Faut pas lui dire

    |  2 |
    J'aime:
    - Une comédie sur le mensonge par amour ! Faut pas lui dire, annoncé aussi comme un « film de filles » à la française, compte dans son casting l'humoriste Camille Chamoux, star montante au cinéma, remarquée dans Les Gazelles, puis dans Maman a tort, L'Invitation, Mes trésors... Mais aussi Stéphanie Crayencour, de la série Les Hommes de l'ombre, Tania Garbarski (Quartier lointain), et la chanteuse Jenifer Bartoli, pour la première fois dans un rôle de premier plan. L'histoire de quatre cousines, donc, dotées du même défaut – le mensonge par amour – avec l'une d'entre elles, en passe de se marier, qui ne sait pas que son futur conjoint la trompe déjà... Alors que ses trois compères sont bien au courant... Faut pas lui dire, ou un film comique dans lequel certains ont pu voir un côté Sex and the City, à la française.
    Affiche du film Faut pas lui dire
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Faut pas lui dire

    UTILISATEURS
    (2.8 pour 14 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Faut pas lui dire : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jour J
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Going to Brazil
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Gazelles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Plan de table
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Thelma, Louise et Chantal
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film RTT
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Faut pas lui dire

    Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent, mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » !

    Photos du film Faut pas lui dire

    Ajouter une photo du film Faut pas lui dire

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Faut pas lui dire
    37405 Vues

    Listes avec le film Faut pas lui dire

    Ajouter une liste au film Faut pas lui dire
    L'infidélité est un affaire de psychologie dans un couple. L'infidélité et l'adultère sont depuis longtemps présents au cinéma. Alors que l’institution du mariage est de plus en plus fragile,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Faut pas lui dire
    tinalakiller
    Le 11/06/2017
    378 critiques
    Faut pas lui dire est le premier long-métrage de Solange Cicurel, ancienne avocate au Barreau de Bruxelles spécialisée dans le droit des étrangers. Elle avait signé auparavant un court-métrage intitulé Einstein était un Réfugié. Pour ce film, la réalisatrice s’est donc inspirée de son ancien métier pour son intrigue : en effet, le personnage incarné par la chanteuse Jenifer est une avocate redoutable spécialisée dans les divorces. Plus généralement le film tourne autour de mensonges et de secrets. La réalisatrice est donc partie du principe (en reprenant donc ses propos) qu’un mensonge n’était pas quelque chose de malfaisant à l’origine, qu’on mentait majoritairement pour protéger les gens qu’on aime. Bref, rien de bien révolutionnaire à l’horizon, certains ont même dit que ça ressemblait à Comme t’y es belle (toujours pas vu, ouais je suis encore à la ramasse). Effectivement, des films et des séries avec une bande de quatre femmes ayant des problèmes qu’avec les mecs (par contre, pas de soucis financiers : elles sont forcément avocates ou toubibs et on se demande même quand elles bossent par moments !), on en trouve à la pelle ! Bref, ça ne respire pas l’originalité, la mise en scène n’est pas dingue, le scénario non plus d’ailleurs (mais le travail n’est pas non plus mauvais), mais honnêtement en tant que petit divertissement ce film passe tout à fait : dans son genre, j’ai en tout cas vu bien pire et je ne me suis pas ennuyée, c’est déjà pas si mal. Je m’attendais à un résultat bien plus dégueulasse. L’ensemble reste plutôt bien rythmé, les personnages plutôt sympathiques et attachants. Le film a le mérite d’être nuancé avec les personnages en question : chacun fait ses erreurs et a ses torts, que ce soit les femmes ou les hommes. Evidemment, il n’y a pas de grandes surprises narratives mais la fin m’a tout de même plu. J’attendais évidemment au tournant la chanteuse Jenifer, ici dans un vrai premier rôle au cinéma (elle avait déjà fait son incursion mais dans des rôles plus secondaires) et qui est la réelle « star » de ce film (même s’il y a de bons acteurs et des confirmés dans la distribution). J’ai essayé d’être la plus honnête possible en ne prenant pas en compte mon avis sur la chanteuse (qui m’insupporte). En réalité, je suis partagée sur son interprétation : il y a des scènes où elle est étonnamment à l’aise (notamment dans une scène de procès plutôt drôle – même si je ne sais pas si la scène en question est crédible) et d’autres où elle est complètement à côté de la plaque. Cette irrégularité dans son jeu m’a parfois dérangée. En revanche, le reste du casting (franco-belge à l’image de la production) assure plutôt bien.

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/06/09/faut-pas-lui-dire-the-boyfriend/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites