Mme Mills, une voisine si parfaite

    J'aime:
    - Pour son troisième film en tant que réalisatrice, après Parlez-moi d'amour et La Disparue de Deauville, Sophie Marceau dirige une comédie policière d'aventures sur le travestissement. Dans Mme Mills, une voisine si parfaite, elle incarne la figure principale, éditrice rêveuse, et confie un rôle à risque à Pierre Richard, face à elle dans la peau d'un escroc travesti. Pierre Richard, qui marqua le genre de la comédie française, en jouant à d'innombrables reprises François Pignon – ou Perrin – dans les films de Francis Veber. Avec sans doute comme modèle en tête le classique du film comique américain Certains l'aiment chaud, Sophie Marceau se lance dans une aventure a priori originale. Actrice star dans La Boum, dans les films d'A. Zulawski, puis dans le succès LOL, ou encore d'autres comédies moins heureuses en entrées ces dernières années (Un bonheur n'arrive jamais seul, Une rencontre), elle signe ici un projet qui n'a pas peur du risque, à remarquer parmi les comédies françaises 2018.
    Affiche du film Mme Mills, une voisine si parfaite
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Mme Mills, une voisine si parfaite

    UTILISATEURS
    (1.4 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Mme Mills, une voisine si parfaite : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Naufragés de l&#039;île de la Tortue (Les)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Chèvre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Welcome to the Jungle
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Big Mamma : de père en fils
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film RTT
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Hélène, éditrice de « romance novels », vit une existence solitaire et rythmée par le travail, se réfugiant dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Sa vie suit une routine dans laquelle elle se complaît. Jusqu’au jour où Mrs Mills, une vieille américaine, pour le moins excentrique, vient s’installer dans l’appartement d’en face et bouleverser son quotidien… La frontière entre fiction et réalité n’a jamais été aussi ténue.

    Photos du film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Ajouter une photo du film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Mme Mills, une voisine si parfaite

    Listes avec le film Mme Mills, une voisine si parfaite

    Ajouter une liste au film Mme Mills, une voisine si parfaite

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Mme Mills, une voisine si parfaite
    sebd59
    Le 08/07/2018
    422 critiques
    Second volet pour la 23ème édition d’un DVD contre une critique avec Cinetrafic et cette fois-ci en partenariat avec Orange Studio (n’hésitez pas à visiter leur site ou leur page facebook). Et pour ce second film, on s’attaque à Mme Mills, une voisine si parfaite qui sortira en DVD le 10 juillet 2018.

    Ne mettant même pas rendu compte que ce film était sorti au cinéma et bien avant d’avoir lu les avis sur ce film, j’avais décidé de demander ce film pour une simple raison : Pierre Richard.

    S’il y a bien un acteur en France qui m’a fait user un paquet de VHS quand j’étais gosse et maintenant quelques DVD, c’est bien Pierre Richard et sa poisse légendaire dans les films.


    ©Orange Studio Cinéma / UGC Distribution
    S’il y a bien un genre qui se porte bien dans le cinéma français, c’est la comédie. Et elle se porte bien au niveau de la quantité et pas forcément au niveau de la qualité, car cela devient rare de trouver une comédie qui peut-être réellement considérée comme faisant parti de ce que l’on pourrait appeler : « du cinéma drôle à coup sûr » et si vous voulez vous donner une petite idée du catalogue des comédies existantes, vous pouvez toujours cliquer sur le lien http://www.cinetrafic.fr/film-comique.

    Mais est-ce que Mme Mills va se classer dans la comédie qui fait rire, dans la comédie qui fait réfléchir, dans la comédie romantique, dramatique… ou dans la comédie pour ados qui pense que Kev Adams est au niveau d’un acteur comme James Dean par exemple ?

    Je sais que c’est purement gratuit.

    En regardant les notes et les critiques que le film a déjà obtenus, on peut s’inquiéter vu le niveau des notes qui sont très basses et le massacre au niveau des critiques presses et même chez les spectateurs. Pourquoi ces notes et critiques ?

    En fait, dès les premières minutes, on comprend sur quoi on va tomber. Mme Mills se trahit dès le départ en montrant que l’on ne sera pas vraiment sur une comédie, mais plutôt sur un film français pantouflard.

    L’idée de ce film n’est pas si nouvelle et travestir un acteur en femme n’est pas nouveau non plus. Tootsie et Madame Doubtfire sont les deux exemples les plus connus et contrairement à eux, Mme Mills n’ira pas aussi loin. L’humour et les bons sentiments n’atteindront pas le niveau de Madame Doubtfire et le film n’ira pas aussi loin dans le message transmis que ne l’a été Tootsie. On peut toujours se dire qu’il y a pire.

    Le pire étant Jack et Julie avec Adam Sandler. Je pense que l’on ne peut pas tomber aussi bas.

    Je sais que c’est purement gratuit, encore une fois.

    Mme Mills, une voisine si parfait manque cruellement d’un peu de tout pour faire un bon film, voir un film tout court.

    Dès le départ, on se rendra compte que le premier soucis de ce film c’est un manque de cohérence entre les scènes.

    Le film a-t-il vraiment été découpé comme cela ou est-ce que c’est le montage qui donne cet effet ?

    L’effet étant que l’on a plus l’impression de voir une mini pièce de théâtre ou des sketchs filmés plus qu’un film tellement les scènes sont collées les unes aux autres sans la moindre réelle transition.

    Après, on va vite se rendre compte que le scénario tourne réellement à vide et que l’on cumule un peu trop les facilités scénaristiques. Rien que l’arrivée du personnage de Mme Mills, son incrustation dans la vie d’Hélène et son arrivée à la maison d’édition ainsi que la découverte de sa vraie identité, tout ces éléments sont tellement téléphonés et sonnent tellement faux que l’on se rend compte que le postulat de départ de ce film est complètement mal amené.

    Le sujet principal de ce film sonne faux et l’ensemble de ce film sonnera faux.

    Déjà, on nous vend cela comme une comédie, mais il faut vraiment la chercher la comédie, car il ne suffit de travestir un acteur pour faire une comédie.

    Et pourtant Pierre Richard fait tout son possible pour essayer de relever le niveau de ce film. D’ailleurs c’est finalement le seul élément intéressant de ce film.

    Et cela, ce n’est que sur les premières minutes du film. On peut s’amuser à cela avec tous les passages du film.

    On va également se rendre compte qu’il y a également un problème avec les personnages et leurs différentes réactions. Déjà que les situations sont improbables dès le départ, mais en plus cela ne s’arrange pas avec le temps. Les situations devenant étrangement de plus en plus improbables, au point d’atteindre un niveau ridicule.

    De plus, les personnages ont vraiment des réactions totalement improbables. Personnes ne se posent de questions sur le personnage de Mme Mills. Sophie Marceau rentre dans l’appartement de Mme Mills, elle l’appelle et tombe sur Pierre Richard se rasant. Déjà la réaction de Sophie Marceau est inexistante, mais en plus, on se retrouve dans la situation où Pierre Richard semble étonné de son arrivée alors qu’elle n’a pas arrêté de l’appeler en rentrant dans l’appartement.

    Hélène découvre que Mme Mills est un arnaqueur, et pourtant elle retombe dans le piège quelques scènes plus loin et s’étonne de s’être fait arnaquer par un arnaqueur. Un tel niveau de crédulité est inimaginable.

    Et même jusque dans le générique de fin, on se retrouve dans cette situation où l’on ne comprend pas, on ne trouve pas la moindre logique dans la réaction des personnages.

    Les personnages n’ont absolument pas la réaction qu’aurait une personne normale dans ce genre de situation et le film souffre de cette impression de manque de réalité et de développement dans le scénario.

    Et le film est encore plus difficile à digérer avec la réalisation de Sophie Marceau. Derrière et devant la caméra, derrière le stylo de scénariste, Sophie Marceau a cumulé les casquettes pour ne pas réussir une seule fois.

    Je le redis, tout ce qui a d’intéressant dans ce film, c’est la présence de Pierre Richard. Et finalement, sans avoir eu besoin de lire les avis négatifs des autres, j’ai fini par dire la même chose.


    Mme Mills, une voisine si parfaite est loin d’être un film parfait. Le film cumule encore et encore les erreurs et cela dès le démarrage du film jusqu’au générique de fin. Le scénario est vide et manque d’humour, ce qui est étonnant quand on fait une comédie. Soit il y a un manque de développement soit Sophie Marceau pense que travestir un homme suffit pour faire un élément comique. Il faut encore compter sur un développement des personnages totalement bâclés où l’on se retrouve avec des personnages qui ont des réactions totalement improbables. On hésite entre des personnages complètement crédules ou tout simplement idiots. Seul Pierre Richard tente tant bien que mal de sauver les meubles, mais sa présence ne suffit pas à ce que l’on accroche au film.

    Site web:  https://1oeildanslasalleblog.wordpress.com/2018/07/08/mme-mills-une-voisine-si-parfaite-pour-un-film-tellement-rempli-derreurs/
    Delphine
    Le 10/07/2018
    72 critiques
    C’est brouillon, on fait du surplace, le scénario est simpliste bref c’est assez mal joué malgré les efforts faits par les comédiens sans parler que la réalisation n’est pas vraiment sensas. La seconde partie du film part un peu dans tous les sens, même le scénario n’est pas à la hauteur. A voir les bonus il semble que Sophie Marceau dirige voire sur-dirige Pierre Richard, l’une des raisons peut-être en tout cas pour ma part que ce film est vite à oublier.

    Site web:  https://www.cine-toile.com/2018/07/sortie-video-mme-mills-voisine-parfaite-de-sophie-marceau-pierre-richard/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites