Cloverfield

    |  33 |
    J'aime:
    IL VOULAIT FILMER UNE SOIRÉE ENTRE AMIS. IL VA FILMER LA FIN DU MONDE… - Le réalisateur de La Planète des Singes : l'affrontement propose un film catastrophe et met en scène une attaque de la ville de New-York. Ce film d'action angoissant, explosif et sans bande-originale, est filmé façon found footage pour créer un effet de réalisme plus intense. Cloverfield est produit par J.J Abrams.
    Affiche du film Cloverfield
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Cloverfield

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 383 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis
    DUREE:
    1h 25min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Cloverfield : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film La Guerre des mondes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Darkest Hour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pacific Rim
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Godzilla
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Godzilla
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pacific Rim : Uprising
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Cloverfield


    Alors que cinq jeunes New-Yorkais organisent une soirée pour le
    départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel
    envahit Manhattan... Caméra au poing, ils nous livrent l'unique
    témoignage de la lutte sans merci qu'ils vont mener pour leur survie.

    Photos du film Cloverfield

    Ajouter une photo du film Cloverfield

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Cloverfield

    Listes avec le film Cloverfield

    Ajouter une liste au film Cloverfield
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Le film catastrophe reste un genre particulièrement développé au sein du système de production d'Hollywood, qui aime à convoquer les...

    De tous temps les monstres ont hanté l'imaginaire humain. D'Alien à La Chose en passant par le Blob ou la créature de Frankenstein, tous marquent au fer rouge l'histoire du cinéma. La...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Cloverfield
    Daydreamer
    Le 20/10/2012
    760 critiques
    Un film 'caméra à l'épaule' plutôt bien maitrisé et pour une fois pas trop monotone, une petite réussite donc, aussi bien pour le concept, les effets spéciaux et le scénar qui n'est pas trop mauvais, bon divertissement.

    olivier.demangeon.5
    Le 03/05/2015
    947 critiques
    « Cloverfield » est un film américain de science-fiction en found footage datant de 2008 et réalisé par Matt Reeves à qui l’on doit également « La Planète des singes : L’Affrontement » (2014). Les acteurs principaux sont Jessica Lucas qu’on a pu voir dans « Pompéi » (2014), T. J. Miller, qui fut également à l’affiche de « Transformers : L’Âge de l’extinction » (2014) et Odette Annable que l’on retrouve également dans le casting de « Transformers » (2007).

    J.J. Abrams nous a maintenu dans l’ignorance avec son film « Cloverfield« . Une fois qu’on a pu le voir, il est certain qu’il est répondu aux attentes d’un bon nombre de spectateurs. « Cloverfiled » nous livre l’histoire d’un monstre tel que nous n’en avions jamais vu auparavant, avec des prises de vue et des angles de caméra que nous n’avions vu qu’une seule fois auparavant avec « Le Projet Blair Witch » (1999). « Cloverfield » est certainement un film comme il est probable que vous n’en verrez plus pendant une longue période.

    Le film est centré sur une fête donnée en raison du départ de Rob Hawkins (Michael Stahl-David) pour un nouveau boulot au Japon. La soirée est organisée par son frère Jason (Mike Vogel) et la petite amie de Jason, Lily (Jessica Lucas). Le meilleur pote de Rob Hawkins, Hud (TJ Miller) est chargé de faire une vidéo de la soirée, et nous assistons aux événements de la nuit à travers son point de vue. Alors que la soirée touche à sa fin, la ville est attaquée par un énorme monstre. Nous allons donc suivre Rob Howkins et ses amis à travers New-York et découvrir les dégâts et les dangers suite à cette « invasion ».

    La qualité principale de « Cloverfield » c‘est d’avoir été tourné en « found footage« . Cela nous donne le sentiment d’assister réellement à l’histoire. Cela ajoute également de la tension. On stresse avec les personnages. Le film est relativement court, environ 80 minutes. On n’a donc pas le temps de s’ennuyer, car le déroulement est continu. Les effets spéciaux sont bien réalisés, notamment la séquence dans l’appartement de Beth (Odette Yustman), l’ex petite amie de Rob Hawkins, dont il est toujours amoureux, mais également la scène avec le crash de l’hélicoptère. Un film référence, ne serait-ce que pour la maîtrise du « found footage ». A voir, sans hésiter !

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites