Kamikaze

    |  2 |
    J'aime:
    - Après l'attaque de Pearl Harbor, les forces alliées avancent sur le front maritime en direction du Japon. Afin d'arrêter l'avancée des troupes, les Japonais créent une unité spéciale, les Kamikazes, devant détruire la flotte ennemie à tout prix, peu importe l'issu du combat. Le jeune Kyuzo Miyabe rejoint l'unité et se prépare chaque jour au dernier assaut. Film de guerre, inspiré d'une unité réelle de la Seconde Guerre mondiale, Kamikaze nous fait découvrir un aspect peu connu du conflit qui opposa les Alliés et les Japonais après Pearl Harbor.
    Affiche du film Kamikaze
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Kamikaze

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 17 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 24min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Kamikaze : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Pearl Harbor
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Bataille de Midway
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tora ! Tora ! Tora !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bataille d&#039;Angleterre (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Diables de Guadalcanal (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Trente secondes sur Tokyo
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Kamikaze

    1944. La guerre fait rage dans le Pacifique entre l'armée japonaise et les troupes américaines. Face à l'avancée inexorable des forces alliées, le jeune Kyuzo décide de s'enrôler chez les pilotes kamikazes. La mission de ce corps d'élite : détruire la flotte ennemie, quel qu'en soit le prix. A bord de leurs redoutables Zéros, l'heure est venue de livrer l'ultime assaut...

    Photos du film Kamikaze

    Ajouter une photo du film Kamikaze

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Kamikaze
    Kamikaze - bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    6488 Vues
    Kamikaze - bande annonce V.O
    Bande-annonce VO
    540 Vues

    Listes avec le film Kamikaze

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Kamikaze
    bobmorane75
    Le 29/08/2015
    245 critiques
    Après le décès de leur grand-mère, Kentarô et sa sœur Keiko apprennent que leur vrai grand-père Kyuzo Miyabe était un kamikaze pendant la seconde guerre mondiale. Surpris d’un tel secret familial, ils veulent en savoir plus et se lancent dans une enquête auprès de camarades survivants. Les premiers témoignages sont surprenants et donnent un profil de lâche, détesté par ses compagnons. Troublés, ils finissent par trouver d’autres recueils plus favorables et ainsi mieux connaître le portrait d’un jeune homme et ses motivations.
    Si j’ai beaucoup aimé la narration qui nous relate une terrible période de la guerre du Pacifique, j’avoue une certaine perplexité quand au discours, ayant déclenché une polémique au Japon. En effet, le récit nous conte l’histoire d’un jeune japonais qui, par amour pour sa femme et sa petite fille, fait tout pour ne pas mourir au combat. Ce que l’on peut aisément comprendre. Cependant, s’il ne le fait pas par conviction politique, la conséquence est inévitable vis-à-vis de ses camarades. Pourquoi ne pas avoir déserter ? Il y a également cet engagement suicidaire dans les kamikazes qui déroute. Par amitié pour un jeune pilote, il sacrifie sa vie, sa femme et sa fille et les abandonne sans qu’on en comprenne le sens, alors il a enfin la possibilité de s’en sortir. Enfin, la dernière image est troublante et totalement contradictoire avec l’essence et l’esprit même de la narration.
    Contrairement au titre, il ne s’agit pas d’un film les kamikazes, ni en dénonce l’usage, pas plus de son historique. Ce n'est non plus un film antimilitariste, ou une dénonciation du gouvernement nazi d’alors, mais une triste romance sur fond de guerre. Nous avons aussi un bel aperçu, autre que les versions hollywoodiennes, de la mentalité dans l'armée japonaise, mais aussi du regard de la jeunesse nippone d'aujourd'hui.
    C’est une très belle réalisation, avec des reconstitutions d’époque et des combats aériens superbes, avec un réalisme des avions et navires, nous les faisant vivre plus vrais que nature. La mise en scène est maitrisée, avec des images claires et lumineuses de qualité. Le roman a également été adapté en une série manga par Sōichi Sumoto, sous le titre Zero pour l'éternité. Une minisérie en 3 épisodes, Eien no 0, est sortie cette année 2015 avec Osamu Mukai, Mikako Tabe et Kenta Kiritani.
    Un très beau casting avec Jun'ichi Okada excellent et très émouvant, de même Haruma Miura et Mao Inoue, la belle Kazue Fukiishi, Gaku Hamada et Hirofumi Arai, Shôta Sometani et Takahiro Miura, mais également Tatsuya Ueda et Min Tanaka, Gaku Yamamoto et Mikijiro Hira, ou encore Isao Hashizume et Jun Fubuki.


    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    EcranClaire
    Le 31/08/2015
    26 critiques
    Après "Space Battleship" (2011), Takashi Yamazaki s'est lancé dans la bataille aérienne avec "Kamikaze – Le Dernier Assaut". J'ai pu découvrir ce film grâce à l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic.



    aff_kamikaze

    Synopsis :

    Depuis l'attaque de Pearl Harbor, la guerre fait rage dans le Pacifique entre l'armée japonaise et les troupes américaines. Face à l'avancée inexorable des forces alliées, le jeune pilote Kyuzo Miyabe est contraint de rejoindre les unités d'attaque spéciales: les Kamikazes. Leur mission: détruire la flotte ennemie, quel qu'en soit le prix. A bord de leurs redoutables Zéros, l'heure est venue de livrer l'ultime assaut.

    Le réalisateur nous propose donc de vivre les conflits armés de la Guerre du Pacifique du côté nippon, aux côtés des pilotes des légendaires Zéros, avions meurtriers de l’armée japonaise (dont la création a été décrite dans "le Vent se lève,il faut tenter de vivre" de Miyazaki).

    Le début était sympathiques. Un frère et une soeur (pas spécialement sympathiques au départ) découvrent que leur grand-père actuel n'est pas leur grand - père. Puis que leur vrai grand-père était considéré par un lâche par ses camarades ... à moins que ? Ils commencent à entendre un autre son de cloche ... Toute cette partie à la "Rashōmon" est très bien faite. La mise en scène est de bonne facture pour reconstituer tous ces moments passés.
    On a également droit à quelques belles séquences d'action, même si les effets spéciaux ne sont pas toujours parfaits, et que certains scènes paraissent peu réalistes.
    Mais le film est vraiment trop long. C'est une adaptation d'un best seller qui lui même a donné naissance à une série de mangas.

    On dirait que le scénario ne sait pas comment terminer son histoire. La notion de sacrifice est présentée de façon presque romantique. C'est un peu trop mélodramatique pour moi. Tout le monde souffre et pleure dans ce film... Je ne comprends d'ailleurs pas que le héros n'ait pas cherché à sauver sa vie..
    Au passage, le film parle finalement peu des kamikazes pour se concentrer sur l'histoire d'amour à distance du héros et de sa femme, et de l'enquête de ses petits-enfants souhaitant le réhabiliter.
    Pendant la vision du film, je pensais à Pearl Harbor ( avec Kate Beckinsale et Kate Beckinsale) ou en "La Mémoire de nos pères" de Clint Eastwood. Mais aussi à "Furyo" pour la description des militaires japonais. En parlant de mémoire, j'ai trouvé en revanche très intéressante l'enquête des deux jeunes nippons pour découvrir qui était leur aïeul, et par là même découvrir leur famille. La représentation de la jeunesse nipponne est bien vue. Parfois j'avais l'impression d'assister à une catharsis collective, comme si tous les tourments liés à la seconde guerre mondiale étaient révélés dans ce film.

    "Kamikaze" est un film de guerre qui nous parle du trauma vécu par les soldats, d’héroïsme , de sacrifices, de reconstruction et au final...d'amour. Un film ambitieux un peu trop long, pas parfait mais avec de beaux moments. Préparez les mouchoirs.

    Site web:  http://www.legenoudeclaire.com/?p=26832
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites