Midnight Special

    |  4 |
    J'aime:
    ARME HUMAINE OU SAUVEUR, CET ENFANT N'EST PAS COMME NOUS. - Roy est le père d'Alton, un jeune garçon aux pouvoirs très spéciaux et puissants. Alors qu'ils fuyaient depuis longtemps les fanatiques religieux et les forces de police, le père et le fils se retrouvent bientôt poursuivis par le gouvernement lui-même. Midnight Special, du réalisateur de "Take Shelter" et "Mud", est un drame d'action et de science-fiction efficace, qui nous entraîne dans la cavale d'un père prêt à tout pour permettre à son fils d'accomplir son destin.
    Affiche du film Midnight Special
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Midnight Special

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 62 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis
    DUREE:
    1h 51min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Midnight Special : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mud - Sur les rives du Mississippi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Partisan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Take Shelter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shotgun stories
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Reservation road
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sixième sens
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Midnight Special

    Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

    Photos du film Midnight Special

    Ajouter une photo du film Midnight Special

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Midnight Special
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Midnight Special

    Ajouter une liste au film Midnight Special
    Les films d'enquête et le cinéma policier aiment le paranormal. Lorsque leurs héros sont des voyants, aux dons fantastiques, ils peuvent affronter des ennemis aux pouvoirs supérieurs : tueurs et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Midnight Special
    Yuko
    Le 24/03/2016
    267 critiques
    C’est une oeuvre singulière à la fois intimiste et ambitieuse que nous offre Jeff Nichols. Après le très prenant Take Shelter où Michael Shannon incarnait un père de famille aux visions apocalyptiques, le comédien revient avec le rôle principal d’un père souhaitant protéger son fils aux dons surprenants. Si le parti pris du réalisateur, contrairement à Take Shelter, est ici de montrer, c’est une vision plutôt intéressante de l’intime, des croyances, et de la foi comme remède au réel qu’il nous révèle. Ainsi, si l’étrangeté tient dans le personnage de l’enfant et de sa quête, celle-ci est assez vite révélée et achève bien vite le mystère. Un film envoûtant et ambitieux qui aurait peut-être mérité un mystère plus sombre et un final moins démonstratif. Un film néanmoins porté par une mise en scène audacieuse et par des comédiens toujours au sommet de leur art : Michael Shannon et Kirsten Dunst en tête.

    Site web:  http://leblogdeyuko.wordpress.com/2016/03/24/midnight-special-de-jeff-nichols/
    DLCH
    Le 10/04/2016
    166 critiques
    C'est l'histoire d'un gamin un peu radioactif qui porte des lunettes de piscine et qui sert d'antenne relais aux communications ultra confidentielles des services secrets américains pour une secte dont il est involontairement devenu une sorte de guide spirituel.
    C'est aussi l'histoire de son père qui va l'arracher des griffes de la-dite secte pour traverser les États-Unis afin de l'emmener à un endroit précis, à une date précise pour qu'il s'y passe un truc tout aussi précis (même qu'il faudra aller voir le film pour le savoir).

    De bien belles images et de bien jolies idées pour un road-movie SF et familial, avec une chouette allégorie de la responsabilité parentale, de ce qu'est en définitive l'éducation et du lâcher-prise dedans.
    Des effets spéciaux un peu cheap qui font indéniablement penser aux films de SF de ...
    La suite ici :

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/midnight-special-de-jeff-nichols
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites