Un homme à la hauteur

    |  6 |
    J'aime:
    - Alors qu'elle vient de se séparer de son mari, Diane, une très belle femme, fait la rencontre d'Alexandre, un homme drôle, courtois, poli, intelligent qui a retrouvé son téléphone portable. Mais lorsqu'elle le rencontre, Diane découvre qu'Alexandre est tout ce qu'elle désire... avec 30cm de moins qu'elle... Porté par Virginie Effira et Jean Dujardin, Un homme à la hauteur est une comédie romantique touchante, drôle et attachante, qui fait la part belle aux clichés sur les canons de beauté imposés par la société.
    Affiche du film Un homme à la hauteur
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Un homme à la hauteur

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 78 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France
    DUREE:
    1h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Un homme à la hauteur : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 20 ans d&#039;écart
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mon pire cauchemar
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amour aux trousses (L&#039;)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Caprice
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chance de ma vie (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cherche fiancé tous frais payés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Un homme à la hauteur

    Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d'Alexandre, un architecte charmant qu'elle n'avait jamais rencontré, et qui va l'aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu'ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.

    Photos du film Un homme à la hauteur

    Ajouter une photo du film Un homme à la hauteur

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Un homme à la hauteur
    8901 Vues
    1686 Vues

    Listes avec le film Un homme à la hauteur

    Ajouter une liste au film Un homme à la hauteur
    Liste de films sur l’amour impossible. De l’amour, oui ! Mais une belle histoire d’amour, un amour impossible ! Ces films, souvent adaptés d’un grand livre au Cinéma, ne racontent pas l’histoire d’amour...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Un homme à la hauteur
    tinalakiller
    Le 30/11/2016
    378 critiques
    Laurent Tirard aime décidément les petits ! Réalisateur du Petit Nicolas et de sa suite, il s’attaque au remake du film argentin Corazón de León réalisé par Marcos Carnevale en 2014, avec Guillermo Fracella (vu dans El Clan de Pablo Trapero et Dans ses yeux de Juan José Campanella). Ce long-métrage n’est jamais sorti en France mais je serais curieuse de voir ce qu’il vaut ! Jean Dujardin reprend alors le rôle tenu par Fracella. Oui, il joue bien le rôle d’un homme de petite taille. Pour créer cette illusion, plusieurs techniques ont été déployées, c’est-à-dire qu’on se retrouve face à un mélange numérique et « artisanal ». Je suis vraiment partagée sur le résultat. Sur certaines scènes, j’étais vraiment impressionnée par le résultat. En revanche, sur d’autres, j’étais trop focalisée sur le trucage. On pourra toujours débattre sur la question suivante : aurait-on pu mettre à la place un véritable petit acteur au lieu de procéder à tout ce trucage ? Nous savons bien que d’un point de vue strictement commercial, c’est compliqué ! L’histoire en elle-même est sympathique même si elle n’échappe pas au schéma éternel et pas toujours folichon de la comédie romantique (on n’échappe également pas à quelques moments de niaiserie durant la seconde partie). De plus, il faut avouer qu’on se pose quelques questions par rapport au statut social d’Alexandre. Alexandre a beau être quelqu’un de très charmant (dans tous les sens du terme), on peut comprendre que Diane soit séduite par cet homme. Cela dit, Alexandre réussit à séduire sa dulcinée en réalisant des actions qui coûtent de l’argent et qui ne sont pas donc à la portée de tous. Diane aurait-elle pu être séduite par un homme de cette même taille et les autres critères physiques qui vont avec (parce qu’Alexandre a quand même des atouts « malgré » sa petite taille : plutôt belle gueule, pas gros ni gringalet : c’est d’ailleurs presque le souci des effets spéciaux dans le sens où on voit qu’il s’agit d’un corps ne souffrant pas de problème de taille) mais qui n’aurait pas eu le même compte en banque ? Je ne sais pas. Du coup, je ne sais pas si ce choix est volontaire – et pourrait donc avoir une signification par rapport à ce que voulait dire le réalisateur – ou s’il s’agit d’une réelle maladresse. En tout cas, le couple formé par Jean Dujardin et Virginie Efira (cette dernière étant désormais une habituée des comédies romantiques) fait des étincelles. Pour conclure, Un homme à la hauteur est une sympathie comédie romantique certes pas révolutionnaire, notamment dans son traitement sur la différence et le regard des autres, mais qui fonctionne plutôt bien.

    Site web:  https://tinalakiller.com/2016/11/30/avant-toi-un-homme-a-la-hauteur/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites