Au revoir là-haut

    |  14 |
    J'aime:
    - Pour son sixième film comme réalisateur, après Bernie ou 9 mois ferme, Albert Dupontel adapte le roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013. Classé par bon nombre de critiques et spectateurs parmi les meilleurs films historiques 2017, les meilleurs drames 2017 et les meilleurs films 2017 tout court, Au revoir là-haut prend place pendant la Première Guerre mondiale, puis les années 20 françaises, aussi nommées Années folles. Son récit d'aventure dramatique, en forme de thriller, entraîne deux anciens soldats blessés pendant la guerre dans une immense escroquerie. Réalisateur acteur dans son film également, Dupontel s'entoure de Nahuel Perez Biscayart (César de l'espoir pour 120 battements par minute), ici quasi muet et caché derrière d'impressionnants masques, Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !), Mélanie Thierry (Le Vent tourne) ou Niels Arestrup (Les Frères Sisters). Lauréat du César du Meilleur réalisateur, de la Meilleure adaptation, du César des Décors, des Costumes et de la Photo, Au revoir là-haut est annoncé comme intense, rythmé et engagé à sa façon, pour certains.
    Affiche du film Au revoir là-haut
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Au revoir là-haut

    UTILISATEURS
    (4.3 pour 51 notes)
    + Fiche complète

    Au revoir là-haut : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film L&#039;Art de la fugue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tristesse Club
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Princesse de Montpensier
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Petits Mouchoirs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ensemble c&#039;est trop
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pardonnez-moi
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Au revoir là-haut

    Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.D'après le roman de Pierre Lemaitre récompensé du Prix Goncourt en 2013.

    Photos du film Au revoir là-haut

    Ajouter une photo du film Au revoir là-haut

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Au revoir là-haut
    14838 Vues

    Listes avec le film Au revoir là-haut

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Au revoir là-haut
    bobmorane75
    Le 25/10/2017
    245 critiques
    J’ai eu le plaisir d’assister à l’avant première du prochain film d’Albert Dupontel (9 mois ferme), qui adapte le roman de Pierre Lemaitre, pour une narration de toute beauté sur les agissements des profiteurs de la fin de la première guerre mondiale avec un hommage aux gueules cassées et une dénonciation de la guerre en générale avec son lot de pourritures de politiciens, industriels et militaires.
    Sur la fin de la première guerre mondiale, le jeune Edouard Péricourt est grièvement mutilé au visage. Son camarade Albert Maillard lui apporte son aide en le faisant passer pour mort, et avec Louise, une gamine qui arrive à traduire les sons gutturaux du jeune gueule cassée, lui redonne la force de vivre. Grâce aux talents de dessinateur d’Edouard, Albert monte une arnaque aux monuments aux morts. Il fait la rencontre de Madeleine Péricourt, la sœur d’Edouard, dont leur père Marcel est un riche industriel, et le mari se trouve être le terrible lieutenant Pradelle, magouilleur sur les cercueils de soldats.
    Une excellente réalisation de toute beauté tant dans la narration que dans le récit. J’ai adoré l’histoire qui dénonce toutes les malversations des politiques, militaires et industriels toujours aussi d’actualité. Ainsi, nous autres « sans dents et illettrés, feignants et fouteurs de bordels » sommes intemporellement les dindons de la farce de toutes les tripatouillages en hauts lieux jusqu’ et surtout dans les guerres. Un récit qui prend aux tripes avec les gueules cassées, qui furent bien mis à l’écart de la société, cachés et internés, dont la trame rend un visage aux masques qui évoluent en fonction des humeurs de notre héro.
    De très beaux effets spéciaux, tant dans les couleurs que les actions sur une mise en scène fabuleusement maitrisée avec toujours cette touche de poésie mélancolique doublée d'humour salvateur. J’ai retrouver la même ambiance que Un long dimanche de fiançailles et La vie et rien d’autre, aussi bien dans la démarche, l’ambiance et la dénonciation irrespectueuses pour les salopards pour un vibrant hommages aux poilus. Avec l’accord de l’auteur, Albert Dupontel a modifié la fin, quelque part sinon en beaucoup mieux, en tout cas avec plus d’élégance pour les protagonistes et pour la morale de l’histoire déjà bien sombre. Certainement l’un des plus beaux films de l'année.

    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
    nathvaaucinema
    Le 16/12/2017
    0 critique
    Au revoir là-haut surprend, émerveille, amuse, joue avec nos émotions, est spectaculaire. Avec cette aventure épique, Dupontel confirme tout son talent autant dans sa mise en scène que dans son écriture et a su s'approprier l'œuvre de Pierre Lemaitre pour en faire du grand cinéma.

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites