Call Me by Your Name

    |  8 |
    J'aime:
    - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Applaudi par les critiques pour sa mise en scène, et bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle de façon définitive un jeune acteur : le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain en doctorat (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige), accueilli dans sa famille. Salué pour ses qualités de réalisation, aptes à magnifier et à rendre intense son sujet, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau, la série Boardwalk Empire), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens, Filles perdues cheveux gras). Une production nominée trois fois aux Golden Globes, quatre fois aux Oscars, et lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
    Affiche du film Call Me by Your Name
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Call Me by Your Name

    UTILISATEURS
    (4.35 pour 30 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Italie
    DUREE:
    2h 10min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Call Me by Your Name : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Amore
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Melissa P. 15 ans
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Summertime
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hammam
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A Bigger Splash
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pasolini
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Call Me by Your Name

    L'histoire d'amour passionnelle entre un adolescent et un ami de ses parents, le temps d'un été. 

    Photos du film Call Me by Your Name

    Ajouter une photo du film Call Me by Your Name

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Call Me by Your Name
    8040 Vues

    Listes avec le film Call Me by Your Name

    Ajouter une liste au film Call Me by Your Name

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Call Me by Your Name
    le_Bison
    Le 05/05/2018
    157 critiques
    Des rivières d'une eau froide pour tempérer les ardeurs, des lacs où s'encanaillent la bourgeoisie italienne, de la verdure pour des balades en bicyclettes d'un autre âge. Revenu le temps d'un film dans les années 80, avec pour thème principal de ce film, la passion et l'adolescence.

    Le film s'étire en langueur comme je m'étire encore couché dans mon lit. J'espère le soleil venu frapper aux carreaux de ma fenêtre, lorsque j'ouvrirai les volets pour découvrir son corps nu. Quelle est belle cette langueur teintée d'une douce mélancolie.

    Elio a 17 ans, lunettes de soleil au bord de la piscine, walk-man à cassettes, il glandouille en écrivant sa musique et en espérant se taper enfin sa copine, encore prude, question d'époque. Il a tout l'air d'une tête à claque avec sa façon de tout savoir sur tout, mais pourtant le courant passe bien. Courant de la rivière qui vient des montagnes, un bien fou que ces bains d'eau glacée.

    Oliver, universitaire à l'insolence américaine, beau comme un dieu grec, est venu partager cet été dans le domaine familiale dans le cadre de sa thèse avec l'émérite figure paternelle. Une cigarette à la main, la chemise déboutonnée, le regard porté sur les italiennes. Fascinant.

    Elio. Oliver. Oliver. Elio. Ils partagent deux chambres voisines, salle de bain commune. De promenades à vélo en bains nocturnes dans le lac, les regards deviennent... Je ne te refais pas le coup de Brokeback Mountain où les bovins sont remplacés par des chamois alpins... Et pourtant, c'est la naissance d'un amour, la découverte de l'autre, une sensualité que le soleil italien va entretenir entre ces deux êtres. Le temps d'un été italien.

    Un film beau et long, qui prend son temps pour instaurer ce climat, grâce de l'Italie, sensualité provocatrice. Une attirance, c'est l'amour en musique. Quand des airs de piano ou même une musique pop réunit deux âmes d'un romantisme désiré.

    Site web:  https://memoiresdebison.blogspot.fr/2018/04/un-ete-italien.html
    nathvaaucinema
    Le 29/05/2018
    0 critique
    Call me by your name laissera comme une sensation de nostalgie. Après ce jeu d'émotions, on restera attendri par cet éveil du désir, par la découverte de la sensualité et par la belle histoire, cette "belle amitié" entre Elio et Oliver.

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/archives/2018/02/11/36133455.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites