Les Espiègles

    J'aime:
    LES ANIMAUX PRENNENT LE POUVOIR DANS LA FORÊT - Divisé en quatre courts-métrages d'animation, inspirés des BD de Wilhelm Busch, Les Espiègles nous entraîne, au fil des saisons, dans les aventures des Espiègles, petits animaux de la forêt.
    Affiche du film Les Espiègles
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Les Espiègles

    UTILISATEURS
    (2.95 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Lettonie
    DUREE:
    0h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Espiègles : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Une surprise pour Noël
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Voyage de Tom Pouce
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Nouvelles aventures de Gros-pois &amp; Petit-point
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film De la neige pour Noël
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Capelito et ses amis
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Petits canards de papier (Les)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Les Espiègles: ADN

    Synopsis du film Les Espiègles

    Programme de 4 courts métrages. Au rythme des saisons, les aventures des Espiègles, inspirées des bandes dessinées du célèbre caricaturiste allemand, Wilhelm Busch.

    Photos du film Les Espiègles

    Ajouter une photo du film Les Espiègles

    Critiques Blog du film Les Espiègles

    Bazart
    Le 08/06/2017
    75 critiques


    Loin des standarts de la production courante d'animation internationale, le cinéma d'animation letton trace son sillon comme on peut le voir avec quatre de ces fleurons regroupés dans un seul moyen métrage de 45 minutes intitulé les Espiègles et qui est sortir très discrétement en salles en début 2016.

    Les quatre histoires, avec ou sans paroles, tournent autour de la cohabitation (parfois compliquée) entre les hommes et une palanquée d’animaux tous plus malicieux les uns que les autres.

    4 films d'animation au programme dont Les Hérissons en ville, d'Evalds Lacis, Le Garde-Forestier, de Maris Brinkmanis et tous ont en commun de voir des animaux malins et astucieux ( les espiègles du titre) qui sont amenés à cohabiter plus ou moins difficilement avec des humains pas toujours animés de bonnes intentions. Un gentil message écolo se dégage de ces films assez charmants dans l'ensemble

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2017/06/08/35366682.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Espiègles
    5646 Vues

    Listes avec le film Les Espiègles

    Ajouter une liste au film Les Espiègles
    Le stop motion est une technique d'animation image par image permettant de créer un mouvement à partir de prises de vues fixes. Alors que ce procédé a été utilisé pour la première fois en 1908, il se...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Espiègles
    bobmorane75
    Le 30/05/2017
    245 critiques
    En compilant quatre courts métrages animés de trois réalisateurs lettons, sur un thème commun du respect de la nature en quatre saisons et époques différentes, pour un jeune public sur des contes et fables. Sans dialogues ou par borborygmes et onomatopées, avec des images de qualité bien plus parlantes, sont évoquées des histoires tant avec humour et gravité la nature et l'écologie.
    Au temps des moissons, réalisé en 2003 par de Janis Cimermanis d’après le poème de Fricis Dziesma qui narre la moisson dans une ferme en Lettonie en l’été 1937, où dans la frénésie tout à chacun vaque à ses occupations, jusqu’à des citadins qui arrivent en renfort avec un tracteur à vapeur. C’est aussi le chambardement chez les souris qui s’empressent de glaner le fruit de paysans.
    Dans Les espiègles, réalisé en 2006 par Janis Cimermanis, nous conte les bétises du petit Peter dans la ferme de ses parents, qui ne rate aucune occasion de faire des farces, aussi bien aux humains qu’aux animaux, n’est pas sans conséquences.
    Avec Le garde forestier réalisé en 2015 par Māris Brinkmanis, ce sont les mésaventures d’un garde forestier qui découvre dans la forêtdes ordures abandonnées par un pollueur sans scrupules. Mais le chien et le chat du garde forestier ainsi qu’une souris se concertent avec d’auutres animaux de la forêt pour donner une bonne leçon aux pollueurs.
    Enfin, dans Les hérissons en ville, réalisé en 2013 par Ēvalds Lācis, relate la mauvaise surprise en sortant de l’hibernation pour les animaux quise retrouvent en pleine ville, récemment construite en plein milieu de leur forêt pendant leur sommeil. Un couple de hérissons, avec l’aide de leurs compagnons à quatre pattes vont mener une action d’envergure en ramenant la forêt en ville.
    J’ai beaucoup aimé ces quatre contes ludiques, qui tout en distrayant les petits, leur font prendre conscience du respect de la nature de la flore et de la faune, dans un esprit écologique de lutte contre la polution, les dégradations des forêts et de l’importance de la ferme. Ainsi, avec subtilité, les récits se complètent avec humour et gravité, dans un langage commun des images et des sons se passant de dialogues. De belles réalisations animées, décrivant des années trente nos jours les évolutions et mentalités de respect de la nature jusqu’aux pollutions et saccages. Quelque peu manichéen cependant, en désignant les citadins comme le mal face aux campagnards, quelque peu réducteur. De beaux graphismes colorés à souhait, dans des animations soignées et maitrisées, pour une belles réalisation.


    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    Delphine
    Le 16/06/2017
    72 critiques
    Les Espiègles est un recueil de 4 courts-métrages d’animation en provenance de la Lettonie, et les espiègles ce sont pour la majorité des animaux qui font passer un message écologiste aux plus jeunes en premier lieu. Le tout est tourné en stop motion et deux des courts-métrages ont retenu l’attention de nos jeunes téléspectateurs avec : Le garde forestier et les hérissons en ville.
    En savoir plus sur http://www.cine-toile.com/2017/06/avis-dvd-espiegles/#shrLczgojMpSd4UB.99

    Site web:  http://www.cine-toile.com/2017/06/avis-dvd-espiegles/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites