Les Animaux fantastiques

    |  34 |
    J'aime:
    UNE NOUVELLE ÈRE DU MONDE DES SORCIERS - En 2001, dans la foulée du phénomène Harry Potter, le manuel Les Animaux fantastiques était édité, en tirage limité. Aujourd'hui, une nouvelle saga dans un univers magique débute, avec tout un bestiaire inspiré de ce livre. Eddie Redmayne, oscarisé pour Une brève histoire du temps, incarne un chercheur à la poursuite de ses spécimens évadés, dans les rues de New York. Entouré de Dan Fogler, Katherine Waterston (Inherent Vice), Samantha Morton (Minority Report), et des stars Ezra Miller (Justice League), Colin Farrell et Ron Perlman. A la fois film fantastique et reconstitution historique des années 20, ce spin-off d'Harry Potter – au sein duquel l'ombre de Grindelwald rôde... – donne l'occasion à J.K. Rowling de conforter sa place du côté du merveilleux et des films familiaux.
    Affiche du film Les Animaux fantastiques
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Les Animaux fantastiques

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 342 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,...
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Animaux fantastiques : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et l&#039;Ordre du Phénix
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et la Coupe de Feu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et le prisonnier d&#039;Azkaban
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les Animaux fantastiques

    1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

    Photos du film Les Animaux fantastiques

    Ajouter une photo du film Les Animaux fantastiques

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Animaux fantastiques
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Les Animaux fantastiques

    Ajouter une liste au film Les Animaux fantastiques
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Animaux fantastiques
    sebd59
    Le 18/11/2016
    422 critiques
    Si l'on pouvait être heureux de replonger dans l'univers d'Harry Potter, c'est avec horreur que l'on constate le résultat sur Les Animaux Fantastiques. En dehors des décors, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce film. Le scénario est bancal, mais pas seulement, car il est vide, il n'avance pas car on se traîne sur des dialogues inutiles, et les passages les plus intéressants sont rapidement expédiés à la fin du film et ne dureront pas longtemps. Et à cela s'ajoute un nombre d'incohérence assez étonnant pour un spin-off d'un univers comme Harry Potter. Le scénario est à l'image de son réalisateur. David Yates déjà derrière 4 Harry Potter (dont 3 des plus mauvais de la saga) ne change pas sa façon de faire, et l'on se retrouve avec une réalisation à l'image du scénario. Sans imagination et d'une lenteur inégalable. Et l'on se demande si David Yates a dirigé ses acteurs, car ce n'est pas possible que cela soit passé et qu'il y ait une si mauvaise interprétation de la quasi totalité du casting. Et cela s'ajouteront des cumuls de ralentis inutiles et des effets numériques dépassés. Finalement, on ne trouve de positif que les décors.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2016/11/18/34580084.html
    AnneM
    Le 19/11/2016
    0 critique
    Ce film est un véritable régal, essentiellement dans ses détails et décors et dans le jeu de certains personnages.

    En effet, dans les détails, on retrouve la patte de JK Rowling si appréciable : la fantaisie, la riche imagination, l’humour. La valise de Nobert : une belle trouvaille !

    J’ai adoré le personnage de Norbert Dragonneau, très bien interprété, avec charme, originalité et une fausse ingénuité. Sa grande affection pour les animaux le rend très attachant.

    Le personnage de Jacob est très réussi également, malchanceux, désabusé et drôle. Les deux soeurs Goldstein sont drôles et émouvantes.

    Dans l’univers de la romancière, les forces obscures côtoient la magie amusante, ce spin off n’y échappe pas. L’idée freudienne des forces destructrices issues du refoulement de la magie est intéressante.

    La reconstitution du New York de 1926 m’a bien captivée aussi.

    Les bémols que j’apporte :

    La marque du numérique est trop présente dans les effets spéciaux
    J’ai trouvé le scénario moyennement original, malgré une réalisation de choix

    Un film à voir et qui devrait être apprécié par tous les fans de Harry Potter.

    Site web:  https://larroseurarrose.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites