Le Sens de la fête

    |  5 |
    J'aime:
    - Le duo Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Nos jours heureux, Samba) dirige cette comédie de mariage, où une équipe performante, mais aux membres parfois trop originaux, tente de réussir la fête du siècle. Lauréat d'un énorme succès public, avec près de trois millions de spectateurs attirés en salles, et nominé dix fois aux Césars, Le Sens de la fête trouve sa place, pour beaucoup, dans le top des meilleures comédies 2017. Il réunit à son casting Jean-Pierre Bacri (Place publique), Gilles Lellouche (Le Grand Bain), Vincent Macaigne (Chien, Doubles vies), Benjamin Lavernhe (L'Odysssée) ou encore Eye Haïdara (La Taularde).
    Affiche du film Le Sens de la fête
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Sens de la fête

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 69 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 57min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Sens de la fête : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Astérix et Obélix : mission Cléopâtre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nos jours heureux
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Je préfère qu&#039;on reste amis…
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jour J
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Vérité si je mens ! 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Going to Brazil
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Sens de la fête

    Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cettefête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

    Photos du film Le Sens de la fête

    Ajouter une photo du film Le Sens de la fête

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Sens de la fête
    Le Sens de la fête - b a
    Bande-annonce VF
    31151 Vues
    203 Vues

    Listes avec le film Le Sens de la fête

    Ajouter une liste au film Le Sens de la fête
    Et voici une liste qui va vous mettre l'eau à la bouche ! Française, japonaise, coréenne, allemande, chinoise, marocaine, italienne, gastronomique ou pas, la cuisine en a inspiré plus d'un dans le...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Sens de la fête
    tinalakiller
    Le 31/10/2017
    378 critiques
    Le duo Eric Toledano-Olivier Nakache a fait beaucoup de bien dans le paysage de la comédie française. Certes, Samba (qui n’est pas une comédie) m’avait déçue et j’avais carrément détesté Je préfère qu’on reste amis. Cela dit, Intouchables est une bonne comédie même si son succès peut paraître démesuré. Surtout, j’ai toujours eu une folle affection pour Nos Jours Heureux et Tellement proches, deux films qui ont en commun le sens de la collectivité. Bonne nouvelle : Le Sens de la Fête entre dans cette même lignée. Certes, contrairement à beaucoup de personnes sur la blogosphère, je n’ai pas non plus eu le coup de coeur tant espéré. La première raison est son rapprochement avec un film que je déteste tant de tout mon coeur (je crois que la moitié de la planète est au courant) : Birdman. Certes, le film de Toledano et Nakache ne prétend pas reprendre l’exercice de style avec un (pseudo) unique plan-séquence. Mais pourtant, tout le long, on pense au film oscarisé, ce qui peut parfois faire sortir l’esprit de mon visionnaire. Comme dans le long-métrage d’Inarritu, il y a une sorte de caméra-fleuve au rythme similaire qui suit pratiquement sans cesse Max (Jean-Pierre Bacri), se confrontant à une multitude de personnages tous plus ou moins barrés.

    (la suite sur le blog)

    Site web:  https://tinalakiller.com/2017/10/31/le-sens-de-la-fete/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites