Friends (Série) - saison 8

    S08E01: Celui qui venait de dire oui
    27-09-2001
    Au cours de la réception du mariage de Monica et Chandler, la rumeur se répand selon laquelle une des femmes présentes pourrait être enceinte. Phoebe qui soupçonne Rachel fait tout pour protéger son amie. Sur ces entrefaits, Ross essaie de séduire une jolie célibataire, Chandler fait de son mieux sur la piste de danse.
    S08E02: Celui qui avait un sweat rouge
    04-10-2001
    Monica et Phoebe, excitées par la nouvelle, spéculent sur le père présumé de l'enfant de Rachel. Joey, qui s'imagine à tort que Phoebe est enceinte, fait preuve d'une extrême galanterie. Ross et Chandler photographient à qui mieux mieux les autres jeunes mariés de l'hôtel parce que Chandler a perdu le film de son propre mariage. Monica est impatiente d'ouvrir ses cadeaux.
    S08E03: Celui qui découvrait sa paternité
    11-10-2001
    Rachel est soulagée d’apprendre que tout le monde connaît la vérité : Ross est le père du bébé. Ross, le dernier averti, s’en prend d’abord aux fabricants de préservatifs, avant de promettre qu’il sera toujours présent pour son enfant. Durant leur lune de miel, Monica et Chandler jalousent deux jeunes mariés qui prennent juste avant eux les derniers billets en première classe de l’avion, puis la suite nuptiale de l’hôtel. Joey et Phoebe souhaitent entrer dans l’appartement des Bing. Ils appellent les pompiers qui enfoncent la porte à coups de hache. Joey et Phoebe doivent alors ruser pour que Monica ne proteste pas.
    S08E04: Celui qui avait fait une vidéo
    18-10-2001
    Le couple si amical que Monica et Chandler ont rencontré pendant leur lune de miel leur a donné un faux numéro de téléphone, ce qui amuse Joey et Phoebe. Pour prouver aux autres qu’il n’a pas supplié Rachel lors de leur folle nuit, Ross affirme que tout est sur cassette vidéo. En effet, six semaines auparavant, il était venu chercher conseil auprès de Joey pour mettre un terme à six mois d’abstinence et Joey n’avait rien trouvé de mieux qu’un entraînement devant une caméra ! Si bien que la caméra, restée branchée, filma les ébats des amoureux d'un soir. Celle-ci, sûre d’elle, exige de visionner le film et la vérité apparaît : c’est bien elle qui l'a séduit.
    S08E05: Celui qui draguait Rachel
    25-10-2001
    Tim, subordonné du chef Monica, est exécrable. C’est aussi le petit ami de Phoebe, qui le trouve pénible. Monica, clémente, lui offre une seconde chance, mais ce n’est pas le cas de Phoebe. Ross est très perturbé à l’idée de voir Rachel sortir avec un collègue de Joey alors qu’elle est enceinte. Mais Joey lui fait comprendre que le plus important est qu’il sera bientôt le père d’un charmant bambin. Le rendez-vous de Rachel s’étant mal passé, Ross sait trouver les mots pour la réconforter. Il la fait même sourire en lui apprenant le deuxième prénom de Chandler : Muriel ! Celui-ci s’est fait passer pour un certain Toby auprès d’un collègue dont il a entravé la carrière. Il se retrouve victime de son hypocrisie, le bureau saccagé.
    S08E06: Celui qui perturbait Halloween
    01-11-2001
    Ursula annonce à Phoebe qu’elle va se marier. Sa sœur lui propose de venir à la fête d’Halloween chez Monica. Au cours de la fête, Rachel doit donner de l'argent aux enfants désirant des friandises, car elle a déjà distribué tous les bonbons qu'elle avait. Phoebe, éblouissante en Supergirl, rencontre Eric, le fiancé d'Ursula. En discutant avec lui, elle comprend qu'Ursula n’a fait que lui mentir. Elle lui apprend toute la vérité. Chandler et Ross se raillent mutuellement. En effet, le premier a osé enfiler un costume de lapin et le second un déguisement comparable à une crotte de l’espace. Joey et Monica, respectivement travestis en Chandler et Catwoman, enveniment la situation et Mona, accoutrée en séduisante infirmière, propose un duel au bras de fer. Ross et Chandler n’arrivent pas à se départager. Ross demande alors à son rival de le laisser gagner pour qu’il puisse séduire Mona. Heureusement, Chandler est compatissant.
    S08E07: Celui qui voulait garder Rachel
    08-11-2001
    Chandler engage une femme de ménage, ce qui perturbe Monica qui croit qu’elle lui a volé son jean et son soutien-gorge en dentelle. Elle lui mène dès lors la vie dure et l’employée démissionne. Phoebe et l’ancien fiancé d'Ursula, Eric, ont quelques soucis dans leur relation car Ursula vient jouer les trouble-fête. Malheureusement, Eric ne sait pas les différencier. Phoebe décide de mettre un terme à cette situation. Rachel veut emménager dans l’immeuble de Ross, mais, lorsqu'il réussit à lui obtenir l’appartement voulu, elle lui annonce qu’elle va rester chez Joey... qui a tout fait pour la retenir.
    S08E08: Celui qui engageait une strip-teaseuse
    15-11-2001
    Chandler apprend par hasard que Monica a eu droit à un enterrement de vie de jeune fille, alors qu’ils avaient convenus de ne pas en faire. Pour se rattraper, elle lui engage une strip-teaseuse. Mais il se trouve que c’était une prostituée. Lui et Joey ne savent pas quoi faire. Monica, gênée, répare son erreur en faisant elle-même un strip-tease pour son mari. Au cours d’un dîner, Rachel, aidée de Phoebe, parvient à avouer à son père qu’elle est enceinte mais qu’il n’y aura aucun mariage. Ross, qui se préparait à passer une excellente soirée avec Mona, voit débarquer Mr Green pour se faire sermonner. Rachel s’excuse et se fait pardonner en expliquant la situation à Mona et Ross. Mona semble très attachée à Ross car cette situation ne la fait pas fuir pour autant.
    S08E09: Celui qui avait fait courir la rumeur
    22-11-2001
    Thanksgiving. Joey a promis de terminer la dinde à lui tout seul et il y parvient. Monica a invité un ancien camarade de lycée, Will Colbert, autrefois plus gros qu’elle, mais qui est devenu séduisant et plaît fort à Rachel. Mais celui-ci la déteste depuis l’époque où elle se moquait de lui, au point que Ross et lui avaient fondé le club Je déteste Rachel Green et qu’ils avaient répandu sur elle une affreuse rumeur : elle aurait eu un sexe d’homme avec une poitrine de femme. Monica parvient à calmer tout le monde et à réconcilier Ross et Rachel, mais Will, trop rancunier, déplaît désormais à tous... sauf à Phoebe, très attirée physiquement.
    S08E10: Celui qui défendait sa soeur
    06-12-2001
    Monica a acheté des bottes excessivement chères, ce qui déplaît à Chandler, et qui lui font mal aux pieds ! Elle doit se résigner à s’en séparer. Phoebe découvre que Ben est dans la même classe que le fils de Sting. Elle se fait passer pour Susan, l’une des deux mères de Ben, afin de demander à la femme de Sting des tickets de concert, mais sans succès. Finalement, Ross obtient des billets par un autre moyen moins tortueux. Joey présente à Rachel sa sœur Dina, pour que celle-ci lui parle de la mode. Mais Dina ne désire en fait que demander des conseils à Rachel : comment annoncer à Joey qu’elle est enceinte ? Joey a du mal à accepter la réalité. Il vire au rouge et va chercher le coupable pour mettre les choses au point. Rachel parvient à le calmer.
    S08E11: Celui qui ne voulait pas aller plus loin
    13-12-2001
    Mona souhaite envoyer des cartes de vœux et des photos d’elle et de Ross, mais il ne se sent pas prêt à officialiser leur couple. Pourtant, il lui donne la clé de son appartement, puis lui avoue qu’il l’aime... sans vraiment le penser. Monica refuse de dîner avec le patron de Chandler, récemment divorcé. Elle charge Chandler de le faire savoir à Doug. Chandler raconte donc que lui et Monica se sont séparés, si bien que Doug le traîne dans des boîtes de strip-tease. Enfin débarrassé, Chandler peut se rendre compte de la chance qu’il a d’être marié. Rachel est en pleine agitation hormonale. Chaque homme lui fait de l’effet et Phoebe lui présente un de ses amis. Mais Rachel et Monica font comprendre à Phoebe le ridicule de la situation.
    S08E12: Celui qui passait une soirée avec Rachel
    10-01-2002
    Le cadeau de mariage de Phoebe pour Chandler et Monica est enfin arrivé. C’est un jeu vidéo ancien, Mrs Pac-Man. Les trois amis deviennent fans et Chandler inscrit ses meilleurs scores avec des pseudos vulgaires. Phoebe tente de battre lesdits scores pour que Ben ne les voie pas, mais, au moment où il arrive, elle perd la partie et hurle un flot de grossièretés. Joey emmène Rachel dîner dans un restaurant chic, pour qu’elle retrouve le plaisir des sorties. Mais cette soirée va tout changer pour Joey, qui se sent très bizarre après ce tête-à-tête. Quant à Ross, il doit enseigner dans un lieu situé loin de son Université. Toujours en retard, il croit trouver la solution : des rollers.
    S08E13: Celui qui découvrait les joies du bain
    17-01-2002
    Après leur soirée, Joey se croit amoureux de Rachel. Il tente d’en parler à Monica et Chandler, mais n’est pas très clair, et ses amis croient comprendre que Joey aime Phoebe, car il a parlé de règles entre amis. Ils préviennent l’intéressée qui découvre qu’en fait c'est de Rachel qu'il s'agit. Ross et Rachel cherchent le prénom de leur futur enfant. Chez le gynécologue, il la prend sur le fait en train de regarder sur le dossier quel sera le sexe du bébé. Il se venge en lui disant que ce sera une fille, croyant qu’elle le savait déjà. Mais ce n’était pas le cas et l’information rend Rachel folle de joie.
    S08E14: Celui qui découvrait le placard secret
    31-01-2002
    Phoebe découvre que Monica a engagé une masseuse depuis déjà trois ans. Furieuse, elle lui fait comprendre que cela n’aurait rien de gênant si elle la massait. Mais c’est Phoebe qui se trouve troublée par les cris passionnés et à connotation sexuelle de son amie. Chandler veut savoir ce qu’il y a derrière le placard, entre la salle de bain et la terrasse, que Monica ne veut pas ouvrir. Lorsqu'il y parvient et découvre le capharnaüm, il comprend que sa femme peut être, en fait, extrêmement désordonnée. Joey, toujours amoureux de Rachel, lui propose de vivre avec Ross, afin que celui-ci participe de plus près à l'évolution du bébé. Rachel et Ross trouvent l’idée très bonne.
    S08E15: Celui qui visionnait la vidéo de l’accouchement
    07-02-2002
    Phoebe a prêté à Rachel l’enregistrement de l’accouchement d’une de ses amies. Chandler, croyant que c’était une cassette érotique offerte par Monica pour la Saint-Valentin, la regarde et trouve le spectacle horrible. Monica ressent la même chose et cette cassette n’est pas là pour rassurer Rachel. Pour remonter le moral de Joey, Phoebe lui fait garder une jolie chienne. Mais après une journée passée avec Joey, la chienne auparavant si joyeuse perd son entrain en écoutant les malheurs de Joey. Ross et Rachel sont maintenant colocataires et Ross n’ose pas le dire à Mona. Celle-ci arrive un soir à l’improviste et il lui ment encore. Lorsqu'elle découvre la situation, elle s’emporte. Il se retrouve seul et pour couronner sa soirée, Joey lui annonce qu’il aime Rachel...
    S08E16: Celui qui avouait tout à Rachel
    28-02-2002
    Joey a donc avoué à Ross son amour pour Rachel. Ross le prend d’abord très mal, puis essaie de comprendre : comment cela a-t-il pu arriver ? Joey lui-même ne le sait pas, mais tente d’expliquer à Ross que leur amitié compte plus que tout. Ross, compréhensif, lui explique alors qu’il doit le dire à Rachel. Lorsqu'il y parvient au cours d’un dîner, Rachel ne sait où se mettre, mais Joey la prend dans ses bras. Phoebe croit avoir trouvé l’âme sœur de Monica et le présente à Chandler puis à Monica. Cet Anglais, Don, est en effet le clone masculin de Monica. Chandler, qui pourtant ne croit pas aux âmes sœurs, ressent des craintes et entame une crise de jalousie. Mais Monica lui fait comprendre que l’homme qu’elle aime, c’est lui.
    S08E17: Celui qui voyait dans les feuilles de thé
    07-03-2002
    Joey et Rachel, après leur tête-à-tête, ne parviennent plus à discuter comme avant. Monica suggère à Rachel d’inventer un problème qu’elle aurait dans son travail. Elle s’exécute mais va trop loin car Joey croit que son patron veut acheter son bébé. Il voit rouge et manque de faire perdre son emploi à Rachel en allant sermonner ledit patron. Phoebe rencontre un homme aperçu à plusieurs reprises. Elle le prend pour un don du ciel, mais l’individu est un véritable déséquilibré. Finalement, elle tombe sur quelqu'un d’autre chez le teinturier, Parker. Ross a oublié sa chemise rose saumon chez Mona et veut la récupérer. Mona et son petit ami le surprennent et la jeune femme croit que Ross l’aime toujours.
    S08E18: Celui qui était trop positif
    28-03-2002
    Les Geller fêtent leur trente-cinquième anniversaire de mariage sur l’île de Massapequa. D'habitude, Ross fait un discours pour l’occasion, mais cette fois, Monica souhaite le faire pour émouvoir tout le monde. Phoebe est accompagnée de Parker, l’homme de la teinturerie. Extrêmement enthousiaste, il devient vite pénible et Phoebe rompt. Les parents de Ross ont fait croire à leurs amis que lui et Rachel étaient mariés. Celle-ci s’amuse à raconter les détails de la fausse cérémonie et pousse Ross à faire de même pour la demande en mariage. Pensant émouvoir les invités, Monica ne trouve rien de mieux que d’évoquer la mort de sa grand-mère et de sa chienne. Ross doit venir à son secours et fait un discours mieux approprié.
    S08E19: Celui qui se faisait interviewer
    04-04-2002
    Joey annonce qu’il a refusé un entretien avec un des journalistes du magazine Soap Opera Digest. Mais les autres, surtout Rachel qui désire être citée dans la revue, le persuadent d’accepter l’interview. Ils seront juste présents pour l’empêcher de dire des âneries risquant de mettre en danger sa carrière. L’interview n’est qu’une suite de questions banales sur Joey, sa vie, son œuvre. Une série de flashbacks est donc nécessaire pour revivre les moments importants de sa carrière, de sa vie sentimentale et de sa grande amitié avec ses cinq complices... Malgré sa gaffe à la fin de la conversation au sujet de son désintérêt pour les soap-opéras, il s’en sort plutôt bien.
    S08E20: Celui qui était le maillon fragile
    25-04-2002
    Joey doit auditionner pour présenter un jeu télévisé appelé L’embobiné. Ross et Chandler sont les candidats de ce jeu extrêmement compliqué qui pourtant semble leur plaire. Mais à l’audition, Joey ne doit plus présenter qu’un simple jeu de questions-réponses. Monica et Phoebe préparent la fête prénatale de Rachel et ont oublié d’inviter la mère de l’intéressée. Monica téléphone donc à Sandra Green. Frustrée de ne pas avoir été invitée plus tôt, elle est ensuite furieuse que Monica lui ait menti. Gênée tout au long de la fête malgré ses excuses présentées plusieurs fois, Monica ne s’en remet pas. Sandra propose à Rachel de venir vivre avec elle et Ross pour s’occuper du bébé. Rachel, se voyant déjà débordée, accepte. Mais Ross est là pour lui donner confiance en elle et évite le pire.
    S08E21: Celui qui passait un entretien
    02-05-2002
    Monica découvre dans le Post une critique défavorable sur son restaurant. Elle va voir le critique à son cours de cuisine et lui fait goûter sa bouillabaisse pour qu’il s’excuse dans le journal. Toujours pas convaincu, le journaliste laisse Monica et Joey dans la classe lorsqu'un groupe de débutants arrive. Ils se joignent à eux et Joey obtient un A. Mais le talent de Monica agace et ils doivent partir. Chandler doit passer un entretien pour un poste important. Il ne souhaite pas paraître sarcastique et blagueur. Grâce aux conseils de Phoebe, il s’en sort avec les honneurs, ou presque. Ross et Rachel décident d’acheter toutes les affaires nécessaires pour un bébé. Rachel est jalouse de voir Ross et Katie, l’employée du magasin, sortir ensemble. Ross décide donc de se séparer de Katie.
    S08E22: Celui qui assistait à la première
    09-05-2002
    En retard de sept jours sur la date de l’accouchement prévu, Rachel est d’humeur massacrante. Monica et Phoebe commencent à parier sur la date de la naissance. Attitude jugée honteuse par Ross mais intéressante par Rachel qui en profite pour faire des paris. Le film sur la Grande Guerre avec Joey sort enfin en salles. Joey n’a droit qu’à deux tickets pour la première et décide d’y emmener Chandler pour le remercier de son soutien financier et moral depuis toujours. Chandler s’endort pendant la séance et Joey est furieux. Le gynécologue de Rachel lui donne un conseil pour faire arriver le bébé plus rapidement : le sexe. Tout d’abord, Ross s’y refuse, mais il est tellement agacé par Rachel qu’il commence à l’embrasser. Ils ne vont pas plus loin car Rachel perd les eaux, enfin.
    S08E23: Celui qui avait un bébé (1)
    16-05-2002
    Lorsque Ross et Rachel arrivent à l’hôpital, premier problème : la chambre est double. Ils voient donc défiler plusieurs couples différents, ce qui a le don d’irriter Rachel qui ne supporte pas de voir partir en salle d’accouchement des femmes arrivées après elle... dont Janice ! La mère de Ross donne à son fils la bague de fiançailles de sa grand-mère, au cas où il changerait d’avis concernant Rachel. Monica, voulant faire peur à Chandler, lui fait croire qu’elle souhaite un enfant. À la surprise générale, Chandler semble avoir mûri et accepte. C’est alors Monica qui s’affole. Mais après en avoir discuté, ils se décident et vont essayer de concevoir un enfant... à l’hôpital ! Phoebe rencontre un patient charmant, Cliff. Joey lui permet de connaître le numéro de sa chambre en se faisant passer pour le docteur Drake Ramoray. Elle lui demande aussi d’aller poser quelques questions à l’individu pour en savoir plus sur lui.
    S08E24:
    16-05-2002
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites