Acquitted (Série)

    J'aime:
    - Forcé de quitter Liftjord, sa ville natale en Norvège, à 18 ans malgré son acquittement dans le meurtre de sa petite amie, Aksel s'installe en Asie, où il fait fortune sous un nouveau nom et construit une famille. Vingt ans plus tard, ses associés décident de racheter SolarTech, l'entreprise clé de Liftjord au bord de la faillite et envoie Aksel sur place. Bientôt, il découvre que l'entreprise est dirigée par Eva, la mère de son ancienne petite amie à l'origine de son départ. Acquitted est un drame policier froid et sombre.
    Affiche de la série Acquitted (Série)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    Acquitted

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 3 notes)
    CRÉÉE PAR:
    ANNEE:
    PAYS:
    Norvège
    DUREE:
    1h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Acquitted : Fictions proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jordskott (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Element of crime
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Enquêtes du Département V : Profanation
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millénium 2 - La Fille qui rêvait d&#039;un bidon d&#039;essence et d&#039;une allumette
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Lava Field : Meurtre au pied du volcan (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Trapped (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis de la série Acquitted

    Aksel Borgen est acquitté du meurtre de sa petite amie alors qu'il n'a que 18 ans. Sous l’influence d’Eva Hansteen, la mère de la victime, les habitants du petit village de Lifjord le croient pourtant coupable et le chassent de la ville. Près de 20 ans plus tard, Aksel a fait fortune en Asie où il vit sous un nouveau nom avec femme et enfant.

    Et suite à une opportunité financière vue par ses associés, pour la première fois depuis vingt ans, Aksel rentre chez lui...

    Photos de la série Acquitted

    Ajouter une photo de la série Acquitted

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de série de Acquitted
    2929 Vues

    Listes avec la série Acquitted

    Ajouter une liste à la série Acquitted
    Et le voilà le nouveau DVDtrafic : mars et avril 2016 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteur, du...

    vos dernières critiques de série

    Ajouter une critique à la série Acquitted
    DLCH
    Le 22/05/2016
    166 critiques
    ACQUITTED c'est l'histoire d'Aksel Borgen (anciennement Nilsen) qui, après avoir été accusé du meurtre de sa petite amie Karine, emprisonné puis acquitté (comme le titre !!!) grâce au témoignage surprise de Tonje (sa deuxième copine de l'époque), a été contraint de quitter son bled natal, Lifjord (tout le monde y ayant été plus ou moins convaincu de sa culpabilité), de changer de nom, de s'exiler en Asie où il a prospéré dans la finance, a épousé un canon local, Angeline, qui lui a donné un fils, Tim.
    20 ans plus tard, à la demande de William, le père de Karine, il revient à Lifjord afin de sauver SolarTech de la faillite, entreprise locale sur laquelle repose apparemment toute l'économie de la ville et qui a à sa tête Eva, la mère de Karine qui ne peut pas encaisser Aksel, toute persuadée qu'elle est que c'est lui qui a massacré sa gamine 20 ans auparavant.
    Bref je ne vais pas vous faire un dessin, c'est compliqué...
    Ainsi, ACQUITTED est loin, très loin de l'adaptation d'un quelconque "polar scandinave" (récemment promu sous-genre littéraire devenu marque déposée pour bandeaux promotionnels).
    En effet, pour en avoir lu quelques uns (trop ?), ces fameux "polars venus du froid" (Appellation Ouvertement Cliché) pourraient difficilement hériter d'une mention "tout public".
    Non, non, non : ACQUITTED serait plutôt une saga familiale, dans la lignée de nos illustres et ancestrales versions estivales comme JALNA, LES CŒURS BRÛLÉS, LES YEUX D'HÉLÈNE, LE CHÂTEAU DES OLIVIERS, DOLMEN, ZODIAQUE (tout ça + INTERVILLES...) ou plus récemment JUSQU'AU DERNIER (merci Cinétrafic de raviver de vieux souvenirs refoulés que j'espérais enfouis à jamais).
    Alors c'est sûr que si vous vous attendez à un truc glauque, trash, gore ou déviant (voire tout à la fois) qui pousse violemment à la misanthropie, vous risquez d'être franchement déçus.
    Surtout si, en parallèle, vous êtes en train de vous faire l'intégrale de HOUSE OF CARDS sur Netflix ! Alors si c'est le cas, ACQUITTED est vraiment très mal barrée pour souffrir la moindre comparaison. Et mieux vaut ne pas tenter l'expérience sans une grosse préparation mentale et physique... Et ce même si l'on peut trouver ici quelques similitudes avec la série cultissime TWIN PEAKS (avec l'entreprise SolarTech à la place de la scierie, Karine Hansteen à la place de Laura Palmer, ou le Grand Hotel à la place de l'Hotel du Grand Nord...).
    Mais si vous êtes amateur du genre, vous allez vous éclater. ACQUITTED est surtout une bonne grosse saga de l'été avec tous les ingrédients inhérents au genre : de la dynastie familiale, de la superbe baraque ou du loft-témoin Ikea (Scandinavie corporate), du très lourd secret, des histoires de gros sous, du passif irrésolu entre les personnages, du remplissage de pellicule (faut bien les tenir les 10 épisodes de 45 minutes), du mensonge, de la jalousie, de l'amour, de la rancoeur, du sexe, de l'intrigue vaguement policière, de l'adultère (condition sine qua none pour faire du sexe : les couples mariés sont très chastes... Ceci explique peut-être d'ailleurs cela).
    Bref, tout pareil qu'ici mais en Norvège quoi.
    Alors point de prises de vue sur des piscines à débordement sur la Méditerranée, sur des champs de lavandes qui sentent la cigale, la pétanque et le Pastaga, sur les falaises d'Etretat ou sur des mégalithes armoricains (voire... Non pas tout à la fois, faut pas pousser. D'ailleurs rares sont les paysages picards ou lorrains à avoir eu le privilège de se voir sublimer par ces grandes sagas qui fleuraient bon le terroir qui fait rêver et le linge sale en famille... Coïncidence ? Ségrégation ? Ne tiendrait-on pas là le sujet d'un vrai débat de fond ?).
    Ici vous jouirez donc de splendides travellings aériens sur les fjords (ce qui n'est franchement pas dégueu à regarder non plus) et sur la ville imaginaire de Lifjord, la bien nommée (coïncidence ?...).
    Et si vous n'êtes pas amateur du genre mais que, pour un motif quelconque (mariage de raison avec une personne qui ne partage pas du tout vos goûts, mariage d'argent avec une personne très âgée, mariage d'amour avec un(e) psychopathe qui vous séquestre et vous torture psychologiquement ? Ou bien tout à la fois si vous êtes mormon ou que votre conjoint est schizophrène) vous vous lancez à corps perdu dans cette série, vous pourrez toujours trouver le moyen de vous marrer (sauf avec le ou la psychopathe, déconnez pas)...
    La suite ici :

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/2016/04/acquitted-de-siv-rajendram-eliassen-anna-bache-wiig-critique.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites