En guerre

    J'aime:
    - Avec En guerre, le réalisateur Stéphane Brizé (César du scénario pour Mademoiselle Chambon, et signataire de Une vie, aussi) retrouve Vincent Lindon, son acteur de La Loi du marché (film qui lui valut le Prix d'interprétation à Cannes et le César du meilleur acteur). Dans ce nouveau film politique, Lindon incarne un syndicaliste qui ne lâche rien, face à la fermeture annoncée d'une usine à Agen. Ce film décrit comme réaliste et engagé est annoncé comme une description froide, furieuse et juste d'une résistance, avec quelques éléments de drame. Lauréat d'une standing ovation lors de sa présentation à Cannes 2018, en Compétition, En guerre a été classé par une part des critiques dans le top des meilleurs films français 2018.
    Affiche du film En guerre
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    En guerre

    UTILISATEURS
    (3.8 pour 8 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    En guerre : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Lip, l&#039;imagination au pouvoir (Les)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Diaz
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dernier maquis
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Beau Masque
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Califfa (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Camarades
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    En guerre: ADN

    Synopsis du film En guerre

    Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

    Photos du film En guerre

    Ajouter une photo du film En guerre

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de En guerre
    En guerre - bande-annonce
    Bande-annonce VF
    1636 Vues

    Listes avec le film En guerre

    Ajouter une liste au film En guerre

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film En guerre
    LaKinopitheque
    Le 12/10/2018
    63 critiques
    Laurent endosse toutes les responsabilités de la lutte qui se tient à l’usine. L’enjeu est de sauver l’unité de sous-traitance automobile d’Agen et ses 1100 emplois. Le déroulé de l’engagement est connu et ses différentes étapes nourrissent quotidiennement les journaux : grève et machines à l’arrêt, unité syndicale mais négociations impossibles, occupation des ateliers et blocage des stocks, mesures d’accompagnement et primes de licenciement refusées… La lutte est longue et les salariés ne plient pas. Ils font entendre leur colère à cause des promesses non tenues, se déplacent à Paris et réclament après le Medef ou le gouvernement. Ils usent de tous les recours possibles, justice et État, table des négociations avec les cadres du groupe propriétaire de l’usine, puis avec le grand patron allemand.

    Le marché présenté par Brizé est une tranchée que l’on creuse, qui finit par enterrer les salariés et face à laquelle l’ennemi reste le plus souvent invisible. La logique capitaliste est implacable : détruire l’humain pour mieux s’en nourrir. Et quand on considère les répercutions sur l’arrière (les familles démunies, détruites, au mieux affaiblies par le conflit), on se dit que la guerre n’est pas simplement une guerre d’usure, mais qu’elle devient totale. Hors-champ, le grand théâtre du conflit se dévoile : la mondialisation de l’économie et les situations exclusives qu’elle implique. Comment en effet préférer la participation au développement d’un pays comme la Roumanie par la délocalisation d’une usine devenue soit-disant moins rentable en France, au maintien de ses emplois ouvriers et ainsi éviter la crise de toute une localité ? D’une région à l’autre, d’un pays à l’autre, ce sont toujours des hommes et des femmes qui sont susceptibles d’en profiter. Ou non.

    La suite à lire sur La Kinopithèque

    Site web:  http://www.kinopitheque.net/en-guerre/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites