Critiques du film: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    Ajouter une critique au film
    Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
    jeremie747
    Le 09/07/2010
    264 critiques
    Alors que l'imagination de J. K. Rowling et son sens du récit sont toujours un délice, on s'entête à confier l'adaptation de ses romans à des réalisateurs de troisième zone. Sans rythme, ce sixième volet traîne en longueur et délaie en 2h30 un contenu narratif qui aurait pu tenir aisément en 1h. La conséquence, c'est que l'ensemble du film semble tourner au ralenti, que l'intrigue bondit d'une péripétie à l'autre au lieu de se dérouler et que si l'on n'a pas lu le livre, on a bien du mal à saisir de quoi il retourne exactement. Il faut dire également que le film n'est pas aidé par les performances désastreuses d'Harry, Hermione et Drago. On se console donc avec les beaux instants offerts par des seconds-rôles talentueux : Ron, Bellatrix, Rogue, Luna, Dumbledore... "Harry Potter" mérite mieux, il me semble.

    olivier.demangeon.5
    Le 26/01/2017
    947 critiques
    « Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé » est vraiment bien conçu, moins fantaisiste que ces prédécesseurs. On peut saluer la mise en scène, les effets visuels, la conception comme la production, l’action plus intense et la trame encore plus sombre. Ce sixième opus de la franchise est singulièrement musclé et vigoureux. La photographie en décors naturels est tout simplement somptueuse. La distribution livre encore une fois de très bonnes prestations et notamment Michael Gambon et Alan Rickman. Un divertissement beaucoup moins teenager et beaucoup plus adulte, ce qui le rend très intéressant.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-3bb
    BIBI62
    Le 06/10/2009
    127 critiques
    HP6! Eh oui !déjà le sixième opus de la saga de l'apprenti sorcier!
    On approche du combat final, du dénouement, nos trois héros ont bien grandi, ils en ont presque fini avec l'enfance, en même temps une certaine noirceur s'installe dans le synopsis, Harry se prépare doucement mais sereinement à affronter Voldemort (dont on voit ici la jeunesse et l'évolution du mal).
    Sans avoir lu le livre, apparemment foisonnant, on sent que certaines coupes ont été faites, ce qui nuit parfois aux transitions des séquences, ainsi le thème qui donne le titre au film, ce "prince de sang mêlé" n'est que peu développé.
    Ensuite, on sent que pour masquer quelque peu le côté sombre du récit, le réalisateur a voulu atténuer celà avec des séquences parfois drôles (comme Ron buvant un philtre d'amour) ou celles des flirts de nos jeunes héros, pas toujours très intéressantes, en fait le film manque parfois de rythme, on sent que c'est un épisode en "attente" du dénouement final.
    L'ensemble n'est pas déplaisant, on ne s'ennuie pas, certains passages qui confinent au tragique comme la mort d'un des personnages principaux sont très réussis, la mise en scène n'a rien d'exceptionnel mais correcte en apportant de bons morceaux (superbe séquence d'ouverture du pont détruit ou celle de la grotte avec Dumbledore), mais les scènes d'action et de magie sont assez peu nombreuses cette fois-ci, on est plus sur la psychologie des personnages.
    Restent de bonnes compositions d'acteurs pour les personnages notamment de Dumbledore et surtout celui de Horace Slughorn, ici révélateur du récit, interprété par une vraie "gueule" de cinéma, l'excellent Jim Broadbent.
    Au final un honnête divertissement assez sympa.

    MA NOTE: 13/20


    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites