Lol

    |  78 |
    J'aime:
    LA PLUS COOL DES MAMANS EST QUAND MÊME RINGARDE AUX YEUX DE SA FILLE. - L'histoire de Lola, jeune adolescente en pleine crise et remise en question, qui découvre avec horreur que son copain l'a trompé durant les vacances. Son groupe d'amis rend tout compliqué et à la maison, sa mère la traite comme une enfant. Au milieu de tout ce chaos, Lola tente de se construire et de grandir. Chronique adolescente tendre et drôle, Lol est une comédie sur le passage de l'enfance à l'adolescence, sur fond de teenmovie à la française.
    Affiche du film Lol
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Lol

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 1491 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 43min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Lol : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film LOL USA
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Et toi, t&#039;es sur qui ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Boum 2 (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos 18 ans
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Colle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Lol

    LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
    C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

    Photos du film Lol

    Ajouter une photo du film Lol

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Lol
    Lol : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    42630 Vues

    Listes avec le film Lol

    Ajouter une liste au film Lol
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Lol
    BIBI62
    Le 10/10/2009
    127 critiques
    Aux premières images du film, on pouvait craindre le pire, encore une énième pochade adolescente.
    Et puis peu à peu on se laisse agréablement prendre au jeu de cette comédie dramatique sur les rituels du difficile passage de l'adolescence, à travers les rapports tendus d'une fille de 16 ans avec sa mère divorcée, aussi sur l'initiation amoureuse, à travers ses rapports avec ses camarades de lycée, les jalousies entre copains, les rivalités intimes.
    Un peu comme dans "La Boum", sauf que tout a évolué,en celà la jeunesse moderne, plus sauvage, farouche et rebelle, mais aussi plus responsable, est ici montrée dans une réalité brute et bien représentative de l'époque.
    Ce qui fait la force de ce récit d'apprentissage, c'est justement cette justesse qui s'en dégage, cette façon de nous décrire toutes ces péripéties avec beaucoup de tendresse et aussi de drôlerie, certaines scènes sont très amusantes.
    Alors c'est sûr on n'évite pas les clichés inhérents à ce genre d'histoire, mais sans pour autant rester "fleur bleue", il y a aussi de la cruauté, de l'émotion, jamais facile.
    Pour les deux, mère et fille, c'est une première fois: pour la fille véritable première fois amoureuse et pour la mère aussi une première fois, après le divorce, une renaissance.
    Et puis il y a la clef de la réussite de cette comédie romantique inter-générationelle, avec en tête d'affiche le duo féminin mère-fille magnifique: Sophie Marceau d'un naturel époustoufflant, superbe, de plus en plus belle, la quarantaine sublime, énergique, formidable (enfin on la retrouve, épanouie! après quelques films "ratés" dont le dernier avec Dany Boon) bien accompagnée de la révélation Christa Théret, émouvante, charmante, elle aussi criante de vérité, à suivre de très prés, assurément!
    Le reste du casting, surtout masculin, n'est pas en reste avec principalement dans la troupe des copains lycéens le charismatique Jérémy Kapone, belle gueule, plus en guest-star le rodé Jocelyn Quivrin, touchant en flic charmeur, Alexandre Astier en ex qui s'accroche, et la toujours "très classe" Françoise Fabian, malheureusement sous-employée.
    Une bonne surprise à l'arrivée, qui a aussi le mérite d'être une peinture de la jeunesse actuelle.


    MA NOTE:13/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    jeremie747
    Le 12/07/2010
    264 critiques
    "LOL" a tout les atours du navet complet : affiche consternante, titre racoleur, Sophie Marceau dont les choix de rôles ont souvent été discutables ces derniers temps... Et pourtant ce nouveau film de Lisa Azuelos est une excellente surprise. Déjà responsable du rafraichissant "Comme t'y es belle", elle s'affirme comme l'une des réalisatrice de comédie les plus inspirée du moment. Sur un sujet trivial, la petite vie pleine de détresses plus ou moins ridicules des ados du XVIè, elle évite l'écueil psychologisant de la plupart des comédies françaises (elle joue d'ailleurs elle-même une psy assez caricaturale) et se contente de proposer une observation sociologique très fine des moeurs contemporaines. Au delà du regard ironique, tantôt tendre tantôt féroce, qu'elle porte sur les micro-populations qu'elle filme, le plus intéressant chez cette cinéaste reste son sens du rythme, qualité trop rare et pourtant indispensable à la réussite d'une bonne comédie. Rythme des dialogues, rythme du scénario, tout s'enchaîne avec une fluidité euphorisante et accompagne la parfaite justesse du ton et l'humour efficace des situations. Enfin, 30 ans après "La Boum", le choix de Sophie Marceau en mère compréhensive bien qu'un peu dépassée par une jeunesse qu'elle ne comprend plus vraiment est une mise en perspective amusante.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites