Critiques du film: Doctor Strange
    Doctor Strange
    Ajouter une critique au film
    Doctor Strange
    tinalakiller
    Le 08/12/2016
    378 critiques
    Hollywood s’intéresse depuis plusieurs années aux adaptations de Marvel. Doctor Strange, créé par Steve Ditko, n’échappe pas à la règle. Je ne m’en suis jamais cachée : j’ai toujours eu du mal avec les adaptations de comics au cinéma, je ne me suis jamais « battue » pour en voir au cinéma alors que beaucoup pensent qu’il s’agit des films-EVENEMENTS de l’année. Le hasard (on m’a emmenée le voir) m’a permis d’aller voir Doctor Strange qui n’était pas prévu au programme de mon côté. Hélas, ce n’est pas ce film qui va réellement me réconcilier avec les Marvel et compagnie. Il s’agit pour moi d’un long-métrage assez sympathique, plutôt divertissant (ce qui n’est pas si mal) mais à mon avis ça a du mal à aller plus loin (comme hélas un peu trop de blockbusters – même si je ne veux pas non plus coller des étiquettes à tous les films de cette catégorie). Il y a plein d’effets spéciaux et des décors impressionnants qui nous permettent d’en prendre plein la vue (du genre la ville se tord dans tous les sens à la Inception) – c’est un peu fatigant à la longue mais ça marche sur écran (même si je n’ai pas testé avec la 3D) et j’ai envie de dire que c’est bien fait. L’histoire en elle-même est plutôt intéressante et plaisante même si elle ne respire non plus une folle originalité. La mise en scène est aussi très efficace et propre pour ce type de production, en tout cas je n’en attendais pas spécialement plus. L’ensemble est plutôt bien rythmé et le ton adopté est plutôt sympa avec quelques touches d’humour (certes, ce n’est pas d’une grande subtilité mais ça fonctionne). Dans l’ensemble, le casting est plutôt à la hauteur de nos attentes. Benedict Cumberbatch s’est fait connaître en incarnant Sherlock Holmes dans l’excellente série BBC Sherlock. Doctor Strange n’est pas si éloigné de Sherlock (des personnages brillants mais cyniques, égocentriques et prétentieux). Du coup, l’acteur britannique est très à l’aise dans le rôle principal ! Les seconds rôles sont également plutôt convaincants, notamment de la reine des déguisements Tilda Swinton (même si on regrettera de voir de nouveau du white washing de peur de froisser un certain public et de pouvoir mieux ramasser des dollars). Cela dit, on regrettera de croiser des personnages assez creux ou pas suffisamment exploités (je pense notamment au docteur Christine Palmer (interprétée par toujours la rafraîchissante Rachel McAdams) ou encore le méchant de l’histoire (incarné par le charismatique Mads Mikkelsen). Finalement, les personnages ne sont pas exploités à l’image du scénario et des différents thèmes abordés.

    Site web:  https://tinalakiller.com/2016/12/08/inferno-doctor-strange/
    olivier.demangeon.5
    Le 26/02/2017
    947 critiques
    « Doctor Strange » est un très bon film fantastique, mettant en scène une nouvelle fois un personnage issu des comics book de Marvel. Le métrage trouve un ingénieux équilibre entre la source d’origine et les contraintes poussant la MCU à délivrer un blockbuster. L’histoire est très divertissante, disposant d’un personnage original. L’intrigue est cependant similaire à d’autres histoires déjà présentées antérieurement. Les effets spéciaux sont sidérants de réalisme. Les visuels sont époustouflants. La distribution offre de très bonnes prestations et Benedict Cumberbatch incarne merveilleusement bien le personnage principal. Un spectacle réellement divertissant.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-3ok
    sebd59
    Le 29/10/2016
    422 critiques
    Le studio marvel réussis à faire entrer un nouveau personnage au cinéma avec Doctor Strange. Si le ton, la construction du scénario et le personnage font étonnamment penser à Tony Stark, tout le reste est bluffant. Pour un film revenant sur les origines d'un personnage, le travail soigné apporté au scénario permet de dire que l'on est satisfait par la tournure des événements et que l'on découvre réellement le personnage et l'univers du Doctor Strange et cela de façon suffisante, sans survolé ni aller trop dans les détails. Mais ce qui restera le plus bluffant c'est tout les effets visuels mis en place pour donner vie à l'univers du Doctor Strange. Visuellement le film est réussis sur tous les plans, et même la 3D est réussie en étant présente là où il le faut. Et après, c'est l'interprétation de Benedict Cumberbatch qui finit par nous convaincre que ce film Marvel est une réussite.

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2016/10/29/34497502.html
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites