentil, de la créature qui tue tout le monde mais décide bizarrement de garder le héros avec elle… Et la liste continue.

    L’autre point c’est la copie éhontée qui est faite de l’épisode IV. Hommage, c’est possible, mais c’était trop demander de pondre un scénario qui semble un tant soit peu inédit ? Que la nouvelle politique ait été de mieux coller à la trilogie originale ok, mais là, c’est franchement décevant et àa la limite du foutage de gueule. J’ai envie d’être optimiste et de penser que c’était fait exprès, que Star Wars s’inscrit dans une approche cyclique où l’Histoire ne serait qu’un éternel recommencement, mais j’ai des doutes.

    Bon, je ne vais pas en faire des tartines, il y en a déjà suffisamment sur Internet. En bref, c’est du très bon spectacle, c’est très impressionnant, très bien filmé, bien joué, il y a de l’humour et de l’esprit Star Wars juste ce qu’il faut, pas de Jar Jar Binks, mais un scénario paresseux et trop peu d’imagination empêchent ce premier opus d’être vraiment excellent. Je suis tout de même heureux de voir la qualité remonter après la prélogie (que je n’avais pas détesté soit dit en passant).

    Site web:  https://blogameni.wordpress.com/2016/01/10/star-wars-le-reveil-de-la-force-abrams/
    chewbawik
    Le 13/03/2016
    158 critiques
    Je l'avais attendu depuis longtemps. J'avais grandement apprécié la communication autour du film, très avare en image finalement donc idéal pour le découvrir pleinement au premier visionnage. Et mon verdict est très bon.
    Est ce le meilleur Star Wars ? non. Et la raison est simple : il est trop proche des épisodes 4 et 6 dans sa narration et manque d'originalité car repompe pas mal d'idées de la première trilogie.
    Certaines scènes auraient mérités un peu plus d'attention également car finalement trop courtes alors que d'autres sont longuettes voir quasi inutiles (je rassure, une seule scène m'a donné cette impression).
    Enfin, certains personnages sont clairement mal exploités. Je pense à un en particulier qui sera surement utilisé dans les épisodes suivants mais dont l'utilisation est très décevante dans ce premier film.

    Après, ce film regorge de qualités.
    Le duo principal est excellent : ils paraissent réalistes car conscients de leurs limites dans cette aventure qui les dépasse. Ils sont attachants et j'ai hâte de voir leur évolution dans la suite de la trilogie.
    Le méchant de l'histoire est plus intéressant qu'il n'y parait car loin d'être le stéréotype du méchant que pouvait être Dark Vador. Je suis curieux de suivre son évolution également.
    Un énorme travail sur l'ambiance a été réalisé : les scènes en vaisseaux spatial sont sublimes, comme d'habitude les sons sont excellents et souvent grisants, la BO ne m'a pas impressionné plus que ça mais est de bonne qualité également, et visuellement c'est magnifique. Les scènes de combats m'ont également bien emballé car très rythmées.
    Enfin, un petit mot sur la véritable icone de cette saga : le droide BB-8, dans la même veine que R2-D2 mais en plus drôle et terriblement attachant. Une scène en particulier m'a fait mourir de rire et je n'étais pas le seul.

    Bref, ce Star Wars est une très bonne introduction à la nouvelle trilogie et j'ai hâte de voir la suite car même si le film n'est pas parfait, il a amplement réussi le défi qu'était de proposer une suite à l'une des licences les plus cultes du cinéma, et ça, ça n'est pas rien.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites